Que sont devenus les filmeurs ?

Elfif
Bonjour tout le monde,

Je mène une petite enquête.
J'aimerais savoir si le boulot de photographe filmeur dans les lieux
touristiques marche encore ?
Il me semble avoir trouvé un bon spot (en Espagne) pour lancer cette
activité et je suis étonné que ça n'existe pas déjà sur place.
D'où ma question : comment se porte le métier de photographe filmeur ?

J'avais fait ce taf pendant un été il y a plus de dix ans maintenant, dans
les Landes et ça marchait bien. A l'époque, j'étais un simple photographe
usant mes tongs sur la plage pour photographier les bambins (mon meilleur
rapport images/ventes). Aujourd'hui, j'aimerais plutôt diriger une petite
équipe de photographes et faire tourner une boutique pendant la saison
estivale.

Je ne trouve aucune véritable info sur cette activité sur le net. Je ne dois
pas taper les bons mots dans le moteur de trouvailles.
Je suis donc preneur de :
- liens vers des sites causant du sujet (j'ai bien trouvé
http://www.phot-online.com, mais il n'a pas l'air d'avoir été mis a jour
depuis... pfou...)
- sources d'informations légales sur ce sujet et éventuellement des
infos sur le droit à l'image en Espagne,
- vos retours d'expérience (les plus récents possibles), fait on encore
du chiffre avec cette activité ?
- ...

Bref, si vous avez de la matière sur ce sujet, je serais ravi !

D'avance merci pour vos contribs
Philippe

edgar
"Florent" a écrit dans le message de news:

c'était le club qui faisait ça ou un pro associé ?

un associe du club je ne crois pas
la plupart du temps les clubs de plongee sont en association 1901
je pense que ces filmeurs ont passe un accord avec le club (pour etre sur
son site, pour etre emmene sur le bateau), mais je ne sais s'ils payent pour
cela.

edgar
de news: fbqu4e$1m5$

franchement, je fais une photo d'un gamin avec un tuba sur la plage , dans
la cour, le salon ou la picine, et je te fais un combat avec le requin, ou
au milieu des coraux, la photo c'est comme avant quand on passait sa tête
dans le trou d'un décor, même pas besoin de se mouiller
et même sans tuba, ni masque.

--

malgre tout le talent que vous avez,
j'aimerais bien que vous me montriez une photo, et une video faite avec

Ricco
edgar wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fbqu4e$1m5$

[...]

je n'ai pas parlé de vidéo mais de photo, et ceci dit en passant sur Usenet,
on se tutoie normalement, sinon c'est interprété de facon désagréable, ce
sont les usages.
je n'ai pas particulièrement de talent, par ailleurs
en revanche pour grapiller trois sous en filmage, je vois que toi n'en
manque pas, achète plutot un équipement d'homme grenouille.
Ricco

Alf92
*Elfif* a écrit dans news:46df05f7$0$19609$ :

Bonjour tout le monde,

Je mène une petite enquête.
J'aimerais savoir si le boulot de photographe filmeur dans les lieux
touristiques marche encore ?

oui et ils m'ont cassé les couilles au moins 10 fois en une semaine !
(Bassin d'Arcachon)

Il me semble avoir trouvé un bon spot (en Espagne) pour lancer cette
activité et je suis étonné que ça n'existe pas déjà sur place.
D'où ma question : comment se porte le métier de photographe filmeur ?

en discutant avec eux, ils m'ont confié que seul l'autenthique marchait :
noir et blanc argentique.
mais bon, le Bassin c'est spécial... :-)
pour eux les affaires semblaient bonnes puisque la boutique existe depuis
plusieurs années.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
** a écrit dans
news: :

Les abeilles nous abandonnent 30 août 2007 à 13h30
www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/zoologie/d/les-abeilles-nous-abandonnent_12769/
Ce n'est pas une sonnette d'alarme mais une sirène que les scientifiques
actionnent.

c'est flippant ton truc...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Salut "Alf92"
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

*Elfif* a écrit
[...]

aussi vu à la tv ,
au sud de la france , mais avec un style est un peu cher

pour eux les affaires semblaient bonnes puisque la boutique existe depuis
plusieurs années.

si c'est pour les affaires ,

un vieux grand format d'antant ,
avec expo et tirage unique

et sommum du luxe "un pinhole " ,
si le client veut le mont blanc 'derriere' :-)
( alternative , la double expo )

ça en jette hein !? du pûr à l'ancienne !!

--
"Nul n'est plus esclave
que celui qui se croit libre sans l'être."

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
wrote:

et sommum du luxe "un pinhole " ,
si le client veut le mont blanc 'derriere' :-)
( alternative , la double expo )

certain que le bassin d'Arcachon avec le Mont Blanc derrière, ça va en jeter
!
--
Ricco

46e185da$0$30547$
** a écrit dans
[...]

et aussi

Il faut sauver les sols
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/developpement-durable-1/d/il-faut-sauver-les-sols_12792/

et encore !
en france le moteur diesel est majoritaire ,
mais les dannois , eux , payent 1.100 Euros lors de l'acquisition !

Petite nature !

--
"L’expérience est une lanterne
que l’on porte sur le dos et

Florent
Florent Gilles a formulé la demande :
le 07/09/2007 12:49, Florent écrivit de sa plume alerte :

que des bonnes idées !!! je vais proposer ça à la voisine de mon père... ça
lui fera plaisir et ça me fera un book avec les chevals :D
:D

elle me prodiguera les conseils relatifs aux postures, etc... les trucs qui
vont bien quoi :)

Et pour l'inspiration:

<http://flickr.com/search/?s=int&w=all&q=horse+horses&m=tags>

y va me manquer les décors :D :D :D

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent wrote:

Et pour l'inspiration:

<http://flickr.com/search/?s=int&w=all&q=horse+horses&m=tags>

y va me manquer les décors :D :D :D

Ah ben c'est du portrait, tu floutes le fond hein !

Noëlle Adam.