Du pur, du vrai Benoît

70 réponses
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGfs2eIJAtM_2002-11-08-095107.jpg>

Va falloir que j'apprenne à faire ça avec mon A7 II ;)

Je vais peut-être me contenter des pockets Canon ou Pentax que j'ai.
Le pb est que seul le Pentax sait porter des filtres et le pire c'est
qu'à cette taille là ils coûtent chers. Cela étant, si c'est pour le
tartiner de vaseline & Co un import chinois, dont les frais de port
sont plus élevés que le produit, devrait faire la blague.

Demain : ma fille même époque, même matériel.

Sinon, mon objectif fabrication maison avance gentiment.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont des
½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

au point que donc on ne peut expertiser un vrai d'un faux... donc
catalogue officiel de la décheterie.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont
des ½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

non il a raison... on voit Cesar se balader dans une casse, il choisi un
détritus et il dit "je prends ça, c'est un Cesar".
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 18:13, jdd a écrit :
l'artiste c'est celui qui arrive à vendre son œuvre, certains arrivent
bien à vendre du vide ou des excréments...

bah non c'est un commercial.
des vendeurs de voiture arrivent à vendre des Zoé à 35 000 €...
c'est pareil mais ils ont au moins le bon goût de ne pas dire que c'est
de l'Art de vendre ces merdes.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 22:04, efji a écrit :
Donc pas de place pour les branleurs qui exploitent le hasard.

oui sauf que personne n'est capable de dire que telle compression à
la casse est top et l'autre pas top, et pourquoi.
escroquerie totale.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 22:21, Benoît a écrit :
D'abord ton « plastoc » a été commandé chez un fabriquant de verres
optiques. Et le fait qu'il n'y ait d'une seule lentille, fait qu'à
grande ouverture (pas de diaph) la profondeur de champ se mesure en
millimètres. Mais bon, je parle physique et tu pédales dans la
semoule, désolé. Tout ça c'est une histoire de connaissances dans le
monde de la physique. Univers que tu ne connais pas puisque pour toi,
c'est la technique qui règne.

c'est toujours la même magie... ça pourrait être sympa
et fait avec un truc à 2 balles, mais non comme d'hab ça
a dû coûter un bras et t'y as passé la semaine... :-D
et sinon quel rapport entre une seule lentille et la prof de champ ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 00:48:19) :
Le 06/07/2020 à 15:46, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 15:39, Ghost-Raider a écrit :
Le hasard n'est pas un artiste.
Tu es comme César qui prétend que ses compressions de voitures sont
des ½uvres d'art.
Ce ne sont que des tas de ferrailles.

Houla.
Deux petits siècles de retard en histoire de l'art pour GR :)

non il a raison... on voit Cesar se balader dans une casse, il choisi un
détritus et il dit "je prends ça, c'est un Cesar".

et alors ? le resultat a une certaine esthétique (à laquelle tu peux
être sensible ou non). en ce sens on peut la qualifier d'oeuvre d'art,
et par conséquent son auteur d'artiste.
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 01:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/07/2020 à 22:21, Benoît a écrit :
D'abord ton « plastoc » a été commandé chez un fabriquant de verres
optiques. Et le fait qu'il n'y ait d'une seule lentille, fait qu'à
grande ouverture (pas de diaph) la profondeur de champ se mesure en
millimètres. Mais bon, je parle physique et tu pédales dans la
semoule, désolé. Tout ça c'est une histoire de connaissances dans le
monde de la physique. Univers que tu ne connais pas puisque pour toi,
c'est la technique qui règne.

c'est toujours la même magie... ça pourrait être sympa
et fait avec un truc à 2 balles, mais non comme d'hab ça
a dû coûter un bras et t'y as passé la semaine... :-D
et sinon quel rapport entre une seule lentille et la prof de champ ?

C'est facile : une lentille mince n'a pas de profondeur.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 11:00, Alf92 a écrit :
et alors ? le resultat a une certaine esthétique (à laquelle tu peux
être sensible ou non). en ce sens on peut la qualifier d'oeuvre d'art,
et par conséquent son auteur d'artiste.

l'art ne peut exister que par rapport à ce qui ne l'est pas.
on peut pas prendre un caillou par terre, dire c'est de l'art,
en ne pouvant pas expliciter en quoi c'est pas le même que le million
d'autres à côté.
à la limite, l'idée de mettre une bagnole compressée dans son salon,
ok... mais Cesar doit dire que n'importe quelle bagnole compressée
dans un salon est un Cesar, c'est sa démarche l'oeuvre.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 13:11:59) :
Le 08/07/2020 à 11:00, Alf92 a écrit :
et alors ? le resultat a une certaine esthétique (à laquelle tu peux
être sensible ou non). en ce sens on peut la qualifier d'oeuvre d'art,
et par conséquent son auteur d'artiste.

l'art ne peut exister que par rapport à ce qui ne l'est pas.
on peut pas prendre un caillou par terre, dire c'est de l'art,

oui car aucune valeur ajoutée.
empile 3 cailloux et ça devient de l'art si le désir artistique est là.
en ne pouvant pas expliciter en quoi c'est pas le même que le million
d'autres à côté.

l'unicité définit l'art ?
à la limite, l'idée de mettre une bagnole compressée dans son salon,
ok... mais Cesar doit dire que n'importe quelle bagnole compressée
dans un salon est un Cesar, c'est sa démarche l'oeuvre.

et comme il faut bien matérialiser l'oeuvre... la compression devient
une oeuvre.
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 15:15, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 08/07/2020 à 13:11:59) :
Le 08/07/2020 à 11:00, Alf92 a écrit :
et alors ? le resultat a une certaine esthétique (à laquelle tu peux
être sensible ou non). en ce sens on peut la qualifier d'oeuvre d'art,
et par conséquent son auteur d'artiste.

l'art ne peut exister que par rapport à ce qui ne l'est pas.
on peut pas prendre un caillou par terre, dire c'est de l'art,

oui car aucune valeur ajoutée.
empile 3 cailloux et ça devient de l'art si le désir artistique est là.

Voilà Monsieur, de l'ARtT :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGinPwwwj4K_D7000-06738-001-1.jpg
en ne pouvant pas expliciter en quoi c'est pas le même que le million
d'autres à côté.

l'unicité définit l'art ?
à la limite, l'idée de mettre une bagnole compressée dans son salon,
ok... mais Cesar doit dire que n'importe quelle bagnole compressée
dans un salon est un Cesar, c'est sa démarche l'oeuvre.

et comme il faut bien matérialiser l'oeuvre... la compression devient
une oeuvre.

Moi, je trouve que César devrait partager le prix de vente de l’œuvre
avec le gars qui a compressé la voiture.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !