qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> C'est un raccourci clavier pour afficher la liste. Ensuite il faut
> effectuer le nombre de Tab nécessaire pour l'atteindre. L'avantage d'un
> simple Ctrl + 2 est pourtant évident dans ce cas.

de toute manière on peut tourner autour du pot autant qu'on veut, et
prêcher pour sa paroisse, au final c'est une question de besoin et
d'habitude.

Si le besoin est "pouvoir à tout moment afficher l'application X le plus
rapidement possible" ou "rendre visible un document Word, une page Web
et un document Aperçu en un minimum de temps", je vois pas comment on
peut faire plus simple avec les outils intégrés.

Après, c'est un besoin indispensable ou totalement inutile selon les
personnes, effectivement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

NicolasAlex.Michel.remove
SAM wrote:

Le 4/27/10 10:56 AM, Nicolas Michel a écrit :

> Du coup, spaces me permet de passer du mac au système virtuel de façon
> très élégante.

et comment glisses-tu des fichiers du space-windows au space-Mac-Documents ?

Je ne fais pas ça.
Dureste, avec Parallels il n'y a pas de différences entre les fichiers
mac et les fichiers windows : ton desktop est mappé sur le bureau
windwos et le dossiers ~/Documents est mappé sur "Mac Documents"

Sous linux je fais du scp, par habitude parce que c'est ce que je fais
avec de vrais serveurs.

Mais on a sans-doutes pas le même usage de la virtualisation, perso je
ne passe pas d'une appli à l'autre avec des données comme le fait un
graphiste qui travaille simultanément le même document dans indesign
pour la mise en page, photoshop pour les photo et illustrator pour les
graphics.

En général je configure un service côté serveur virtuel et je test le
résultat côté client Mac OS X
--
Nicolas Michel
NicolasAlex.Michel.remove
SbM wrote:

Avec Spaces, je m'y perdais tout le temps : impossible de me souvenir
dans quel espace telle ou telle appli était ouverte, je n'arrêtais pas
de m'emmêler les pinceaux et d'ouvrir des applis dans le "mauvais"
espace, bref l'horreur.

C'est ce que j'ai dit plus haut :
pour que ça vaille la peine il faut fixer des prefs générales.

Par exemple dire à Safari de toujours s'ouvrir dans le space 2.
du coup, "ctrl 2" = safari.

Si tu n'assignes pas les appli à des screen spécifique tu ne peux
raisonnablement pas te souvennir de quoi se trouve où vu que ça change
--
Nicolas Michel
Le Moustique
Le 27/04/10 13:57, Patrick Stadelmann a écrit :

Exemple, le téléphone sonne : avec Ctrl + 2 (bascule dans l'espace
iTunes) et Espace, j'arrête la musique quasiment instantanément.

Avec Pomme-Tab, il faut localiser l'application et soit passer par la
souris pour l'atteindre, ou appuyer 10 ou 15 fois sur Tab pour
l'atteindre. C'est forcément plus lent.

Hmmm... Et les touches sur le clavier? Quel que soit l'espace utilisé,
ça met la musique en pause. Bon, il faut un clavier alu. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <1jhm3m0.1yy4l3z99jim6N%,
(Nicolas Michel) wrote:

Si tu n'assignes pas les appli à des screen spécifique tu ne peux
raisonnablement pas te souvennir de quoi se trouve où vu que ça change

Ne pas non plus oublier qu'une application n'est pas restreinte à
utiliser un seul espace à la fois. De manière dynamique (donc sans
assignation préalable) on peut ainsi ranger les diverses pages web
ouvertes dans différents espace. Par exemple, page web avec la doc en
ligne et l'application concernée dans un même espace, et page web
contenant le formulaire d'évaluation d'un article avec l'article en
question en PDF dans un autre espace.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Hugues
Ce cher (SbM) a posté :

En quoi l'accès est-il plus rapide qu'un Pomme-TAB ?

Tu as un espace avec tes applis déjà ouvertes et disposées comme tu
souhaites, sans pollution visuelle d'autres applis : donc l'accès est
bien plus direct, car tu as d'emblée ton environnement.

le Pomme-Tab ici est hors de propos. Ce serait comme si tu as vais une
sorte de Pomme-TAB-1 pour l'appli1, etc..

Quant à avoir plusieurs applications visibles en même temps, ma config
double-écran me suffit et je ne vois pas en quoi Spaces pourrait
améliorer les choses.

J'ai bossé en dual-screen longtemps, ça ne m'empêchait pas d'avoir
différents espaces (3 me suffisaient). Là, en simple écran, j'ai besoin
d'un peu plus de bureaux (je préfère ce terme à "espaces"), de l'ordre
de 6 chez moi et 8 au boulot ..
(c'est agréable d'avoir des espaces vierges , au cas où, mais point trop
n'en faut)

J'ai toujours un firefox dans le dernier espace, mes mails/IRC dans le
premier, et le reste dépend de mes besoins.. Question d'organisation perso.

Après c'est comme pour tout : tout dépend des goûts, des usages, des
besoins, ...

ꞁəƃəᴉɥ sənƃnɥ
Patrick Stadelmann
In article <4bd6e360$0$27607$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Hmmm... Et les touches sur le clavier? Quel que soit l'espace utilisé,
ça met la musique en pause. Bon, il faut un clavier alu. :-)

Et il faut que iTunes soit sur la même machine ;-) Là il tourne sur la
machine d'à côté, contrôlé en VNC, jusqu'à ce que je me décide à migrer
la bibliothèque et les hauts parleurs ! Mais effectivement, après ça
sera plus simple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Hugues
Ce cher Hugues a posté :

[...]

En fait ça va plus loin que ça.

Supposons un espace avec un logiciel de montage video + une fenetre
Finder ouverte sur un dossier de clips audio,

et un autre espace dédié mails avec, par exemple, iChat lancé en plus de
Mail.

au lieu de cacher deux applis à chaque fois et de faire Pomme-TAB pour
chacune des applis que tu veux voir, tu as juste à te déplacer dans
l'espace correspondant.. soit un seul raccourci clavier au lieu d'une
suite d'une demi-douzaine de raccourcis..

pour ma part, en environnement unix, je ne réduis jamais mes fenêtres,
c'est le meilleur moyen de les perdre :) Au lieu de ça, je les dispose
dans des espaces en fonction de mon utilisation.

ꞁəƃəᴉɥ sənƃnɥ
pdorange
Nicolas Michel wrote:

[...]
Par exemple dire à Safari de toujours s'ouvrir dans le space 2.
du coup, "ctrl 2" = safari.

Ca change pas grand chose, pour moi je trouve plus simple (et naturel)
de mémoriser visuellement l'icone de l'appli que je veux plutot que
CTRL+2. Du coup je fais Pomme+Tab et je clique sur l'icone en question
par simple mémoire visuelle.
Mais c'est une affaire de gout et Spaces existe. Ceux qui en sont
satisfait c'est très bien, ceux qui ne l'aime pas et bien ils ne s'en
servent pas (comme moi).
C'est ça les gouts et les couleurs.