qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> Ca change pas grand chose, pour moi je trouve plus simple (et naturel)
> de mémoriser visuellement l'icone de l'appli que je veux plutot que
> CTRL+2. Du coup je fais Pomme+Tab et je clique sur l'icone en question
> par simple mémoire visuelle.

Mais comment as-tu fait pour adopter le raccourci Pomme + Tab, parce
qu'il a bien fallu mémoriser ce raccourci quand il est apparu, non ?

C'est clair, mais c'est un seul raccourci et il est là depuis longtemps.
Ton système nécessite de mémoriser plusieurs raccourci (1 par page space
au moins)

;-)

;-p

pdorange
Erwan David wrote:

> +1. Je fonctionne comme toi, et n'ai pas réussi à m'habituer à
> l'utilisation de Spaces.

Il en faut pour tous les goûts. Moi c'est le dock que je ne supporte pas.

En effet tout les gouts... Je suppose que tu utilises un autre lanceur ?

Le Moustique
Le 27/04/10 15:28, Patrick Stadelmann a écrit :

Et il faut que iTunes soit sur la même machine ;-)

Ah oui, en effet. :-)

Là il tourne sur la
machine d'à côté, contrôlé en VNC, jusqu'à ce que je me dé cide à migrer
la bibliothèque et les hauts parleurs ! Mais effectivement, après ç a
sera plus simple.

La bibliothèque, tu n'es pas obligé de la faire migrer : il suffit de la
partager, et y accéder depuis la machine "proche". Inconvénient : il
faut que iTunes soit ouvert sur la machine qui partage sa biblio (mais
pas forcément en lecture).
Pour les haut-parleurs, là, pas de solution logicielle... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

En effet tout les gouts... Je suppose que tu utilises un autre lanceur ?

quicksilver.

Mais utiliser le dock ? ce truc quiquiqui comme lanceur ? ça ne me srait
jamais venu à l'esprit...

Sans compter que j'ai dépassé le stade du hyéroglyphe et que donc pour
moi les 3/4 des icones sont parfaitement incompréhensibles...

les riches l'auraient accaparé
SAM
Le 4/27/10 1:23 PM, Patrick Stadelmann a écrit :

Quand tu as 20 applications ouvertes, ça prend du temps d'arriver sur la
bonne, ou alors il faut passer par la souris ce qui n'est pas non plus
rapide.

en général on passe souvent de l'une à une autre parmi les 10
ensuite ces deux-là se range côte à côte dans le truc où on peut
sélzctionner à la souris
il n'y plus besoin que d'un tab ou maj+tab pour passer de l'une à l'autre

Avec Spaces, c'est un raccourci clavier.

Merci !
J'ai déjà ceux du système qui se sont multipliés
et ceux des applis
à mémoriser
s'il faut en + retenir ceux de spaces
(s'ils n'entrent pas en conflit avec l'une ou l'autre des applis ...)
je préfère ce qui fonctionne déjà bien et simplement.

Non, le bureau virtuel qui est bien
c'est celui 36" affiché dans un 17 ou 19"
et qui scrolle tout seul quand on s'approche du bord
(un peu comme le truc zoom mais au naturel)

--
sm
ferriere
J'utilise depuis le début, j'ai 9 bureau avec 2 écrans, donc 18 espaces
et je ne sais plus travailler sans.

--
Marc
SAM
Le 4/27/10 1:38 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4bd6c21e$0$27602$,
SAM wrote:

Je ne vois pas en quoi les spaces permettent d'accéder à des applis +
rapidement,

Pour accéder iTunes par exemple, je fais ctrl + 2. Avec Pomme-Tab il
faut déjà repérer l'application dans la liste puis l'atteindre.

Pomme+tab+tab+tab+tab+tab (ou Pomme+tab maintenu si on est adroit)
ça prend 1/4 de seconde

Exposé et le Dock,

Le Dock c'est seulement pour lancer une appli non ouverte
(je n'ai pas trop l'idée de le ré-utiliser pour changer d'appli)

il faut passer par la souris alors que je travaille
principalement au clavier.

comme en mono-bureau il a bien fallu les lancer au démarrage, non ?

Je parle d'applications déjà ouverte. Pour les lancer je passe par le
Dock si j'ai la souris en main,

Si ce Spaces ne sait pas, au démarrage, relancer et ouvrir ce qu'il
avait la dernière fois dans chaque écran
il n'est pas abouti

sinon par Spotlight. Commande + Esapce,

Ça fait rien ça chez moi
--> Ctrl + espace

puis MT, puis Retour,

??? 25 dossiers, 72 pdf, 134 documents, 148 images, 0 application
:-(

c'est plus rapide que de prendre la souris pour
aller cliquer sur MT-NW dans le Dock !

J'ai pas ça non plus
(parmi les 60 applis qui s'y pressent dont iTunes)

Et puis, sincèrement,
le lancement d'applis, ça te mange tant de temps que ça dans ta journée?
combien de secondes as-tu gagnées à control+space+xxx+return par rapport
à bougeoter le mulot ?

si oui, le pomme-tab c'est hyper rapide

Pour permuter entre 2 applications, oui. Sinon, il faudra forcément

Heu ...
je permute très rarement d'une appli vers 3 autres en même temps !
Que pourrais-je en faire ? Y a qu'un curseur à l'écran.
Mézakoi pense donc Apple ? Et les mutants ? comment ki font ?

d'autres opérations après le Commande + Tab donc c'est plus lent que
Spaces.

Heu ... comme l'appli vers laquelle on a PommeTabé se met en début de
liste et que celle où on était se met juste à la suite, les prochains
pommeTabages feront sauter de l'une à l'autre de ces 2 alternativement
et s'il faut aussi souvent utiliser une 3ième, on aura ces 3 là en début
de liste,
donc au maxi : Pomme+tab+tab
Boudiou ! que c'est long ! que c'est long !
(et pendant tout ce temps là photoTrucMachin n'a pas fini le traitement
demandé, scrotche !)

Et s'il y a plusieurs applications à rendre visible, c'est
encore plus long, Space le fait toujours en un coup.

Je n'arrive pas à comprendre qu'il faille rendre visibles plusieurs
applis en même temps (parmi les autres déjà affichées)

Le tab même s'il doit être répété 10 fois ce n'est qd même pas bien long

Enfin, Pomme-Tab
ramène toutes les fenêtres d'une application,

Ouais ! Chouette !
et si je ne sais plus laquelle je voulais (des fois qu'elle soit passée
derrière depuis le dernier coup par je n'sais quel hasard ) il y a :
Pomme + >

avec Space tu peux par
exemple ramener le Terminal et une fenêtre Safari documentant une
commande, ou un document Word et uniquement les pages web s'y
rapportant.

Là, le jour où j'arriverai à obtenir ça c'est que l'ordi sera passé par
la fenêtre d'énervement et qu'arrivé en bas il se sera bloqué sur cette
config par hasard.

--
sm
SAM
Le 4/27/10 6:34 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Patrick Stadelmann wrote:

Nicolas Michel wrote:

[...]
[...]

Boudiou ! Oui !
Le multi-finder, au siècle passé, non ?

Ton système nécessite de mémoriser plusieurs raccourci (1 par page space
au moins)

et si ça n'entre pas en conflit avec l'une ou l'autre application

;-)

;-p

Na!
Patrick Stadelmann
In article <1jhm9c5.10qt2apgxoi6kN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

C'est clair, mais c'est un seul raccourci et il est là depuis longtemps.
Ton système nécessite de mémoriser plusieurs raccourci (1 par page space
au moins)

Il n'y a que le numéro qui change en fonction du bureau, la base du
raccourci est la même et est limité, en tout cas en 10.5, à Commande,
Option ou Control.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4bd71631$0$2975$,
Le Moustique wrote:

> [...]

La bibliothèque, tu n'es pas obligé de la faire migrer : il suffit de la
partager, et y accéder depuis la machine "proche".

Oui, mais c'est un accès en lecture seule dans ce cas et sans
possibilité de créer des liste de lecture. Le but est quand même un jour
de la migrer complètement, le problème c'est que les fichiers sont
éparpillés dans des dizaines de dossiers sur plusieurs partitions et
qu'il faudra donc d'abord "consolider" la bibliothèque, ce qui suppose
de faire le ménage pour avoir la place de la faire !

Patrick
--
Patrick Stadelmann