Que vaut un hébergeur ultra discount américain ? Le prix est il un critère important ?

161 réponses
HarryKoh
Bonjour

je souhaitais le beurre et l'argent du beurre pour mon hébergement.
C'est à dire un maximum de service, de l'espace disque, du uptime, de la
bande passante, et touti quanti.
Et bien entendu le moins cher possible.

En france, les hébergeurs intéressants sont 1&1, Informaniak, etc.
En ce qui concerne 1&1, les offres US sont largement meilleures que les
offres du site français. Mais passons.
Donc j'ai décidé de chercher parmis les offres US.

Et j'ai dégoté ceci : www.webhostingbuzz.com qui est un hébergeur qui
propose le beurre et l'argent du beurre à des prix rikikis. Pour info, j'ai
pris des noms de domaines chez www.namecheap.com .

Bref, j'espère que je me suis pas fait avoir, mais si c'est le cas, je n'ai
pas pris de très gros risques, puisque je paye 5$ pour l'hébergement ( 3 Go
de disque, 45 Go de bande passante).
Bon, je tente de voir ce que ça vaut, mais pour ce prix là, je sais qu'il
faut que je fasse gaffe (sauvegardes quotidiennes en cas de défaillance,
pour pas tout perdre par ex.). J'y suis depuis 2 jours et d'ici 1 mois, je
donnerai des nouvelles.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

10 réponses

Spyou
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Pourquoi ne pas aussi géraliser le "derarrer puis arreter" pendant
qu'on y est ?

C'est ce que je fais tous les jours avec ma voiture .. je la démarre pis je
l'arrete :))

julien
Spyou arrete de quoter n'importe comment!
On ne te comprend pas...
julien

Et donc quand une personne ne suit pas les recommandantions en répondant ...
(voir en haut)

Donc, l'idée serait que tout le monde fasse la meme chose .. pour faciliter
la lecture.

Pour ca, rien de sorcier, on défini une regle.

On avait le choix entre ecrire d'abord ce qu'on a a dire puis mettre ce a
quoi on réponds, soit d'abord mettre ce a quoi on réponds et repondre apres
(ou meme, répondre dedans, pour les messages les plus long)

L'avantage de la seconde solution, c'est que lorsqu'un message comporte 6 ou
7 interlocuteurs, le fait de répondre *apres* ce qu'on cite permet de garder
un ordre chronologique correspondant a l'ordre de lecture.

Plus sérieursement, Si tu gardes l'historique de toutes la conversation,

tu ne respecte pas le Usnet en ne métant pas le minimum.
Il est évident qu'il est préférable de répondre en début de message
lorsque l'information n'est pas en rapport avec une phrase/question
spécifique, mais par rapport à tout le message.
Mettre les réponses systématiquement à la fin sans dissernement, est
évidement stupide et ralenti énormément la consultation des messages.

Vous etes peut etre habitué des NG ou les gens ecrivent 3 lignes et ou les
threads ne dépassent pas 20 posts. Vous lisez peut etre usenet 40 fois par
jour ce qui vous permet de relire tout a chaque fois. Ce n'est peut etre pas
le cas de tout le monde.

Et ceux qui consultent moins souvent, ils ont tous les messages qu'ils
peuvent consulter un par un. Séparer les messages en le ratachant à son
interlocuteur est souvent mieux pour garantir une cohérence que de se
fier à un dernier message dont une partie du texte est manquant, et dont
les auteurs des phrases ne sont plus clairement identifié.
J'ai eu trop de conversation ou les gens se référent juste au derniers
messages conforme au usnet, mélange vos propos avec d'autre; déformant
vos propos puisque n'ayant pas suivi la totalité de la conversation.

Merci donc de vous conformer aux regles qui ont été établies *par* et *pour*
l'ensemble de la communauté.

Ces régles on été simplifées, pour que chacun puisse les mémoriser et
s'y conformer facilement. Elles ont étaient faite il y a longtemps, avec
peu d'expérience de ce que le web est maintenant. Est ce qu'elles sont
les meilleurs dans tous les cas?
certainement pas.

Spyou
"julien" a écrit dans le message de
news: 4193e682$0$8606$
Merci donc de vous conformer aux regles qui ont été établies *par* et
*pour* l'ensemble de la communauté.

Ces régles on été simplifées, pour que chacun puisse les mémoriser et s'y
conformer facilement. Elles ont étaient faite il y a longtemps, avec peu
d'expérience de ce que le web est maintenant. Est ce qu'elles sont les
meilleurs dans tous les cas?
certainement pas.

Preuve que si .. Reprends mon message (en enlevant mes petites mesquineries
du début :)), prends ta réponse, met le tout avant mon message, repost le ..
attends 3 ou 4 jours que le troll prenne du poil .. et plus personne ne
pourra suivre :)

Manuel Guesdon
On Thu, 11 Nov 2004 20:54:28 +0100, Spyou wrote:
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Pourquoi ne pas aussi géraliser le "derarrer puis arreter" pendant
qu'on y est ?

C'est ce que je fais tous les jours avec ma voiture .. je la démarre pis
je l'arrete :))

Certes, mais.. bon je m'arrete la devant tant de mauvaise foi :-)

Manuel

Patrick Mevzek
Il y a un élément que je n'ai pas abordé qui est l'ergonomie de travail.
Sur un Outlook Express (qui est le navigateur le plus utilisé),
l'organisation de la fenêtre de visionnement des messages à l'écran
permet de lire les messages sans utiliser l'ascenseur, par exemple avec
la flèche bas, pour autant que les messages présentent leur réponse en
premier lieu. L'utilisation de l'ascenseur, qui ralentit le travail,
intervient pour les réponses qui dépassent la place disponible à
l'écran. Répondre après le message n'est pas indiqué.

Sauf que en pratique, si vous voulez comprendre le message il va falloir
le lire jusqu'en bas, puisque ce qui est en haut, est en réponse de ce
qui est en bas.
Super pratique !
Exemple: vous lisez ``oui, je suis d'accord'' tout en haut, et comment
vous savez ce dont il s'agit maintenant ? Eh bien vous êtes obligés de
tout lire jusqu'au bout.
Alors que si vous suivez la logique, vous relisez d'abord la position
affichée de X que Y aura repris en quotant correctement (ie ne garder que ce
qui est pertinent), en ajoutant sa propre position, qui vient
naturellement et logiquement à la suite.

Et ne dites pas que vous savez ce dont il s'agit car vous vous rappelez
du thread. C'est peut-être vrai pour quelqu'un qui n'est intéressé que
par un seul thread. Pour quelqu'un qui participe à plusieurs newsgroups
avec des threads dans tous les sens, il est impossible de tout garder en
tête. Or, quand vous arrivez au milieu du thread et que vous lisez juste
``oui je suis d'accord'' dès le début, comment vous savez de quoi ca
parle ? Vous ne savez pas, tant que vous n'allez pas prendre la peine de
lire l'intégralité du contexte, qui se trouve.... après !

Et puis en français, on lit de haut en bas chronologiquement. C'est comme
ca.

Si les logiciels sont mal adaptés, il faut en changer et pas s'y adapter.
Et surtout éviter de prendre les logiciels Microsoft comme norme et
standard, car ce sont plus souvent des exemples de ce qu'il ne faut pas
faire que du respect strict des normes formulées internationalement.

Comme cela a déjà été dit, soit la réponse dans un thread, ne référence
rien de précis de ce qui a précédé, ou tout, auquel cas on ne reprend pas
le message précédent, et il n'y a pas par définition de problème
avant/après, soit on reprend le strict nécessaire, et on commente au fur
et à mesure, en-dessous.

Je pense que les partisans de la réponse en premier sont arrivés là parce
qu'ils ont vu beaucoup de mauvais quote, qui obligent donc à se farcir
tout un bloc inutile, avant de voir une réponse tout en bas.
Le réflexe est donc de se dire de mettre la réponse en haut, pour ne pas
avoir le bloc à passer.
Mais donc c'est une mauvaise solution au mauvais problème.
C'est exactement la même chose pour l'histoire des lectures des
non-voyants. J'y vois deux problèmes, certes intéressant mais auxquels il
ne faut pas trouver de mauvaises solutions:
- la quantité de quote: c'est exactement ce que je décris plus haut,
ca ne peut se résoudre donc par un problème d'ordre des contributions, il
faut que les gens fassent l'effort de faire des quotes corrects
- le coup du '>' qui est lu: là, le '>' pour quoter n'est pas une norme
mais une convention, donc le logiciel de lecture, par quelques
heuristiques pourrait améliorer les choses.

Si les gens quotent correctement, et ne gardent que le strict nécessaire,
écrire à la suite est dans la logique de la langue française.

PS: dans les conventions, il y a aussi choisir un sujet en rapport avec
le contenu. Je l'ai donc changé.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

nicolas vigier
On 2004-11-11, Jean-Luc ERNST wrote:
Bonjour Christophe,

Il y a un élément que je n'ai pas abordé qui est l'ergonomie de travail.
Sur un Outlook Express (qui est le navigateur le plus utilisé),

Ben passe à un autre newser si tu éstimes que Outlook Express n'est pas
adapté.

Le lecteur de news que j'utilise affiche d'une couleur differente le texte
quoté et non quoté afin de pouvoir lire rapidement la réponse tout
en ayant le texte original juste au dessus des yeux au cas ou.
Et puis il n'y a pas non plus le problème de scrolling dont tu parles.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

julien
Des gens ici veulent se méler d'une conversation sans la reprendre
depuis le début. Si c'est trop fatiguant, et bien ne mettaient pas votre
grain de sel dans la conversation!
Je ne vois pas pourquoi on serai obligé de faire des résumés dans chaque
messages pour les retardataire qui veulent suivre. S'ils veulent suivre,
c'est la moindre des choses de reprendre la discussion.
Il suffit de toute facon de voir ce message, si on ne lis que celui la,
on ne comprend rien et on est obligé de reprendre la discusiion depuis
le début de toute facon...

Après tu dis quoter correctement pour pas avoir un message très long,
mais en supprimant une partie du message tu supprimes une partie du
contexte de la phrase de l'interlocuteur. On connais sufisament les
méfais d'une phrase sortie de son contexte, pour éviter de faire ce
genre de chose.
Moi je me retrouve souvent à dire "est ce que vous avais lu ce que j'ai
dit au début?" parce que des imbécile se fiaient au bout de phrase
retiré par un autre de son contexte, pour lui faire dire ce qu'il veux.

Dans cette conversation, peronne ne changera d'avis, mais chaque
position se défend, et la tolérance devrait être de mise sur internet
pour l'une et l'autre maniére.
Le fait de dire "tu quotes mal", est pour moi un signe d'intolérance
envers l'autre, et la volonté de démarrer un troll pour bifurquer une
conversation dont ont est plus capable d'avoir des arguments valable.
Cette remarque aurait pu être faite en privée facilement...

Patrick Mevzek wrote:

Il y a un élément que je n'ai pas abordé qui est l'ergonomie de travail.
Sur un Outlook Express (qui est le navigateur le plus utilisé),
l'organisation de la fenêtre de visionnement des messages à l'écran
permet de lire les messages sans utiliser l'ascenseur, par exemple avec
la flèche bas, pour autant que les messages présentent leur réponse en
premier lieu. L'utilisation de l'ascenseur, qui ralentit le travail,
intervient pour les réponses qui dépassent la place disponible à
l'écran. Répondre après le message n'est pas indiqué.

Sauf que en pratique, si vous voulez comprendre le message il va falloir
le lire jusqu'en bas, puisque ce qui est en haut, est en réponse de ce
qui est en bas.
Super pratique !
Exemple: vous lisez ``oui, je suis d'accord'' tout en haut, et comment
vous savez ce dont il s'agit maintenant ? Eh bien vous êtes obligés de
tout lire jusqu'au bout.
Alors que si vous suivez la logique, vous relisez d'abord la position
affichée de X que Y aura repris en quotant correctement (ie ne garder que ce
qui est pertinent), en ajoutant sa propre position, qui vient
naturellement et logiquement à la suite.

Et ne dites pas que vous savez ce dont il s'agit car vous vous rappelez
du thread. C'est peut-être vrai pour quelqu'un qui n'est intéressé que
par un seul thread. Pour quelqu'un qui participe à plusieurs newsgroups
avec des threads dans tous les sens, il est impossible de tout garder en
tête. Or, quand vous arrivez au milieu du thread et que vous lisez juste
``oui je suis d'accord'' dès le début, comment vous savez de quoi ca
parle ? Vous ne savez pas, tant que vous n'allez pas prendre la peine de
lire l'intégralité du contexte, qui se trouve.... après !

Et puis en français, on lit de haut en bas chronologiquement. C'est comme
ca.

Si les logiciels sont mal adaptés, il faut en changer et pas s'y adapter.
Et surtout éviter de prendre les logiciels Microsoft comme norme et
standard, car ce sont plus souvent des exemples de ce qu'il ne faut pas
faire que du respect strict des normes formulées internationalement.

Comme cela a déjà été dit, soit la réponse dans un thread, ne référence
rien de précis de ce qui a précédé, ou tout, auquel cas on ne reprend pas
le message précédent, et il n'y a pas par définition de problème
avant/après, soit on reprend le strict nécessaire, et on commente au fur
et à mesure, en-dessous.

Je pense que les partisans de la réponse en premier sont arrivés là parce
qu'ils ont vu beaucoup de mauvais quote, qui obligent donc à se farcir
tout un bloc inutile, avant de voir une réponse tout en bas.
Le réflexe est donc de se dire de mettre la réponse en haut, pour ne pas
avoir le bloc à passer.
Mais donc c'est une mauvaise solution au mauvais problème.
C'est exactement la même chose pour l'histoire des lectures des
non-voyants. J'y vois deux problèmes, certes intéressant mais auxquels il
ne faut pas trouver de mauvaises solutions:
- la quantité de quote: c'est exactement ce que je décris plus haut,
ca ne peut se résoudre donc par un problème d'ordre des contributions, il
faut que les gens fassent l'effort de faire des quotes corrects
- le coup du '>' qui est lu: là, le '>' pour quoter n'est pas une norme
mais une convention, donc le logiciel de lecture, par quelques
heuristiques pourrait améliorer les choses.

Si les gens quotent correctement, et ne gardent que le strict nécessaire,
écrire à la suite est dans la logique de la langue française.

PS: dans les conventions, il y a aussi choisir un sujet en rapport avec
le contenu. Je l'ai donc changé.

Côme de Christen
Bonjour Patrick

Je tente une réponse..., comme ton message est long elle sera inline
car sur ce point je crois que tout le monde est d'accord il n'y a pas d'autre
alternative. (Encore que souvent pour les intégristes du "en dessous"
ils n'osent même pas mettre une première partie comme cellle-ci, de peur
peut-être de se faire incendier et du coup on se tape souvent tout le
message précédent avant de lire quoi que ce soit de nouveau)

"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de news:

[...]
Exemple: vous lisez ``oui, je suis d'accord'' tout en haut, et comment
vous savez ce dont il s'agit maintenant ? Eh bien vous êtes obligés de
tout lire jusqu'au bout.
{...]

C'est bien le coeur de la question et je réponds non pour la plupart de temps
en ce qui me concerne. Je suis un thread donc je sais ce qui s'est dit avant.
Maintenant je peux avoir un trou ou si le thread est lond je n'ai peut-être
pas pu tout suivre ou encore effectivement il y a a ambiguité sur le destinataire
de la réponse. Dans ce cas, je vais de mon propre chef parcourir le rappel
du message en bas. Mais j'ai le choix sacrebleu !!

Alors que si vous suivez la logique, vous relisez d'abord la position
affichée de X que Y aura repris en quotant correctement (ie ne garder que ce
qui est pertinent), en ajoutant sa propre position, qui vient
naturellement et logiquement à la suite.

Non non et non, toujours en ce qui me concerne. Je me souviens parfaitement
de ce qui vient de se raconter. D'où le côté casse pied de nous obliger à tout relire.
Comme en plus bien quoter n'est pas si simple (cela demande un esprit de
synthèse qui n'est pas forcément inné) je vais relire un fouilli rarement pertinent.

Et ne dites pas que vous savez ce dont il s'agit car vous vous rappelez
du thread. C'est peut-être vrai pour quelqu'un qui n'est intéressé que
par un seul thread. Pour quelqu'un qui participe à plusieurs newsgroups
avec des threads dans tous les sens, il est impossible de tout garder en
tête.

J'ai pourtant l'impresion d'être pal mal sur les forums et je ne suis pas
d'accord. Pour être honnête je dois avouer que je serais quand même
gêné sans cette réponse en dessous car il y a effectivement des cas
ambigus quand plusieurs personnes se répondent. C'est alors une erreur
du posteur qui aurait du sentir cette ambiguité et répondre inline.

[En passant je préfère nettement le terme inlne à "en dessous" car le
premier permet d'indiquer clairement qu'il faut synthétiser le message
précédent en y intégrant sa réponse alors que le deuxième pousse les
gens à tout laisser et répondre bêtement après.]

En résumé pour la majorité des threads simple je préfère infiniment la
réponse au dessus mais si une ambiguité apparaît ou que je veux
répondre à différents points d'un message long ce sera inline.

Or, quand vous arrivez au milieu du thread et que vous lisez juste
``oui je suis d'accord'' dès le début, comment vous savez de quoi ca
parle ? Vous ne savez pas, tant que vous n'allez pas prendre la peine de
lire l'intégralité du contexte, qui se trouve.... après !

Il peux y avoir ambiguité et dans ce cas j'irais consulter la citation
mais ce cas n'est pas le plus fréquent.

Et puis en français, on lit de haut en bas chronologiquement. C'est comme
ca.

Justement ! Vous m'obligez à lire de bas en haut...

Si les logiciels sont mal adaptés, il faut en changer et pas s'y adapter.
Et surtout éviter de prendre les logiciels Microsoft comme norme et
standard, car ce sont plus souvent des exemples de ce qu'il ne faut pas
faire que du respect strict des normes formulées internationalement.

Mais ouvrez les yeux et regardez les différents newsgroups (il n'y a
pas que usenet hein...) Qu'y voyez vous ? Heureusement pour moi
la majorité des newsgroup auwquels je participe n'appliquent pas
cette "norme" (Au fait je veux bien la référence de cette norme)

Comme cela a déjà été dit, soit la réponse dans un thread, ne référence
rien de précis de ce qui a précédé, ou tout, auquel cas on ne reprend pas
le message précédent, et il n'y a pas par définition de problème
avant/après, soit on reprend le strict nécessaire, et on commente au fur
et à mesure, en-dessous.

Mais je suis bien d'accord là ! Sauf que pour le premier cas qui devrait
être majoritaire je trouve pratique de laisser en dessous le strict nécessaire :-)
Hors avec les adeptes du "dessous" que constatons-nous ? Que dans la
majorité des cas ils nous laissent le message et souvent tout le message
avant !

Je pense que les partisans de la réponse en premier sont arrivés là parce
qu'ils ont vu beaucoup de mauvais quote, qui obligent donc à se farcir
tout un bloc inutile, avant de voir une réponse tout en bas.
Le réflexe est donc de se dire de mettre la réponse en haut, pour ne pas
avoir le bloc à passer.

Tu lis dans mes pensées...

Mais donc c'est une mauvaise solution au mauvais problème.

Correction : c'est la solution à un vrai problème !

C'est exactement la même chose pour l'histoire des lectures des
non-voyants. J'y vois deux problèmes, certes intéressant mais auxquels il
ne faut pas trouver de mauvaises solutions:
[...]

Honnêtement je n'avais pas pensé à cet argument mais il illustre
parfaitement ce que je ressens. On est obligé de se taper l'ancien message
alors que cela doit être laissée à l'initiative du lecteur.

Si les gens quotent correctement, et ne gardent que le strict nécessaire,
écrire à la suite est dans la logique de la langue française.

Mais quoter correctement prend du temps et amha n'est pas à la portée
de tout le monde donc il est illusoire d'espérer cela du plus grand nombre.

PS: dans les conventions, il y a aussi choisir un sujet en rapport avec
le contenu. Je l'ai donc changé.

Pourquoi pas, j'ai vu passer un fu2 un forum plus approprié également.

Mais sur le fond , quand même, pourquoi j'ai réagi ? J'arrive sur un forum
usenet (je n'y suis pas souvent) je vois un type qui pose une question
puis 2 ou 3 gugus qui au lieu de répondre à la question et d'essayer d'aider
ne font que pinailler sur la forme sans la moindre réponse utile !
(Il suffit de relire ce thread depuis le début)

Je trouve cela minable en fait et pour tout dire navrant. De même qu'il est
d'usage de ne pas pinailler sur l'orthographe , la forme ne devrait pas prendre
tant d'importance. Encore une fois quand en plus on n'est pas d'accord sur
le fond c'est franchement pénible ! Quelle est la faute du malheureux ?
Simplement d'avoir répondu au message avant plutôt qu'après...

Côme

Romain Tournier
nicolas vigier wrote
in :
On 2004-11-11, Jean-Luc ERNST wrote:
Bonjour Christophe,

Il y a un élément que je n'ai pas abordé qui est l'ergonomie de travail.
Sur un Outlook Express (qui est le navigateur le plus utilisé),

Ben passe à un autre newser si tu éstimes que Outlook Express n'est pas
adapté.

Le lecteur de news que j'utilise affiche d'une couleur differente le texte
quoté et non quoté afin de pouvoir lire rapidement la réponse tout
en ayant le texte original juste au dessus des yeux au cas ou.
Et puis il n'y a pas non plus le problème de scrolling dont tu parles.

et on peut rajouter un certain nombre de racourcies tres pratiques,
genre le tab pour aller directement a la reponse...
ce qui doit etre une option assez courante.

--
Romain Tournier