question compact ?

63 réponses
Ricco
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que ça ne
fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme remplaçant de ce
modèle ?
que me conseillerais tu ?
normalement je peux me le faire rembourser, je suis dans les limites.
enfin, je vais essayer mais ça n'est pas gagné pour autant, j'ai tout,
boite, emballage etc..
merci

--
ricco
--

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2014 16:18, Ricco a écrit :
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre
Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que
ça ne fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme
remplaçant de ce modèle ?
que me conseillerais tu ?
normalement je peux me le faire rembourser, je suis dans les
limites.
enfin, je vais essayer mais ça n'est pas gagné pour autant,
j'ai tout, boite, emballage etc..

La vraie question c'est : le wifi est-il indispensable à la
photo ? La réponse est clairement non et les fonctions wifi
(et assimilables) des apn sont souvent de vrais casse-tête !
Non documentés et au fonctionnement aléatoire en fonction de
ce à quoi on veut les connecter. Comme les ordinateurs,
depuis longtemps livrés sans mode d'emploi et qui restent
des objets pleins de mystères et de caprices pour la
majorité de leurs propriétaires... Sans même parler des
téléphones ! Donc pas certain du tout que tu sois mieux
servi avec une autre marque.
En conclusion amha, si ton Sony te satisfait sur le plan
photo, abandonne l'idée de wifi et transfère tes images avec
la carte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 28/08/2014 16:18, Ricco a écrit :
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre
Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que
ça ne fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme
remplaçant de ce modèle ?
que me conseillerais tu ?
normalement je peux me le faire rembourser, je suis dans les
limites.
enfin, je vais essayer mais ça n'est pas gagné pour autant,
j'ai tout, boite, emballage etc..

La vraie question c'est : le wifi est-il indispensable à la photo ? La
réponse est clairement non et les fonctions wifi (et assimilables) des apn
sont souvent de vrais casse-tête ! Non documentés et au fonctionnement
aléatoire en fonction de ce à quoi on veut les connecter. Comme les
ordinateurs, depuis longtemps livrés sans mode d'emploi et qui restent des
objets pleins de mystères et de caprices pour la majorité de leurs
propriétaires... Sans même parler des téléphones ! Donc pas certain du tout
que tu sois mieux servi avec une autre marque.
En conclusion amha, si ton Sony te satisfait sur le plan photo, abandonne
l'idée de wifi et transfère tes images avec la carte.

le transfert à l'ordi fonctionne très bien, c'est le pilotage et retour
de l'écran qui ne veut pas fonctionner
sinon, on peut dire que ça va pas mal
merci

--
ricco
--
Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2014 16:44, Ricco a écrit :

le transfert à l'ordi fonctionne très bien, c'est le
pilotage et retour de l'écran qui ne veut pas fonctionner
sinon, on peut dire que ça va pas mal

Le seul truc que tu peux faire c'est essayer avec le
smartphone d'un ami : vu la variété des versions il est
impossible d'être certain que ça fonctionnera avec un modèle
précis (le tien...) amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le 28/08/2014 16:44, Ricco a écrit :

le transfert à l'ordi fonctionne très bien, c'est le pilotage et retour de
l'écran qui ne veut pas fonctionner
sinon, on peut dire que ça va pas mal
merci

deux choses:

* le wifi (commande) te parait utile et tu cherche un appareil d'une autre
marque ayant la fonction

* ou tu t'en fiche et tu regarde s'il y a une version moins chère sans wifi

sinon tu laisse tomber et tu essaiera avec ton prochain portable :-)

jdd
Ricconard
Ricco a écrit :
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche

[couic]

eh bien envoies lui un email et fait pas chier ici
Ricco
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 28/08/2014 16:44, Ricco a écrit :

le transfert à l'ordi fonctionne très bien, c'est le
pilotage et retour de l'écran qui ne veut pas fonctionner
sinon, on peut dire que ça va pas mal

Le seul truc que tu peux faire c'est essayer avec le smartphone d'un ami : vu
la variété des versions il est impossible d'être certain que ça fonctionnera
avec un modèle précis (le tien...) amha.

oui, c'est ce qu'ils disent aussi, mais après, et bon, je leur ai écrit
et visiblement, ça les arrangerait bien que je rende le matériel, de
toutes façons, ce cas est prévu, il y aura tant de mécontents, ils
s'expriment, pas grave, ils enverront un baron me contrer ou bien ce
qui est plus vraissemblable, ils s'en foutent totalement.

--
ricco
--
Ricco
Le 28/08/2014, jdanield a supposé :
Le 28/08/2014 16:44, Ricco a écrit :

le transfert à l'ordi fonctionne très bien, c'est le pilotage et retour de
l'écran qui ne veut pas fonctionner
sinon, on peut dire que ça va pas mal
merci

deux choses:

* le wifi (commande) te parait utile et tu cherche un appareil d'une autre
marque ayant la fonction

* ou tu t'en fiche et tu regarde s'il y a une version moins chère sans wifi

sinon tu laisse tomber et tu essaiera avec ton prochain portable :-)

jdd

bof, d'après JPR autant le garder, le pb est connu et Sony s'en fiche
pas mal,( enfin, ça c'est d'après moi )

--
ricco
--
Alf92
Ricco a écrit :

en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que ça ne
fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme remplaçant de ce modèle
?

Canon SX700
mais je garderai plutot le Sony HX50
Ricco
Ricconard a couché sur son écran :
Ricco a écrit :
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche

[couic]

eh bien envoies lui un email et fait pas chier ici

va donc te faire foutre chez Sony

--
ricco
--
Johanes Nylander
Ricco a écrit :
salut,
en fait, elle s'adresse un peu à un spécialiste, Jean Pierre Roche
je vois bien que Sony va me promener pendant 107 ans, et que ça ne
fonctionnera jamais, que pourrais je entrevoir comme remplaçant de ce modèle
?
que me conseillerais tu ?
normalement je peux me le faire rembourser, je suis dans les limites.
enfin, je vais essayer mais ça n'est pas gagné pour autant, j'ai tout, boite,
emballage etc..
merci

--
ricco

As tus essayé le wifi avec un smartphone récent?

Je possède un Sony HX60 qui fonctionne très bien en Wifi avec le LGF70
tout neuf de mon épouse et de façon plus aléatoire avec mon Samsung
Notes 1 déjà plus anciens.

Si ton smartphone est trop ancien (âge, versions de soft) tu auras les
mêmes problèmes avec un autre appareil photo wifi récent. Il ne faut
pas s'attendre à avoir une compatibilité parfaite avec des appareils de
générations différentes.