Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)

Vincent
J'ai plusieurs questions assez diverses, certaines peut-=EAtre
foireuses
mais qui sait :

Contrairement au DVD PAL, le Blu-ray passe les films sans speed-up
car
ne transforme pas les 24 images sec. en 25, mais les laisse en 24.
Mais qu'en est-il des films qui sont tourn=E9s en 25 images sec., et
non
en 24 ? Je veux dire : dans un DVD PAL,
n'y a-t-il aucun PAL speed-up pour eux (car ils passent de 25 =E0 25) ?

Et =E9galement (je vais dire peut-=EAtre n'importe quoi, je ne connais
pas
bien comment fonctionnent tous ces syst=E8mes) : ces films tourn=E9s donc
=E0 25 i., si ils passent alors sans un dvd NTSC, sont-ils
"transform=E9s"
en 24 images sec. ? Y aurait-il alors une sorte d'inverse du speed-up
(un ralenti), ou quelque autre probl=E8me ?

Egalement, je ne sais pas si c'est possible sans probl=E8mes mais je me
demande pourquoi certains r=E9alisateurs n'ont pas essay=E9 de ralentir
de
4% leur film juste pour le pressage d'un dvd PAL; il n'y aurait
logiquement =E0 ce moment-l=E0 plus de speed-up du tout... Est-ce trop
cher =E0 faire ? S'en fichent-ils ?

Enfin, juste un d=E9tail : comme un lecteur Blu-ray lit aussi des DVDs,
un DVD PAL dans ce lecteur Blu-ray a-t-il son speed-up annul=E9 ?

Merci pour toute r=E9ponse,
Cordialement,
Vincent

*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :

Tu veux une anecdote ? :-)
Une homologue passe à mon bureau ...

elles ont des bureaux maintenant les dames pipi ?

© pipolin
kowalski
On 10 oct, 11:38, "Laurent P." wrote:
Le 10/10/2009 11:31, kowalski a écrit :

> comme ça ?
>http://groups.google.com/group/fr.rec.tv.programmes/browse_frm/thread...

Alors mon mignon on est tout colère,tout rouge.
Tu n'en as pas assez de te ramasser des branlées?

arf ... ça y est c'est le taré qui cesse sa place au con-con :)
Laurent P.
Le 10/10/2009 12:16, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a écrit :

Tu veux une anecdote ? :-)
Une homologue passe à mon bureau ...

elles ont des bureaux maintenant les dames pipi ?

Mais non,c'est des amies venues de l'est avec lesquelles il usent ses
chaussures en arpentant les trottoirs.

--
Laurent P.
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

Je ne
parlais pas de marketing

moi si...

C'était pas le sujet du fil. Donc tu parles dans le vide.

mais de technique et je constate
que tu n'as rien de probant à dire sur le sujet....

Tu veux une anecdote ? :-)
Une homologue passe à mon bureau et me demande : Que me conseilles tu
parmi ces appareils photos , en me tendant un comparatif imprimé sur
feuilles volantes ?
Je lui ai dit, tu as les moyens, un beau micro, fais toi plaisir
prends le TZ7, tu ramèneras de belles photos et de belles vidéos, sans
t'encombrer.

Devine qui avait fait la pute pour les constructeurs d'appareils
photos dans le comparatif ?

Si tester du matériel c'est faire la pute. Que dire de ceux
qui en causent sans les avoir jamais utilisés ?

Tu vois, je récupère tes lecteurs auxquels tu dispenses ta fabuleuse
technique. :-)

Et ? Tu récupères quoi et comment ???

rien...? que tu voudrais faire croire, mais alors dis moi pourquoi
tant de haine contre rien...

De la haine ? oulala, j'ai pas le temps et l'énergie pour
haïr à un sujet aussi mince ! Pour le reste, c'est *toi* qui
intervient dans un fil où je ne m'adressais pas à toi. Donc
si tu ne veux pas que je te cause, c'est simple : ne me
cause pas. Je n'en prendrais pas l'initiative ! Les
géguerres de ng ne m'intéressent pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laurent P.
Le 10/10/2009 12:19, kowalski a écrit :
[...]

Moi aussi je t'aime tu sais.
Parles nous encore de marketing,de finances industrielles, des métiers
de l'imagerie numérique, de journalisme, de ta femme qui fait ses
courses etc...
On boit tes sages paroles Baltringue!

--
Laurent P.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hapmmk$319l$, les
doux mélismes suivants :

Certes. Mais jusqu'en 1968 environ, une très forte proportion, et
même au début, une proportion très largement majoritaire des disques
*vendus* était monophonique

Ts ts ts...
La mono "pure" persista jusqu'en # 1960...
Puis vint l'époque où les éditeurs proposèrent le même disque en mono
_ou_ en stéréo...
Suivit la /gravure universelle/, dans laquelles les disques pouvaient à
volonté être lus en mono _ou_ en stéréo...
Cette dernière était déjà bien "installée" dès 1964/65 !...
Et tu peux Me croire !...Tu connais la grantitude de MMD !...[#80%
"classique", dont #35% en mono...#20% jazz, dont #60% en mono !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
kowalski
On 10 oct, 12:22, Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

> photos dans le comparatif ?

Si tester du matériel c'est faire la pute. Que dire de ceux
qui en causent sans les avoir jamais utilisés ?

Nooooon, tu les utilises quand tu prétends les tester ???? Bonne
nouvelle !!!!
... gentil p'tit gars ! :)

> Tu vois, je récupère tes lecteurs auxquels tu dispenses ta fabuleus e
> technique. :-)

Et ? Tu récupères quoi et comment ???

Suis un peu la conversation, s'teplait...

> [...]

si tu ne veux pas que je te cause, c'est simple : ne me
cause pas. Je n'en prendrais pas l'initiative ! Les

Arf... tu es mignon avec ton air de ne pas y toucher.

RVG ose écrire quelques lignes contraires à la bonne logique du
marketing et d'un seul coup, une meute de singes en mal d'existence
lui tombent sur le poil.
Ce fut pareil pour moi il y a un an, quand je vantais les mérites de
l'upscaling tout aussi bon que le BD pour la majorité des équipements
actuels, ...dont tu faisais déjà parti à l'époque !
Une cahouète ?
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Ts ts ts...
La mono "pure" persista jusqu'en # 1960...
Puis vint l'époque où les éditeurs proposèrent le même disque en mono
_ou_ en stéréo...

Donc une belle proportion de disques mono...

Suivit la /gravure universelle/, dans laquelles les disques pouvaient à
volonté être lus en mono _ou_ en stéréo...
Cette dernière était déjà bien "installée" dès 1964/65 !...

Installée mais dans quelle proportion ? Je me souviens très
bien avoir acheté des disques mono en 67 ou 68.

Et tu peux Me croire !...Tu connais la grantitude de MMD !...[#80%
"classique", dont #35% en mono...#20% jazz, dont #60% en mono !]...

Bah oui mais la production phonographique ne se limite pas
au classique et au jazz... C'est ce que je voulais souligner
en parlant de disques vendus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

Nooooon, tu les utilises quand tu prétends les tester ???? Bonne
nouvelle !!!!
... gentil p'tit gars ! :)

Puisqu'on parle de tests donc de technique, j'attends
toujours tes documents et références... En leur absence, tu
ne fais que parler de ce que tu ne connais pas. Un trolleur
quoi.

RVG ose écrire quelques lignes contraires à la bonne logique du
marketing et d'un seul coup, une meute de singes en mal d'existence
lui tombent sur le poil.

Le marketing je m'en tape. Il n'en était pas question mais
seulement de technique. Tes arguments techniques ils sont où ?

Ce fut pareil pour moi il y a un an, quand je vantais les mérites de
l'upscaling tout aussi bon que le BD pour la majorité des équipements
actuels, ...dont tu faisais déjà parti à l'époque !

Je ne suis inscrit à aucun parti à ma connaissance...

Une cahouète ?

Un hochet ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kowalski nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Arf... tu es mignon avec ton air de ne pas y toucher.

Décidément, Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'évertues à répondre
systématiquement à tous les *NPC* qui hantent les forums...
Jeposelaquestion©...