Question bête sur les reflex

jenaipasdemail
Bonjour,

Une question bête me tarabuste depuis un certain temps et j'aimerai
une réponse svp : qu'est-ce-qui est affiché sur le zoli zécran qu'on
trouve au dos de tous les appareile numériques ?

C'est le capteur qui va servir à faire la photo ou c'est un autre
capteur, basse-def, dont on récupère l'info ? Je dis ça parce que
j'entends des gens dire que les capteurs ont une durée de vie de XYZ
images. C'est bien beau mais avec toutes les images qui ont été envoyées
à l'écran de contrôle...

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

1 2 3 4 5
Ghost Rider
IV lll. a écrit :

Le live view est surtout pratique lors de l'utilisation d'un trépied , rien
a voir avec la vitesse. Je peu très bien photographier une F1 si je f ocus
d'avance. Le temps d'expostition n'est pas affecté par le liveview,
contrairement a l'autofocus.

Tiens, c'est marrant IV III, il y a quelque temps tu m'as reproché
d'utiliser le mot "sponsor", horrible anglicisme venant tout droit du
latin, et aujourd'hui tu écris: je focus... autre horrible anglicisme,
venant lui aussi tout droit du latin... :-)
Bon, là, on est quitte, mais écrire "live-view", c'est encore plus
horrible !
Je propose donc au forum un grand concours : il faut trouver un
équivalent français à "live-view", qui écorche la langue de tout bon
francophone.

Ghost Rider
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

Je propose donc au forum un grand concours : il faut trouver un
équivalent français à "live-view", qui écorche la langue de tout bon
francophone.

Hum... Malheureusement dans le domaine technique trouver des
équivalents est souvent à peu près impossible. Ca me
rappelle un coup où une secrétaire de rédaction a voulu à
toute force remplacer le terme "dithering" dans un des mes
texte : le résultat a été totalement incompréhensible...
Certains mots n'existent pas dans certaines langues car ils
ont été créés dans d'autres ! Il faut le plus souvent
l'accepter.
A part ça, "visée par l'écran" au lieu de "live-view" me
semble assez clair et acceptable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

A part ça, "visée par l'écran" au lieu de "live-view" me semble a ssez
clair et acceptable.

Et Jean-Pierre Roche vient de brillamment remporter ce concours-éclair
(pas flash) avec sa soumission: "visée par l'écran" qu'il s'oblige
évidemment à utiliser désormais dans tous les articles qu'il signer a....
:-)

Ghost Rider
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

[...]

Je fais un mix ! Ou une belle salade...

http://www.erenumerique.fr/reflex_sony_alpha_300_350_l_innovation_par_la_vue-art-2021-1.html

Mais la chose n'est pas forcément due au hasard
Je te laisse deviner pourquoi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

"IV lll." a écrit dans le message de news:
g4m6ti$7t3$

[...]

Peut-être que tu parles du mode rafale ?

Bonjour

Je parlais de la réactivité du système " Live View " et de la mis e au
point plus lente quand on utilise ce mode
Je n'invente rien .... il suffit de lire les différents commentaires (
bons ou mauvais ) sur l'utilisation de cette option que je considère
comme un plus

Moi ça fait presque dix ans, les p'tits gars, que j'ai le live-view
(visée par l'écran) sur mes deux Olympus.
Ça me sert uniquement à:
- faire des photos discrètes, exemples: deux dealers en train d'échan ger
de la drogue du côté du 9-3,
- faire des photos au dessus de la foule, mais à bout de bras, le
cadrage et la mise au point ne sont pas vraiment précis, même en gran d
angle,
- faire des photos de fleurs ou insectes à plat ventre, mais là, il f aut
un pied pour éviter les décalages de mise au point dûs aux mouvemen ts du
photographe.

En bref, c'est utile, mais pas indispensable.

Ghost Rider
Le Novice °¿°
"Ghost Rider" a écrit

- faire des photos de fleurs ou insectes à plat ventre, mais là, il faut
un pied
--------------------

MDR ! lol ! je ne te croyais pas de taille aussi petite :o))
--
Le Novice °¿°
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

- faire des photos de fleurs ou insectes à plat ventre, mais là, il faut
un pied
--------------------

MDR ! lol ! je ne te croyais pas de taille aussi petite :o))

Il n'y a que les autres qui croient que je suis un "grand" photographe.
Tiens, une photo prise sans le live-view (visée par l'écran), ni pied ,
ça n'a donc aucun rapport, mais enfin...
http://cjoint.com/?hfmosoLSbl

Ghost Rider
Le Novice °¿°
"Ghost Rider" a écrit

http://cjoint.com/?hfmosoLSbl

----------------

Joli ... avec la profonfeur de champ, cela donne l'impression que le
papillon a été découpé
--
Le Novice °¿°
Jacques L'helgoualc'h
Le 05-07-2008, Ghost Rider a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Ça correspond bien à l'usage des compacts numériques, mais pas tout à
fait au sens général :

- avec un bridge (non-hitpn :), on peut aussi avoir un « live-view »
dans l'oculaire ;

- avec un 6x6 brandi au-dessus de sa tête, on a aussi une visée par
l'écran dépoli, tout comme sous le bon vieux drap noir, mais ce n'est
pas vraiment du « live-view ».

Ceci dit, « prévisualisation en temps réel de l'image numérique » n'est
pas vraiment satisfaisant...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

http://cjoint.com/?hfmosoLSbl

Joli ... avec la profonfeur de champ, cela donne l'impression que le
papillon a été découpé

C'est quoi ces allusions perfides ? Hein ?
Tiens, le même papillon, un paon du jour, mais dans une pose différen te,
j'ai laissé les EXIF et on voit son ombre sur la bruyère, ça c'est une
preuve, non !
Et naturellement, c'est pris avec un Olympus E10, l'HITPN.
http://cjoint.com/?hfnpJvrycj

Ghost Rider
1 2 3 4 5