qui se sert de "spaces"?

zephrane
je sais =E7a existe depuis longtemps, cela vient du monde Unixien mais
il me semble que dans Linux on peut avoir plusieurs bureaux. sur Mac
OS X, cela ne consiste qu'=E0 ouvrir plusieurs applications et activer
leur fen=EAtre selon les attributions. En plus au log in, les
applications s=E9lectionn=E9es pour un espace ne se lancent m=EAme pas
toutes seules, il faut le ouvrir soit m=EAme. je ne vois vraiment pas
l'int=E9r=EAt de ce gadget ou alors j'ai tout loup=E9

pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

Si le besoin est "pouvoir à tout moment afficher l'application X le plus
rapidement possible" ou "rendre visible un document Word, une page Web
et un document Aperçu en un minimum de temps", je vois pas comment on
peut faire plus simple avec les outils intégrés.

C'est vraiment une question de point de vue, pour moi je répond a ta
question par "Sans Space", car c'est plus simple "pour moi", je n'ai pas
a mémorisé la page space associé a tel appli, je fais POMME+TAB et je
clique sur l'appli en question ; rien d'autre a mémoriser c'est un
automatisme (pour moi) et je vois pas (de mon point de vue) ce qui irait
plus vite, et certainement pas (de mon point de vue) me souvenir de quel
page Space il y a l'aplication dont j'ai besoin...
Mais on peut encore en discuter pendant des heures.

Patrick Stadelmann
In article <1jhm68g.1fekm1g11mv94tN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Nicolas Michel wrote:

> [...]
> Par exemple dire à Safari de toujours s'ouvrir dans le space 2.
> du coup, "ctrl 2" = safari.

Ca change pas grand chose, pour moi je trouve plus simple (et naturel)
de mémoriser visuellement l'icone de l'appli que je veux plutot que
CTRL+2. Du coup je fais Pomme+Tab et je clique sur l'icone en question
par simple mémoire visuelle.

Mais comment as-tu fait pour adopter le raccourci Pomme + Tab, parce
qu'il a bien fallu mémoriser ce raccourci quand il est apparu, non ?

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Mais c'est une affaire de gout et Spaces existe. Ceux qui en sont
satisfait c'est très bien, ceux qui ne l'aime pas et bien ils ne s'en
servent pas (comme moi).
C'est ça les gouts et les couleurs.

Vous ne serez pas surpris que c'est désactivé ici!!
Patrick Stadelmann
In article <4bd6f0c7$0$27602$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> servent pas (comme moi).
> C'est ça les gouts et les couleurs.

Vous ne serez pas surpris que c'est désactivé ici!!

Euh, seulement désactivé ? Les fichiers concerné n'ont pas été
pourchassés et exterminés jusqu'aux tréfonds du système ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4bd6f0c7$0$27602$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> servent pas (comme moi).
> C'est ça les gouts et les couleurs.

Vous ne serez pas surpris que c'est désactivé ici!!

Euh, seulement désactivé ? Les fichiers concernés n'ont pas été
pourchassés et exterminés jusqu'aux tréfonds du système ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Euh, seulement désactivé ? Les fichiers concernés n'ont pas été
pourchassés et exterminés jusqu'aux tréfonds du système ?

C'est prévu en effet!!
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jhm3m0.1yy4l3z99jim6N%,
(Nicolas Michel) wrote:

> Si tu n'assignes pas les appli à des screen spécifique tu ne peux
> raisonnablement pas te souvennir de quoi se trouve où vu que ça change

Ne pas non plus oublier qu'une application n'est pas restreinte à
utiliser un seul espace à la fois. De manière dynamique (donc sans
assignation préalable) on peut ainsi ranger les diverses pages web
ouvertes dans différents espace. Par exemple, page web avec la doc en
ligne et l'application concernée dans un même espace, et page web
contenant le formulaire d'évaluation d'un article avec l'article en
question en PDF dans un autre espace.

Le problème étant alors qu'il me faudrait abandonner l'habitude
d'utiliser des onglets plutôt que des pages indépendantes ;)

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jhm7do.og7ms615gcw39N%,
(SbM) wrote:

Le problème étant alors qu'il me faudrait abandonner l'habitude
d'utiliser des onglets plutôt que des pages indépendantes ;)

Ca n'est pas incompatible, j'utilise énormément les onglet, ça ne
m'empêche pas d'utiliser aussi les fenêtres !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(SbM) écrivait :

Pierre-Alain Dorange wrote:

J'ai l'habitude d'utiliser Pomme-Tab, Exposé et le Dock pour passer
d'une appli à l'autre et je fais aussi des POMME-H (Cacher)...
En fait c'est surtout une question d'habitude et d'usage, pour moi Space
est arrivé bien trop tard et ne semble rien m'apporter.

+1. Je fonctionne comme toi, et n'ai pas réussi à m'habituer à
l'utilisation de Spaces.

Il en faut pour tous les goûts. Moi c'est le dock que je ne supporte pas.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Euh, seulement désactivé ? Les fichiers concernés n'ont pas été
> pourchassés et exterminés jusqu'aux tréfonds du système ?

C'est prévu en effet!!

Moi je ne l'ai même pas désactivé, je m'en sers pas...
Dés fois il revient a ma "mémoire" lorsque par accident j'active un
raccourci Spaces, c'est tout.