Que vaut un hébergeur ultra discount américain ? Le prix est il un critère important ?

HarryKoh
Bonjour

je souhaitais le beurre et l'argent du beurre pour mon hébergement.
C'est à dire un maximum de service, de l'espace disque, du uptime, de la
bande passante, et touti quanti.
Et bien entendu le moins cher possible.

En france, les hébergeurs intéressants sont 1&1, Informaniak, etc.
En ce qui concerne 1&1, les offres US sont largement meilleures que les
offres du site français. Mais passons.
Donc j'ai décidé de chercher parmis les offres US.

Et j'ai dégoté ceci : www.webhostingbuzz.com qui est un hébergeur qui
propose le beurre et l'argent du beurre à des prix rikikis. Pour info, j'ai
pris des noms de domaines chez www.namecheap.com .

Bref, j'espère que je me suis pas fait avoir, mais si c'est le cas, je n'ai
pas pris de très gros risques, puisque je paye 5$ pour l'hébergement ( 3 Go
de disque, 45 Go de bande passante).
Bon, je tente de voir ce que ça vaut, mais pour ce prix là, je sais qu'il
faut que je fasse gaffe (sauvegardes quotidiennes en cas de défaillance,
pour pas tout perdre par ex.). J'y suis depuis 2 jours et d'ici 1 mois, je
donnerai des nouvelles.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
la règle de lisibilité, pour un non voyant, c'est la réponse au-dessus, en
premier...

Les règles ont été établies il y a longtemps. A présent, 80% des gens
utilisent Internet Explorer (et Outlook Express) car ce sont les trucs
installés en général avec Windows. Les gens n'ont pas le niveau de
compétence des honorables participants de ce groupe. La réponse au-dessus
est la plus facile d'utilisation pour les utilisateurs d'Outlook Express qui
suivent une discussion répartie sur plusieurs messages.

Nouveaux systèmes diffusés majoritairement = nouvelles règles. Le refuser,
c'est comme si on obligeait les utilisateurs de téléphone portables
d'envoyer des SMS en texte clair, sans abréviation! La "logique" voudrait
qu'on écrive sans abréviations vu qu'en français, on n'écrit pas en
inventant des abréviations. Or, le nouveau concept (envoi de messages par
clavier téléphonique de portable) a engendré de lui-même de nouvelles
règles. C'est pourquoi sur un portable, on est habitué à lire cette formule
chimique :
100 HO7 + LHO + L100
(Sens ta chaussette, plus elle a chaud, plus elle sent).

Cordialement %;>)
Jean-Luc Ernst

"Thomas" a écrit dans le message de news:

...snip...>
ce qu'il faut c'est avoir de bons informatitiens reactifs, pour pouvoir
adapter les logiciels selon les besoins des gens

en l'occurence, faire un logiciel qui lui permette de consulter
agréablement les forums dans lesquels les gens respectent les regles

Stephane Kanschine
Le Wed, 08 Dec 2004 17:37:01 +0100, Jean-Luc ERNST a écrit :

Les règles ont été établies il y a longtemps.

Ce ne sont pas de simples règles, il y a toute une logique
derrière et cela est le résultat d'années d'échange. Enfin les liens
qui ont été fournis l'explique assez bien si tu as pris la peine de les
lire.

Nouveaux systèmes diffusés majoritairement = nouvelles règles.

Mauvaise logique, changer logique. Ce sont les usages qui compte, pas le
support de ceux ci. Ici on voit que la réponse en dessous est
majoritaire et pour cause de logique, alors la règle est la réponse en
dessous. Le nier ça revient a ce que tu dis, c'est débile et ça passera
pas en force.

Sur les portables tu n'es pas libre des applis que tu utilises comme les
utilisateurs dont tu parles sous Windows, tu as un clavier inergonomique.
Brefle nivellement par le bas pour de mauvaises raisons, bof. Pour
l'accessibilité je dis pas, mais les citations sont plutôt courantes
dans les forums même web. Mauvais outils, changer outils.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Manuel Guesdon
Bonsoir,

On Wed, 08 Dec 2004 17:37:01 +0100, Jean-Luc ERNST wrote:
[...]
Nouveaux systèmes diffusés majoritairement = nouvelles règles.

Oui, bien sur: ca s'appelle dans bien des cas (dont celui la): nivellement
par le bas.
Et si un grand nombre de personnes écrivent avec les pieds, il
faut suivre ?

[...]

Désolé, sans moi. J'ai autre chose à faire qu'à consacrer mon temps a
decripter les jeux phoniques de personnes qui par ailleurs, pour un
certains nombre, comme on le vois sur des groupes de discussion voir par
email, ne savent plus (pas ?) ecrire francais. Il y a d'ailleurs à mon
avis une forte corrélation entre l'expression et la pensée; les deux
s'enfluencant et pas forcement dans le 'bon' sens :-(
Plus ont réduit le nombre de mots utilisés (par le biais
d'abréviation), plus la precision de la pensée s'en ressent. M'enfin,
c'est mon avis et je le partage (TM)

Par ailleurs, les sms sont plutot un moyen de conversation (enfin, si on
veut) de 1 vers 1 alors que les groupes de discussions sont du 1 vers
n; l'analogie n'est donc pas forcement pertinente.

Manuel

Mikaël Poussard
Côme de Christen wrote:

C'était justement pour faire ressortir le côté absurde de tout cela.
J'ai raté mon coup si je suis pris au pied de la lettre ! Snif :-)

Si vous preniez le temps d'en connaître les origines, peut être qu'elle ne
vous paraitrait pas aussi absurde. Je dis bien peut être car au vu de vos
multiples interventions dénué d'intérêt et de contenu, je pense que vous
n'en tiendriez pas compte, renfermé dans vos certitude que vous êtes.

--
Mik

Côme de Christen
"Mikaël Poussard" a écrit dans le message de
[...]

Arf...non ne pas répondre. Répondre à quoi d'abord ? A rien ?
Je vous laisse à vos comparatifs de voitures.

Jean-Luc ERNST
Bonsoir,
Pourquoi dire que "le plus grand nombre" c'est équivalent au nivellement par
le bas? C'est faire bien peu de cas du principe même de la démocratie : la
majorité l'emporte. La règle majoritaire est une règle acceptée.

Dans des messages (mails) de conversations suivies, il faut considérer les
réponses des intervenants précédents comme des "annexes". Dans un dossier,
on place les annexes en fin : elles expliquent, éclairent et soutiennent le
message qui lui est placé en premier...

La réponse en premier, c'est aussi le principe appliqué dans les blogs :
nouveaux systèmes, nouvelles règles...

De même pour le classement des factures dans un classeur d'une comptabilité
: la facture la plus récente en premier sur le tas, les plus anciennes
en-dessous...

Idem lors d'une conversation en "life" : on ne reprend pas la réponse de
celui qui vient de parler. Si une tierce personne survient, ce n'est qu'à
ce moment-là qu'éventuellement on lui fait un résumé des interventions
précédentes...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
...snip...

Oui, bien sur: ca s'appelle dans bien des cas (dont celui la): nivellement
par le bas.
...snip...

Manuel

Manuel Guesdon
Bonsoir,

On Wed, 08 Dec 2004 22:40:37 +0100, Jean-Luc ERNST wrote:
Pourquoi dire que "le plus grand nombre" c'est équivalent au nivellement
par le bas?

Je n'ai pas dit ca, regardez le passage cité (en fin de votre message,
c'est plus pratique): j'ai dit "dans bien des cas". Cela correspond à
mon opinion et mon experience actuelle.

C'est faire bien peu de cas du principe même de la
démocratie : la majorité l'emporte. La règle majoritaire est une
règle acceptée.

Ce qui ne veut pas dire que c'est la 'meilleure'. Je ne veut pas concourir
au point goodwin mais...
Il existe aussi d'autre formes de concertations. Par ailleurs la
démocratie n'est 'valable' qu'éclairée et je n'appelle pas ca eclairer
les gens que de leur filer dans les pates n'importe quel logiciel de
pietre qualité sous pretexte qu'une grosse société en a décidé
ainsi (aidée en cela par un certain nombre d'éléments). Vu de ce points
de vue la démocratie dont vous parler me semble legerement se ternir, non ?

Par ailleurs, Comme cela a deja été dit quelques milliers de fois, Usenet
n'est pas une démocratie.

Dans des messages (mails) de conversations suivies, il faut considérer
les réponses des intervenants précédents comme des "annexes".

Il *faut*. Qui a décreté cela ?

Dans un
dossier, on place les annexes en fin : elles expliquent, éclairent et
soutiennent le message qui lui est placé en premier...

Un mail ou un message sur un newsgroup n'est pas un 'dossier' à proprement
parlé, du moins de mon point de vue. Vous mettez aussi un sommaire et un
index à vos emails ?

La réponse en premier, c'est aussi le principe appliqué dans les blogs :
nouveaux systèmes, nouvelles règles...

"Tout ce qui est ancien est à jeter, tout ce qui est nouveau est à
adopter". Ca me rappelle quelque chose mais quoi ? :-)

De même pour le classement des factures dans un classeur d'une
comptabilité
: la facture la plus récente en premier sur le tas, les plus anciennes
en-dessous...

Certe. Mais on s'éloigne des messages ici: l'organisation comptable
est basée (entre autre) sur la chronologie (date et no de piece); rien a
voir avec une discussion entre etres humains.

[...]

En "live" oui mais usenet et le mail sont asynchrones....

Manuel

[...]

Bonne nuit
[...]

D'accord :) Donc, comme la majorité des gens dépassent les limites de
vitesse en voiture, faut les changer... On voit mieux la limite du
raisonnement tout de suite, non ? Tu peux même ajouter "Oui, mais les
consctructeurs font des voitures de plus en plus puissantes ... " pour
augmenter la similitude :)

Il a été établi ce sens de quotage pour une raison simple: les thre ads
peuvent être long, tellement qu'il arrive qu'ils soient partiellement
supprimés du serveur. Si tu attrapes le fil en cours, il va te falloir
retrouver à quelle partie répond le texte sous tes yeux...

Bref, repondre correctement c juste du savoir vivre qui évite par
exemple que ceux qui répondent à ton message ne soient obligés de j ouer
du copier/coller dans tous les sens pour avoir une réponse point par
point structurée.
--
Yann Marigo
http://www.develog.com

Stephane Kanschine
Le Wed, 08 Dec 2004 22:13:08 +0100, Côme de Christen a écrit :

Arf...non ne pas répondre. Répondre à quoi d'abord ? A rien ?

Tu n'a peut être rien à répondre, Mikael émet l'idée qu'effectivement
tu n'as pas pris le temps de comprendre d'où ces règles pouvaient venir
et quelle(s) logique(s) elles avaient (et aussi qu'avec un outil a peu
près adapté il était simple de les respecter et de lire ou de ne pas
lire le texte cité). Donc a part défendre ta facilité, tu n'as pas
réflechi à la chose a t'il semblé, mais on se trompe surement, tout
comme la majorité de posteurs qui respecte, ou peu s'en faut, ces
"règles".

Je vous laisse à vos comparatifs de voitures.

Si tu ne veux pas comparer, c'est que tu es content avec ta traban malgré
de gros défauts de conception :-)

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

nicolas vigier
On 2004-12-08, Jean-Luc ERNST wrote:
Bonsoir,
Pourquoi dire que "le plus grand nombre" c'est équivalent au nivellement par
le bas? C'est faire bien peu de cas du principe même de la démocratie : la
majorité l'emporte. La règle majoritaire est une règle acceptée.

Oui, la majorite des gens sur Usenet quotent correctement, il n'y en a
que quelques uns comme toi pour venir raller pour poster au dessus.

[...]

Usenet n'est pas un dossier.

La réponse en premier, c'est aussi le principe appliqué dans les blogs :
nouveaux systèmes, nouvelles règles...

Usenet n'est pas un blog.

De même pour le classement des factures dans un classeur d'une comptabilité
: la facture la plus récente en premier sur le tas, les plus anciennes
en-dessous...

Usenet n'est pas le classeur d'une comptabilite.

Usenet n'est pas la "real life".

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/