que des bugs ...

82 réponses
yitzhak
J'ai une "barre latérale" chargée ... enfin, comment on appelle cette
barre en haut de l'écran où se trouvent l'horloge, l'icône Airport, le
drapeau français, l'icône Spotlight ..?

Bref...

J'ai installé Second Life, me suis amusé avec, mais à un moment donné,
ça ralentissait tellement la machine, que je n'avais plus aucun choix
que d'enlever la prise secteur, carrément "tuer" l'ordi quoi, et de le
redémarrer.

Il redémarre, et il y a quoi en haut ?

Presque rien. Spotlight, le drapeau français, et l'icône AirPort.
C'est tout. Plus d'horloge, plus d'icône Adium, plus d'icône Bluetooth,
plus d'icône VNC. En fait j'avais tellement de trucs là-haut que je ne
me rappelle plus où les retrouver.

Je sais que dans le monde Mac (et comprenez que je kiffe les Mac, hein?
Pas question de revenir aux PC, ce poste n'est pas un troll anti-Apple,
OK?), critiquer Apple revient un peu à traiter Mère Thérèse de pute,
mais je suis désolé les gars, je dois le dire: Tiger c'est de la merde.
La daube. Le caca. "Pre-emptive multitasking"? Tu parles .. Windows
3.1 ça gérait mieux les plantages des applications que Tiger.

Quelqu'un peut m'indiquer les différences entre Panther et Tiger? Parce
que si c'est pour avoir Dashboard (que j'ai désactivé), et Spotlight
(dont je ne me sers jamais), je préfère revenir à Panther. Tiger ça me
casse les couilles, ça plante pour un oui ou un non.

Je veux bien accepter que c'est la faute à Second Life, mais Mac-OSX est
justement censé gérer les applications qui foutent le bordel, mais
_sans_ s'agenouiller, quoi !!

Marre.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

10 réponses

nathalie_n
In article <461a1c82$0$25930$, Philippe Di
Valentin wrote:

J'ai viré Safari dès que j'ai acheté le Mac.

Probablement qu'il n'y a pas que Safari que vous avez viré,pour avoir
un Tiger dans cet état.

Et Philippe est un spécialiste du jetage de tout ce qui le gêne
potentiellement, c'est dire si son diagnostic doit frôler la vérité de
très près :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Philippe Di Valentin

Et Philippe est un spécialiste du jetage de tout ce qui le gêne
potentiellement, c'est dire si son diagnostic doit frôler la vérité de
très près :-)

Il vire ce dont il est sûr; s'il a un doute il vire sur une partition
semblable pour voir; si problème il récupère sur la partition usuel le
pour remettre en état la partition de tests.
5 ans sans problèmes,sans kernel(s),sans "pizza"etc...

yitzhak
Eric Levenez wrote:

Le 8/04/07 23:37, dans <1hw9xzi.113cfacdtbmkwN%,

Un OS doit-il et peut-il être à l'"épreuve des balles" des programmeurs
maladroits ?

Il le devrait.

Toutafé. Surtout que Tiger est basé sur UNIX (une des raisons
principales pour lesquelles - sinon *la* raison principale - je l'ai
acheté). J'ai administré Solaris pendant dix ans, et j'ai eu FreeBSD à
la maison pendant cinq, six ans. Pas mal de "applications foireuses" se
sont cassées la gueule pendant cette période, mais à aucun moment je
n'ai dû débrancher la machine pour reprendre la main. Un "kill -9" a
toujours marché, mais quand Second Life (que j'ai viré, d'ailleurs)
foutait le bordel dans mon Mini, je n'ai même pu aller sur Finder pour
"forcer à quitter".

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

yitzhak
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai viré Safari dès que j'ai acheté le Mac.

Probablement qu'il n'y a pas que Safari que vous avez viré,pour avoir
un Tiger dans cet état.

Ca y est .. je critique Tiger, donc j'ai "forcément déconné"...

On se croirait sur un forum Microsoft où toute critique envers Windows,
est assimilée à "la jalousie" parce que Bill Gates est riche, ou parce
que l'on est "forcément" jeune étudiant gauchiste et obsédé par Linux...

Pff ...

Je n'ai viré *que* Safari, et neuf fois sur dix Tiger est super, mais je
persiste et je signe: un OS qui se veut "le système d'exploitation le
plus stable du monde" n'a pas à planter parce qu'une application
soi-disant "mal écrite" tente de prendre 100% du CPU.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

yitzhak
Philippe Di Valentin wrote:

Et Philippe est un spécialiste du jetage de tout ce qui le gêne
potentiellement, c'est dire si son diagnostic doit frôler la vérité de
très près :-)

Il vire ce dont il est sûr; s'il a un doute il vire sur une partition
semblable pour voir; si problème il récupère sur la partition usuelle
pour remettre en état la partition de tests.
5 ans sans problèmes,sans kernel(s),sans "pizza"etc...

Je n'ai rien viré (à part Safari). Je rappelle que d'après les pages
support d'Apple, pour supprimer une application, il suffit de l'enlever
du répertoire "Applications".

Si virer Safari fout le bordel dans l'OS .. alors la situation est plus
grave que je ne la pensais ............

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Philippe Di Valentin

Je n'ai rien viré (à part Safari). Je rappelle que d'après les p ages
support d'Apple, pour supprimer une application, il suffit de l'enlever
du répertoire "Applications".

Ce que dit Apple et ce qui se passe sur le "terrain" ça fait deux.
La plupart des Applications installent des dossiers et fichiers un peu
partout.
Les trouver et les virer est une bonne formule.

Question à titre d'info!! le Mac que vous avez acheté était neuf ou
d'occasion ??

filh
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

FiLH wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Tu lui donnes de la merde à mouliner, il te rends de la merde...,
normal.

Il existera toujours des développeurs qui codent cradement...

Sans doute, mais ce qui m'interpelle, ce n'est la mauvaise qualité du
soft, car comme tu le dis, il y en aura toujours. C'est que Tiger soit
incapable de gérer une application foireuse, sans tomber dans les choux.

T'as essayé command option escape avant de débrancher ?

Oui.

De temps en temps de vieilles applis codées avec les pieds plantent en
plein écran sur le mac de mes filles, et c'est assez radical.

T'as attendu combien de temps avant d'arracher la prise ? Parfois ça
peut prendre un « certain » temps avant de dégeler.

~ 10 minutes

T'étais en plein écran ?

Non.

Vraiment étrange alors...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

yitzhak
Philippe Di Valentin wrote:

Je n'ai rien viré (à part Safari). Je rappelle que d'après les pages
support d'Apple, pour supprimer une application, il suffit de l'enlever
du répertoire "Applications".

Ce que dit Apple et ce qui se passe sur le "terrain" ça fait deux.
La plupart des Applications installent des dossiers et fichiers un peu
partout.
Les trouver et les virer est une bonne formule.

Depuis ce matin, j'ai viré SecondLife et à part l'application elle-même,
j'ai supprimé ~/Bibliotheque/Application Support/Second Life

Question à titre d'info!! le Mac que vous avez acheté était neuf ou
d'occasion ??

Neuf. Acheté sur Apple Store.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

Patrick Stadelmann
In article <1hwaxjm.lq4s4k1dpcklnN%,
(Yitzhak Isaac Goldstein) wrote:

Toutafé. Surtout que Tiger est basé sur UNIX (une des raisons
principales pour lesquelles - sinon *la* raison principale - je l'ai
acheté). J'ai administré Solaris pendant dix ans, et j'ai eu FreeBSD à
la maison pendant cinq, six ans. Pas mal de "applications foireuses" se
sont cassées la gueule pendant cette période, mais à aucun moment je
n'ai dû débrancher la machine pour reprendre la main. Un "kill -9" a
toujours marché, mais quand Second Life (que j'ai viré, d'ailleurs)
foutait le bordel dans mon Mini, je n'ai même pu aller sur Finder pour
"forcer à quitter".

Effectivement il arrive qu'une application qui part en vrille entraîne
avec elle l'interface graphique, ce qui empêche l'accès aux autres
applications. En général, l'OS est toujours debout comme on peut le
vérifier par ssh.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1hwb42z.161yv6pn0dczzN%,
(Yitzhak Isaac Goldstein) wrote:

Je n'ai viré *que* Safari, et neuf fois sur dix Tiger est super, mais je
persiste et je signe: un OS qui se veut "le système d'exploitation le
plus stable du monde" n'a pas à planter parce qu'une application
soi-disant "mal écrite" tente de prendre 100% du CPU.

Très peu probable que se soit la cause du crash, Mac OS X sait reprendre
la main dans ces cas là. J'ai pratiquement en permanence deux
applications qui tournent et utilisent chacune un des deux processeurs à
100% quand la machine ne fait rien d'autre. Ca ne pose pas le moindre
problème pour effectuer des tâches courantes (messagerie, navigation
internet, utilisation du Finder...), la machine est toujours autant
réactive.

Patrick
--
Patrick Stadelmann