Quel news reader utilisez-vous ?

S4me
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

S4me

1 2 3 4 5
David Remacle
[...]

Ll semble que ce soit macsoup qui soit le préféré des utilisateurs de
Macos x.

http://home.snafu.de/stk/macsoup/

Mais si tu fait une petite recherche sur les archives tu trouvera ta
réponse.

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/topics

--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside - <http://www.macinside.be>

Olivier Croquette
S4me wrote, On 4/09/07 14:38:
Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Salut

Le sujet est souvent discuté ici même, recherche dans les archives.

Eric Levenez
Le 4/09/07 18:41, dans <fbk1rm$7no$, « Matt »
a écrit :

Un truc moins faux : "Il semble que Macsoup soit le lecteur le plus connu
des utilisateurs de Mac OS X."

Et cela uniquement parce qu'il vient de Mac OS 9. Il faut aimer une
interface de ce genre. Insupportable pour moi, je préfère Microsoft, c'est
tout dire. J'attends Nemo...

S4me
Par mieux, j'entends sûrement quelque chose comme dédié à la
fonctionnalité, alors que Thunderbird est un courielleur avant tout.

Je vous remercie tous pour vos réponses.

On Tue, 04 Sep 2007 14:38:11 +0200,
S4me wrote:

Bonjour, je suis nouveau dans le mon mac, et j'aimerais savoir qu'elle
logiciel vous utilisez pour converser dans les newsgroups. Pour poster
ce message, j'ai utilisé Thunderbird mais il y a peut-être mieux ?

Quelle définition sous-entends-tu par "mieux" ?
Qu'attends-tu d'un lecteur Usenet ?

Ce que je considère comme "mieux" te conviendra-il ?
A-t-on les mêmes goûts ?

Merci d'avance pour vos conseil ;)

En voici un dernier : fais une liste de ce que tu comptes faire avec ton
lecteur puis teste ce qu'il y a de disponible; c'est la meilleure façon de
trouver le meilleur lecteur *pour* toi.

Michael
Le 2007-09-04 20:55:58 +0200, S4me dit :

Par mieux, j'entends sûrement quelque chose comme dédié à la
fonctionnalité, alors que Thunderbird est un courielleur avant tout.

Tu peux aussi essayer outre Nemo et Macsoup, Unison de Panic.

<http://www.panic.com/unison/>

ps : merci de répondre après le texte et non pas avant.

pmallet
Xavier wrote:

Matt wrote:

Nemo a l'air prometteur

Je lui ai offert un essai, ben j'ai du mal sans la représentation
graphique des threads.

Nemo le fait : cliquer sur Thread inspector. Mais j'attends une
traduction par JPK qui semble avoir du mal à faire qulelque chose de
simple et qui s'en est expliqué il n'y a pas longtemps.

--
Pierre Mallet

blanc
Matt wrote:

Pas du tout.
Je suis utilisateur de Mac OS X et ce logiciel n'est pas mon lecteur
préféré.

Arrête un peu de tout prendre pour toi, Matt. Tu n'es pas le seul sur ce
groupe ;-)

Amha il est clair que lorsqu'on dit :

Il semble que ce soit macsoup qui soit le préféré des utilisateurs de
Macos x

cela est à comprendre "statistiquement".

Et les statistiques sont formelles :
<http://www.crampe.eu.org/statfr/fr.comp.os.mac-os.x.html>

c'est bien MacSoup qui est le préféré statistiquement des utilisateurs
de Mac OS X.

Ceci étant, il est clair que de prime abord MacSoup déroute un peu,
qu'il fait un peu vieillot, et qu'il n'est pas trop facile de se mettre
dedans.
Mais une fois passé ce petit moment difficile, et si on fait l'effort
de lire un peu le manuel, je crois pouvoir dire qu'il est effectivement
le préféré de la moitié d'entre nous.
Et en ce qui me concerne, tant que je n'aurai pas trouvé la perle rare
qui me donne le même type de représentation graphique des fils que MS,
je n'en changerai pas pour un empire.

On parle beaucoup ces temps-ci de nemo. J'ai cru comprendre qu'il
n'avait pas vraiment cette représentation graphique. Ce n'est peut-être
que parce qu'il est encore jeune. Donc si nemo évolue dans ce sens, je
promets que je l'essayerai. Mais s'il ne me satisfait pas, pardonne-moi,
mais je reste avec MacSoup.
Et il me semble que 49,17% d'entre nous, non disons 40% au moins (il y a
ceux qui ne font que l'essayer), sont aussi dans ce cas. :-)

Bien cordialement à toi. Et bienvenue à S4me.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

S4me
Matt wrote:

[...]

Merci à toi. Bon maintenant je pense que je vais tester le "fameux"
MacSoup et Nemo. Une interface un peu dégarnie ne me fait pas vraiment
peur, étant informaticien à la base, et étant habitué à une simple
console sous unix pour faire certains travaux. Je verrais donc si ce
logiciel me plait.

[...]

Je jetterais également un oeuil du côté d'Unison, et merci du conseil
(ps) ;)

news
Matt wrote:

On Tue, 04 Sep 2007 15:29:39 +0200,
David Remacle wrote:

[...]

Il faudrait arrêter ça.
Un truc moins faux : "Il semble que Macsoup soit le lecteur le plus connu
des utilisateurs de Mac OS X."

MacSoup me satisfait pleinement, sous mac OS8.6.
Mon Umax 160Mhz ne supporte pas Mac OS X.
Ou plutot pour les news je n'ai pas besoin d'un G6 a XGoHz sous Mac OS
XI :-)
.

Et encore cela reste subjectif...

--
La Rouille
69 LYON

jperrocheau
Le Moustique wrote:

Je lui ai offert un (deuxième) essai, bien qu'il n'affiche pas les
images dans les forums ou c'est autorisé... mais il s'obstine à
crasher, malgré une désinstallation propre (fichiers de prefs, etc).
Hop, poubelle.

Il y a des builts qui sont "inutilisables", chez moi la 179 et 180. Il a
fallu aux deux fois virer toutes les préfs et base Nemo ;-(. J'ai pu le
réinstaller avec la version 0.8.181.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: