Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)

Vincent
J'ai plusieurs questions assez diverses, certaines peut-=EAtre
foireuses
mais qui sait :

Contrairement au DVD PAL, le Blu-ray passe les films sans speed-up
car
ne transforme pas les 24 images sec. en 25, mais les laisse en 24.
Mais qu'en est-il des films qui sont tourn=E9s en 25 images sec., et
non
en 24 ? Je veux dire : dans un DVD PAL,
n'y a-t-il aucun PAL speed-up pour eux (car ils passent de 25 =E0 25) ?

Et =E9galement (je vais dire peut-=EAtre n'importe quoi, je ne connais
pas
bien comment fonctionnent tous ces syst=E8mes) : ces films tourn=E9s donc
=E0 25 i., si ils passent alors sans un dvd NTSC, sont-ils
"transform=E9s"
en 24 images sec. ? Y aurait-il alors une sorte d'inverse du speed-up
(un ralenti), ou quelque autre probl=E8me ?

Egalement, je ne sais pas si c'est possible sans probl=E8mes mais je me
demande pourquoi certains r=E9alisateurs n'ont pas essay=E9 de ralentir
de
4% leur film juste pour le pressage d'un dvd PAL; il n'y aurait
logiquement =E0 ce moment-l=E0 plus de speed-up du tout... Est-ce trop
cher =E0 faire ? S'en fichent-ils ?

Enfin, juste un d=E9tail : comme un lecteur Blu-ray lit aussi des DVDs,
un DVD PAL dans ce lecteur Blu-ray a-t-il son speed-up annul=E9 ?

Merci pour toute r=E9ponse,
Cordialement,
Vincent

kowalski
On 10 oct, 15:46, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

>Tu veux parler technique avec moi ?

moi je veux bien,

ok , a quoi sert la résolution d'une image ? :-)
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

... Comment l'oublier, tu l'avais déjà dit... Il y a hélas des bons et
des mauvais professionnels dans ce bas monde :-)

Et il y a ceux qui ne font rien aussi...

Je crains que tu ne sois pas de taille pour en parler...

Au moins la prétention ne t'étouffe pas.

Revenons
donc au point de départ : la supériorité annoncée de
l'argentique sur le numérique. Fais moi donc ta démo qu'on
rigole !

Si j'avais voulu entrer dans ce débat, je n'aurais pas attendu ton
autorisation.

A part ça l'erreur que j'aurai faite, donne donc la
référence exacte. Ca m'intéresse...

Oh non t'es chiant, une photo de classe tirer d'un film qui se nomme
"les choristes"... ça y est ?

Voilà Monsieur cause mais il est totalement incapable de
donner les références de ses affirmations et il n'est pas
non plus capable d'engager une discussion technique. Merci
de la démo. Tu n'es qu'un (mauvais) trolleur.

Le rapport avec ce préjugé, c'est toi qui le fait ! Il n'a pas écrit
ça...

Pourtant c'est bien imité : "aucune image HD numérique
n'arrive à la cheville d'une source argentique"
Moi j'appelle ça un préjugé, si on est incapable d'apporter
des arguments à l'appui d'une affirmation.

Et quand je vois écrit que le numérique est supérieur à l'analogique
ou inversement, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour
d'école primaire.

Il semble que ce soit ton niveau

Chacun des deux supports à ses spec, ses nuances et selon la façon
dont ils sont utilisés, l'un conviendra mieux que l'autre.

Mais bien sûr. Faisons dans l'artistique : on n'y risque pas
la bourde technique démontrant son incompétence.

Si tu m'attends sur ce débat, tu risques de mourir de vieillesse avant
de m'y trouver.

Effectivement tu es incapable de débattre tu ne procèdes que
par affirmations sans arguments.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
*.-pipolin-.*
On 10 oct, 15:46, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

Tu veux parler technique avec moi ?

moi je veux bien,

ok , a quoi sert la résolution d'une image ? :-)

en impression la resolution sert a exprimer la densité ou le nombre de
de points représentant l'image en fonction d'une mesure déterminé,
comme le pouce ou le centimètre.

si tu veux qu'on joue avec ça, c'est pas un problème, j'ai pleins
d'exercice pratique à te faire faire...

mais avant, répond aux questions que je t'ai posés !

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 oct, 15:29, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de kowalski nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

je ne comprends pas "NPC" peux tu préciser ?

Pour le dix millième fois...

<Copie>

*N* ouveaux *P* etits *C* ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") -  ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans...les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 -  ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du

Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou du Count, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio, Monk
ou Xenakis)  -  ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en
donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko et, pourquoi pas, sur un
mac pour les addictés au libre - citent bien entendu le plus souvent
comme des gorets et utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la
pénultième syllabe et y rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de *vrais petits cons*....

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal
"achalandés"]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2009...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - vgc

</Copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ah ! Ben d'abord, remercie moi de t'avoir redonné l'occasion de poster
ce merveilleux portrait choronien et représentatif d'une certaine
classe d'écervelés que nous connaissons tous... ;-)

Oui alors pour te répondre, (dois je répondre ?)
Tes NPC, moi je les appelle des Bonobos. Ils imitent les Hommes mais
n'en sont pas ou plus. Ce qui les différencies de nous, c'est
principalement la différence entre l'homme et l'animal, l'un gère sa
vie et son environnement, l'autre suit le mâle dominant et craint de
se faire attaquer.

ha c'est donc ça ton problème, tu te prend pour un male dominant et
personne ne te suis...

Pourquoi parler aux singes, ben déjà ça ne leur fait pas de mal et
puis usenet n'est pas le fief du SAV des constructeurs d'appareils en
panne tout de suite après la garantie !
fr.rec.son-image.home-cinema est un lieu de discussion sur le home
cinéma, que je limite au Blu-ray pour ma part, faute de temps.

oué tu as raisons, limite, parce que si pour le reste, tu maitrises
aussi bine que l'image numérique, ca va pas être triste...

© pipolin
kowalski
On 10 oct, 17:11, Jean-Pierre Roche wrote:
kowalski a écrit :

> [...]

Et il y a ceux qui ne font rien aussi...

> Je crains que tu ne sois pas de taille pour en parler...

Au moins la prétention ne t'étouffe pas.

il ne s'agit pas de moi mais de toi rigolo plein de poils...

> [...]

non plus capable d'engager une discussion technique. Merci
de la démo. Tu n'es qu'un (mauvais) trolleur.

Tiens, boulet !
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/18b0227d273 d4434?hl=fr&

> [...]

Moi j'appelle ça un préjugé, si on est incapable d'apporter
des arguments à l'appui d'une affirmation.

Moi je parle du préjugé "c'était mieux avant" que tu lui colles sur
le dos :
C'est de toi ça, pas de lui, connard d'ergoteur de merde !

> Et quand je vois écrit que le numérique est supérieur à l'analo gique
> ou inversement, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour
> d'école primaire.

Il semble que ce soit ton niveau

pfff, tu n'es vraiment qu'une pôv truffe, un NPC comme dirait MELMOTH,
il a raison !

> [...]

Mais bien sûr. Faisons dans l'artistique : on n'y risque pas
la bourde technique démontrant son incompétence.

Tu vois, tu n'es pas de taille à discuter technique, tu n'es même pas
capable de comprendre qu'il s'agit là encore d'arguments techniques...
"Faisons dans l'artistique..." Aahaha ! Allez dégage tu es pitoyable,
petit Bonobo.

> Si tu m'attends sur ce débat, tu risques de mourir de vieillesse avan t
> de m'y trouver.

Effectivement tu es incapable de débattre tu ne procèdes que
par affirmations sans arguments.

C'est surtout qu'il y a tout à reprendre depuis le niveau zéro avec
toi, je comprends pourquoi tu es rendu à ne pouvoir écrire que des
banalités pour des presses généralistes.
fin de la conversation... espèce de pipolin, va !
kowalski
On 10 oct, 19:28, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

en impression la resolution sert a exprimer la densité ou le nombre de
de points représentant l'image en fonction d'une mesure déterminé,

Hummm pas mal !... Tu as du choper ça quelque part sur internet, il
n'y a pas une faute à chaque mot.
Tu vois petit singe, quand on triche il faut être malin comme un grand
singe ! :-P

Tu peux m'expliquer ce que cela signifie pour une image qui
proviendrait d'un écran de téléphone portable ? :-)
kowalski
On 10 oct, 19:30, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

> se faire attaquer.

ha c'est donc ça ton problème, tu te prend pour un male dominant et

Heu... Non mais visiblement, ton problème à toi, c'est comprendre la
signification d'une phrase...
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :

il ne s'agit pas de moi mais de toi rigolo plein de poils...

Donc monsieur cause mais ne pratique pas. Mais il est
capable de donner des leçons oui, oui. J'adore les gens
crédibles...

Tiens, boulet !
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/18b0227d273d4434?hl=fr&

MDR ! Monsieur croit qu'il lui suffit d'affirmer quelque
chose pour que ce soit vrai. Mais (voir ci-dessus) Monsieur
a une longue pratique pour s'ériger en juge... T'es vraiment
nul.

Moi je parle du préjugé "c'était mieux avant" que tu lui colles sur
le dos :
C'est de toi ça, pas de lui, connard d'ergoteur de merde !

Ahaha ! Les insultes ! MDR ! Tu manquerais d'arguments et ne
saurait plus quoi dire ?

pfff, tu n'es vraiment qu'une pôv truffe, un NPC comme dirait MELMOTH,
il a raison !

Nouveau, pas tellement hein. Petit non plus. Alors ces
arguments ça ne vient pas ?

[...]

Mais oui mon coco discutons technique. Montre nous tes
images de test, donne nous des références. On more time.

[...]

Voilà notre coco qui se prend pour le coq du poulailler.
Rien à dire sur le sujet quoi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Lassy
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le vendredi 09/10/2009,
dans le message <hao60f$5m9$, les
doux mélismes suivants :

Le son numérique, quelle que soit sa source ou la qualité
d'enregistrement, est toujours terriblement agressif. Elisabeth
Schwarzkopf parlait de "pornographie sonore".

Certes, les tout premiers lecteurs de CD étaient catastrophiques, à
l'écoute...
Mais en 25 ans, ils ont fait de sacrés progrès !...
Et Je défie quiconque, en test aveugle, de faire la différence entre un
_bon_ CD /très bien enregistré/ et lu par une platine de (très) haute
qualité (et pas besoin pour ça de dépenser 10 ou 40 000 roros !), et un
vinyle lu par une (très bonne aussi) platine /analogique...

Les "remasterisations" des disques de jazz, en particulier, en
numérique, surpassent et de très loin les équivalents vinyles...
J'ai souvent parlé ici même de la collection *Dreyfus*, dont les
enregistrements (années 40 dans #95% des cas) sont tout simplement
_stupéfiants_ de naturel...Plus possible après ça d'entendre leurs
équivalents analogiques...
Et c'est la même chose pour les rééditions de disques "classiques",
souvent somptueuses...
N.B.: Il faut évidemment avoir l'installation kivabien...

Je pense que pour apprécier cette qualité sonore, comme la qualité
visuelle des images de BD, SEUL le spécialiste es conneries kowa en est
capable..................................!
kowalski
On 10 oct, 14:00, MELMOTH wrote:
> [...]
,
les doux mélismes suivants :

> Arf... tu es mignon avec ton air de ne pas y toucher.

Décidément, Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'évertues à r épondre
systématiquement à tous les *NPC* qui hantent les forums...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ooooh p'tain tu as raison, je crois effectivement que ce Jean-Pierre
Roche détient la palme de la connerie du forum.