Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)

Vincent
J'ai plusieurs questions assez diverses, certaines peut-=EAtre
foireuses
mais qui sait :

Contrairement au DVD PAL, le Blu-ray passe les films sans speed-up
car
ne transforme pas les 24 images sec. en 25, mais les laisse en 24.
Mais qu'en est-il des films qui sont tourn=E9s en 25 images sec., et
non
en 24 ? Je veux dire : dans un DVD PAL,
n'y a-t-il aucun PAL speed-up pour eux (car ils passent de 25 =E0 25) ?

Et =E9galement (je vais dire peut-=EAtre n'importe quoi, je ne connais
pas
bien comment fonctionnent tous ces syst=E8mes) : ces films tourn=E9s donc
=E0 25 i., si ils passent alors sans un dvd NTSC, sont-ils
"transform=E9s"
en 24 images sec. ? Y aurait-il alors une sorte d'inverse du speed-up
(un ralenti), ou quelque autre probl=E8me ?

Egalement, je ne sais pas si c'est possible sans probl=E8mes mais je me
demande pourquoi certains r=E9alisateurs n'ont pas essay=E9 de ralentir
de
4% leur film juste pour le pressage d'un dvd PAL; il n'y aurait
logiquement =E0 ce moment-l=E0 plus de speed-up du tout... Est-ce trop
cher =E0 faire ? S'en fichent-ils ?

Enfin, juste un d=E9tail : comme un lecteur Blu-ray lit aussi des DVDs,
un DVD PAL dans ce lecteur Blu-ray a-t-il son speed-up annul=E9 ?

Merci pour toute r=E9ponse,
Cordialement,
Vincent

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hapqnp$fn8$, les
doux mélismes suivants :

Ts ts ts...
La mono "pure" persista jusqu'en # 1960...
Puis vint l'époque où les éditeurs proposèrent le même disque en
mono _ou_ en stéréo...

Donc une belle proportion de disques mono...

Mais Mon bon, c'est parceque J'ai énormément d'*archives* dans MMD !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :

l'upscaling tout aussi bon que le BD pour la majorité des équipements
actuels, ...dont tu faisais déjà parti à l'époque !
Une cahouète ?

L'upscaling est à la HD ce que le champomy est au champagne !

© pipolin
kowalski
On 10 oct, 14:00, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de kowalski nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

> Arf... tu es mignon avec ton air de ne pas y toucher.

Décidément, Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'évertues à r épondre
systématiquement à tous les *NPC* qui hantent les forums...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

je ne comprends pas "NPC" peux tu préciser ?
MELMOTH
[...]

Pour le dix millième fois...

<Copie>

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") - ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans...les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
:boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou du Count, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio, Monk
ou Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en
donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko et, pourquoi pas, sur un
mac pour les addictés au libre - citent bien entendu le plus souvent
comme des gorets et utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la
pénultième syllabe et y rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de *vrais petits cons*....

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal
"achalandés"]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2009...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - vgc

</Copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
kowalski
On 10 oct, 13:25, Jean-Pierre Roche wrote:
kowalski a écrit :

> Nooooon, tu les utilises quand tu prétends les tester ???? Bonne
> nouvelle !!!!
> ... gentil p'tit gars ! :)

Puisqu'on parle de tests donc de technique, j'attends
toujours tes documents et références... En leur absence, tu
ne fais que parler de ce que tu ne connais pas. Un trolleur
quoi.

Mais pas de problème pour le qualificatif de troll dans le monde
enchanté de la consommation à outrance.

Par contre ton job consiste à parler de "nouveautés" high tech qu'il
faut vendre. Que tu sois bon technicien ou non, cela t'orienteras à
travailler plus pour média qu'un autre mais aucunement d'avoir raison
sur le besoin des gens.
Question technique vu le médias qui te paye, tu n'as probablement rien
d'un cador. Et puis j'ai encore en mémoire un exercice où tu
confondais prise de vue avec grand angle et téléobjectif , à partir
d'un cliché... :-)
J'en ri encore... Tu veux parler technique avec moi ? mdr.

> RVG ose écrire quelques lignes contraires à la bonne logique du
> marketing et d'un seul coup, une meute de singes en mal d'existence
> lui tombent sur le poil.

Le marketing je m'en tape.

arf...
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

Tu veux parler technique avec moi ?

moi je veux bien, notamment du le matériel sur lequel tu aurais été
former, sur les differents codec de compression, je voudrais aussi que
tu m'expliques en détail comment on encode une sequence video, tu sais
toutes les choses que tu prétend connaitre mais dont tu ne parles
jamais lorsque je te le demande !

© pipolin
*.-pipolin-.*
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de kowalski nous susurrait, le samedi 10/10/2009,
[...]

mouarf, c'est beau le conservatisme, mais ça sent le formol...

© pipolin
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

[...]

Mon pauvre ami je pratique la photo professionnellement
depuis quelques dizaines d'années alors j'attends avec
impatience une discussion sur un sujet technique. Revenons
donc au point de départ : la supériorité annoncée de
l'argentique sur le numérique. Fais moi donc ta démo qu'on
rigole !
A part ça l'erreur que j'aurai faite, donne donc la
référence exacte. Ca m'intéresse...

RVG ose écrire quelques lignes contraires à la bonne logique du
marketing

Non il raconte des conneries sur le plan des réalités
techniques et scientifiques. Ce qui est très différent.
C'est juste du "c'était mieux avant", le préjugé dans toute
sa splendeur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kowalski
On 10 oct, 15:29, MELMOTH wrote:
> [...]

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2009...et _RIEN_ n'a changé..._au

Ah ! Ben d'abord, remercie moi de t'avoir redonné l'occasion de poster
ce merveilleux portrait choronien et représentatif d'une certaine
classe d'écervelés que nous connaissons tous... ;-)

Oui alors pour te répondre, (dois je répondre ?)
Tes NPC, moi je les appelle des Bonobos. Ils imitent les Hommes mais
n'en sont pas ou plus. Ce qui les différencies de nous, c'est
principalement la différence entre l'homme et l'animal, l'un gère sa
vie et son environnement, l'autre suit le mâle dominant et craint de
se faire attaquer.
Pourquoi parler aux singes, ben déjà ça ne leur fait pas de mal et
puis usenet n'est pas le fief du SAV des constructeurs d'appareils en
panne tout de suite après la garantie !
fr.rec.son-image.home-cinema est un lieu de discussion sur le home
cinéma, que je limite au Blu-ray pour ma part, faute de temps.
kowalski
On 10 oct, 15:58, Jean-Pierre Roche wrote:
kowalski a écrit :

> [...]
> J'en ri encore... Tu veux parler technique avec moi ? mdr.

Mon pauvre ami je pratique la photo professionnellement

... Comment l'oublier, tu l'avais déjà dit... Il y a hélas des bons e t
des mauvais professionnels dans ce bas monde :-)

alors j'attends avec
impatience une discussion sur un sujet technique.

Je crains que tu ne sois pas de taille pour en parler...

Revenons
donc au point de départ : la supériorité annoncée de
l'argentique sur le numérique. Fais moi donc ta démo qu'on
rigole !

Si j'avais voulu entrer dans ce débat, je n'aurais pas attendu ton
autorisation.

A part ça l'erreur que j'aurai faite, donne donc la
référence exacte. Ca m'intéresse...

Oh non t'es chiant, une photo de classe tirer d'un film qui se nomme
"les choristes"... ça y est ?

Non il raconte des conneries sur le plan des réalités
techniques et scientifiques. Ce qui est très différent.
C'est juste du "c'était mieux avant", le préjugé dans toute
sa splendeur.

Le rapport avec ce préjugé, c'est toi qui le fait ! Il n'a pas écrit
ça...
Et quand je vois écrit que le numérique est supérieur à l'analogiqu e
ou inversement, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour
d'école primaire.
Chacun des deux supports à ses spec, ses nuances et selon la façon
dont ils sont utilisés, l'un conviendra mieux que l'autre.
Si tu m'attends sur ce débat, tu risques de mourir de vieillesse avant
de m'y trouver.