questions Mac OS X Server en vue d'un recrutement

patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour à tous,

Une amie souhaite recruter un admin/webmaster pour administrer un parc
Mac OS X, leur XServe+XRAID, et leur serveur web (FreeBSD).

Avez vous des idées de questions techniques qu'elle pourrait poser au
candidat pour se faire une idée de son niveau ?
Le but du jeu est de construire un petit QCM technique d'évaluation.

Si vous avez des idées spécifiques à Mac OS X Server, au XServe (G4), ou
au Xserve RAID, je suis preneur.

merci,

patpro

--
http://www.patpro.net/

filh
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Bref du tout et du n'importe quoi... :) :)

Est-ce que je suis un admin compétent ou pas... :) :) :)

FiLH

Rappelles toi Socrate : "je sais que je ne sais rien" ....

Ouais ben je pratique tous les jours :)

Je dirais que la principale qualité d'un ingénieur système et sa
capacité a toujours apprendre de nouvelles choses, vite, c'est AMHA plus
une question d'attitude générale, de capacité à creuser toujours,
d'inventivité qu'autre chose..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

olivier.marti
FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

[...]

Ca prouve que ton système marche bien, puisqu'il te laisse le temps de
philosopher !!!

Olivier

filh
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

[...]

:) J'ai les transports en commun pour ça, en y allant ou en revenant...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

olivier.marti
FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

Ca prouve que ton système marche bien, puisqu'il te laisse le temps de
philosopher !!!

:) J'ai les transports en commun pour ça, en y allant ou en revenant...

Ah ! Tu fais du réseau aussi ....

filh
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

Ca prouve que ton système marche bien, puisqu'il te laisse le temps de
philosopher !!!

:) J'ai les transports en commun pour ça, en y allant ou en revenant...

Ah ! Tu fais du réseau aussi ....

Ouais, pour l'instant je tente la compression des étudiants, mais c'est
moins efficace que le gzip...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

olivier.marti
FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Tu fais de la compression avec ou sans perte ?

Olivier

filh
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Oh dernière nouvelles sans, par simple compactage de matrice creuse :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anonyme
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

Ca prouve que ton système marche bien, puisqu'il te laisse le temps de
philosopher !!!

:) J'ai les transports en commun pour ça, en y allant ou en revenant...

Ah ! Tu fais du réseau aussi ....

Ttt ttt, théorie des graphes...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
FiLH wrote:

Raaahhhh non ! J'ai jamais sû trouver une info sur les sites d'Apple !

Alors que bon sur d'autres sites je suis pas si mauvais que ça...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait chercher les solution ssur le site
d'Apple, j'ai dit qu'un bon admin est un admin capable de trouver
"rapidement" de la doc sur un sujet qu'il ne maitrise pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

olivier.marti
Anonyme wrote:

FiLH wrote:

[...]

Je n'exigerais pas forcément d'un bon admin qu'il trouve "rapidement" la
doc. Mais : i) qu'il la trouve, même en prenant s'en temps, ii) qu'il la
comprenne et soit capable de s'en servir. Ce deuxième point est loin
d'être trivial, et demande souvent une certaine culture, justement celle
qui fait qu'on est un bon admin.

Olivier