Quels appareils ont un ecran orientable ?

78 réponses
Herve
Bonjour,

Malheureusement la base de donn=E9es d'appareils photos de dpreview.com
(http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp) ne permet pas de faire
une recherche avec comme crit=E8re la pr=E9sence d'un =E9cran orientable.
Connaissez-vous un autre moyen d'obtenir une liste des mod=E8les r=E9cents
(encore en vente et qui le seront encore d'ici deux =E0 trois mois) qui
ont ce dispositif ?
En compact, les r=E9cents Canon Gn n'ont plus d'=E9cran orientable, il
restait le A650IS, mais son rempla=E7ant (?) le A590IS ne l'a plus.
Sinon en plus encombrant, bridge ou reflex, lesquels ont un tel
=E9cran ?
=C0 d=E9faut d'un =E9cran compl=E8tement orientable, un =E9cran pivotant hau=
t/
bas peut me suffire.

Merci d'avance,

Herv=E9

10 réponses

ricco
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souvent,
mais en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...
Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en
photo...

Pour prendre une scène au-dessus d'une foule, une fleur au sol...

Ghost Rider

oui, j avais choisi mon premier appareil (pentax optio ...) sur ce critère

tres pratique pour prendre des photos discrete , appareil à la ceinture,
tete baissée , ou pour des macros , etc

mais
- l ecran (charniere) s est mis a deconné apres 9000 photos , et ne
fonctionne plus que si l ecran est en place completement plaqué

- j ai remplacé depuis peu par un panasonic fx100 , 12 megapixel et bonne
sensibilité, grand angle = je remplance le controle sur ecran orientable
par un tir "à la louche" suivi recadrage feroce ;-)

pour prendre la fleur au sol vu de haut, il y a un mode pour forcer le
contraste de l'ecran qui le rend plus visible quand on le regarde "par le
bas de l'appareil"

mais j avoue que l'ecran orientable c'etait un point tres interessant (je
l utilisait tres souvent)

Il y a ca sur ma daube de sony R1

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

alsace
Bonjour,

"ricco" a écrit dans le message de news:
frbk2q$kkh$

"jerome balti" a écrit dans le message de news:

C'est pas que ça soit indispensable, ni qu'on s'en serve très souvent, mais
en tous cas très pratique quant on l'a sous la main...
Aussi pour la photo discrète, les gens n'aiment pas être pris en photo...

Pour prendre une scène au-dessus d'une foule, une fleur au sol...

Ghost Rider

oui, j avais choisi mon premier appareil (pentax optio ...) sur ce critère

tres pratique pour prendre des photos discrete , appareil à la ceinture, tete
baissée , ou pour des macros , etc

mais
- l ecran (charniere) s est mis a deconné apres 9000 photos , et ne
fonctionne plus que si l ecran est en place completement plaqué

- j ai remplacé depuis peu par un panasonic fx100 , 12 megapixel et bonne
sensibilité, grand angle = je remplance le controle sur ecran orientable par
un tir "à la louche" suivi recadrage feroce ;-)

pour prendre la fleur au sol vu de haut, il y a un mode pour forcer le
contraste de l'ecran qui le rend plus visible quand on le regarde "par le bas
de l'appareil"

mais j avoue que l'ecran orientable c'etait un point tres interessant (je l
utilisait tres souvent)

Il y a ca sur ma daube de sony R1

et sur mon Coolpix 8700 ce qui m'est très utile et que j'affectionne bien.
cordialement
andré

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

anneleguennec
JmG wrote:

Pourquoi ne peuvent-ils pas en faire d'autres comme ça, juste avec un
meilleur capteur en zone sombre, par exemple, et peut-être aussi qui ne
ralentirait pas quand il se met à chauffer?

Mon Canon S5IS n'aime pas trop la chaleur ambiante non plus : au delà de
35, il m'avertit qu'il n'y a plus de batterie.

GEKO4
Anne wrote:

JmG wrote:

Pourquoi ne peuvent-ils pas en faire d'autres comme ça, juste avec un
meilleur capteur en zone sombre, par exemple, et peut-être aussi qui ne
ralentirait pas quand il se met à chauffer?

Mon Canon S5IS n'aime pas trop la chaleur ambiante non plus : au delà de
35, il m'avertit qu'il n'y a plus de batterie.

Ha moi, il shoote quand-même, mais il m'affiche, à chaque prise de vue,
sur l'écran, un beau thermomètre avec "traitement en cours"... qui prend
environ 2 secondes.
En plus de l'écriture sur la CF ensuite, évidemment.

Du coup, plus possible de prendre plusieurs photos d'affilées assez
rapidement.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

Jean-Pierre Roche

Il y a ca sur ma daube de sony R1

et sur mon Coolpix 8700 ce qui m'est très utile et que j'affectionne bien.
cordialement

Pour en revenir aux modèles actuels, un des meilleurs choix
est sans doute le Fuji S100FS. Pas petit ni léger et pas
donné mais fait plein de trucs plutôt bien.
L'écran s'oriente vers le haut, vers le bas mais ne pivote
pas. Ce qui n'est pas essentiel amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Dans <news:frg79q$1abt$,

Pour en revenir aux modèles actuels, un des meilleurs choix
est sans doute le Fuji S100FS. Pas petit ni léger et pas
donné mais fait plein de trucs plutôt bien.

dispo pour 600E à la Fnac, mais curieusement on ne le voit nulle part
ailleurs.
on peut imaginer que son prix se stabilisera autour de 500E sur internet
d'ici qques semaines.

L'écran s'oriente vers le haut, vers le bas mais ne pivote
pas. Ce qui n'est pas essentiel amha.

l'aurais tu déjà essayé par hasard ?
si oui je suis impatient de connaitre ton avis.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Jean-Pierre Roche

dispo pour 600E à la Fnac, mais curieusement on ne le voit nulle part
ailleurs.

C'est un accord commercial, ils ont eu la première livraison

on peut imaginer que son prix se stabilisera autour de 500E sur internet
d'ici qques semaines.

Pas sûr

l'aurais tu déjà essayé par hasard ?
si oui je suis impatient de connaitre ton avis.

Je l'ai essayé. C'est un appareil très intéressant. Pas
miraculeux : c'est quand même un bridge... Ensuite dans le
détail ce serait long à raconter !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jerome Lambert
(...)
l'aurais tu déjà essayé par hasard ?
si oui je suis impatient de connaitre ton avis.

+1

Je l'ai essayé. C'est un appareil très intéressant. Pas miraculeux :
c'est quand même un bridge... Ensuite dans le détail ce serait long à
raconter !

Pas grave, c'est le weekend. On a le temps... ;-)

anneleguennec
JmG wrote:

Du coup, plus possible de prendre plusieurs photos d'affilées assez
rapidement.

Une seule, certains soir, j'aus aimé. Ca me manque bien maintenant, et
je ne repars sans doute qu'au mois d'août prochain :=((

Gilles

L'écran s'oriente vers le haut, vers le bas mais ne pivote pas. Ce qui
n'est pas essentiel amha.

Mais dommage quant même, pour shooter en douce !!