Radiateur convecteur sous linux ?

ptilou
Bonjour,

J'ai vu qu'une boite installait des serveurs qui font office de
convecteur de chaleur, c'est sous nunux ? qui qui fait ca ?
CO2 empreinte carbonne, sauvons nottre planete ...

Ptilou
--
Kcad, fait de la simulation sur shema ?
Opencascade, c'est quoi le soft drag and drop, au top sous ma

1 2 3 4 5
Tonton Th
On 2013-04-23, *.-pipolin-.* wrote:

il suffit de laisser faire l'Évolution et c'est en marche : regarde
pticlou, gl4nd4, pipotru

connard de reac...

Alors pipotruc, levé du mauvais pied ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-victoria-spongex-116982382.html
ptilou
Bonjour,

On 24 avr, 08:28, Toxico Nimbus wrote:
Le 23/04/2013 17:16, ptilou a écrit :

> Pour ton info, y a une boite, qui installe chez toi, si ton immeuble
> rentre dans ces criteres, un serveur qui fait office de radiateur
> quand il calcul, c'est de la mutualisation de calcul, c'est nouveau et
> la boite de remunere mensuellement, content de t'avoir apris quelque
> chose, faut faire autre chose dans la vie qu'aller le dimanche
> chercher son lait ....

Et ça fait climatisation en été ?..

> On vient de me dire que des plantes pouvaient faire office de panneaau
> photovoltaique,

Avec un rendement typique de dame nature.

Je serai curieux de les conaitre ?
Bientot des champs, pilote sous linux !

Ptilou
Yliur
Le Wed, 24 Apr 2013 09:27:56 +0200
pehache a écrit :

Le 23/04/13 11:38, Peter Gladstone a écrit :
> ptilou avait soumis l'idée :

> tu n'as vraymennt rien d'autre à ; foutre que de venir avec de
> trucs à la con
> ce n'est même pa du troll c'est de la connerie 100% pur ptilou
> ça en jéte pour un gars qui se dit capable : d'administer un parc
> informatique

http://www.zepros.fr/energie/actualites/10099/Quand-les-ordinateurs-concurrencent-les-autres-modes-de-chauffage.html

"Après avoir déposé le brevet" : ils ont breveté l'idée d'utiliser des
ordinateurs pour chauffer les bâtiments ?

Sinon on peut le faire soi-même, ça s'appelle BOINC (par exemple) :) .
Bon, ce n'est pas très réglable et comme c'est fait avec des ordinateurs
personnels il faut beaucoup d'ordis pour chauffer une maison, mais dans
un petit appartement bien isolé deux machines qui tournent dans un coin
pas trop loin font du calcul en permanence et suffisent à maintenir une
température correcte.
vieuxtrol
pehache a écrit :

[...]

Ce que je comprend pas c'est comment va se faire l'échange de
chaleur,avec de l'eau? de l'air?

Si c'est avec de l'eau il faut passer des tuyaux dans le radiateur du
processeur,si la ya une fuite le pc est mort.

Ensuite dans le cas de mon pc je suis a 40 ° max avec ventilateur,il me
semble que les processeurs récents ne chauffent pas beaucoup,il suffit
de voir le radiateur d'origine ridicule d'un intel core2
Yliur
Le Wed, 24 Apr 2013 20:40:55 +0200
vieuxtrol a écrit :

> [...]

me semble que les processeurs récents ne chauffent pas beaucoup,il
suffit de voir le radiateur d'origine ridicule d'un intel core2

Dans le cas de l'article cité, je ne sais pas.

Dans le cas d'un ordinateur personnel, c'est effectivement directement
passé dans l'air, avec un ventilateur pour le brasser. Par contre la
température (d'où d'ailleurs) ne compte pas : ton processeur (je
suppose que c'est ce que tu mesures) est relativement froid parce qu'il
ne s'agite pas beaucoup et que la chaleur est bien évacuée, ça
n'indique pas combien de chaleur la machine produit.

Si le processeur tourne à 100% tout le temps (s'il fait du calcul), le
processeur va chauffer plus. Attention, les portables ne sont
manifestement pas prévus pour ça... ils n'aiment pas forcément et
captent un maximum de poussière, les ventilateurs s'encrassent et sont
souvent assez difficiles à changer.

Pour avoir une idée de la chaleur que tu récupères, le plus simple est
de regarder la puissance de la machine : si la machine consomme 100W,
tu as un radiateur de 100W (l'essentiel de l'énergie doit se retrouver
sous forme de chaleur).

Avec 2-3 machines tu n'as pas un très gros radiateur mais si elles
tournent en permanence elles chauffent de manière non-négligeable.
Baton .rouge
On Tue, 23 Apr 2013 13:45:24 +0200, Professeur Méphisto
wrote:

Toxico Nimbus wrote:

Pour sauver notre planète, il faut la rendre impropre à la vie humaine

il suffit de laisser faire l'Évolution et c'est en marche : regarde pticlou,
gl4nd4, pipotruc

Ils font encore partie de la "soupe primitive"

Mais faut pas desesperer, avant ça ils n'étaient rien.
Il y a de la marge de progression.
Professeur Méphisto
Baton. rouge wrote:

avant ça ils n'étaient rien.

c'est triste ton avis sur rien.
Professeur Méphisto
Tonton Th wrote:

Alors pipotruc, levé du mauvais pied ?

plus de chicorée premier prix, une journée de merde quoi...
ptilou
On 24 avr, 20:40, vieuxtrol wrote:
> [...]

semble que les processeurs récents ne chauffent pas beaucoup,il suffit
de voir le radiateur d'origine ridicule d'un intel core2

Disipateur thermique, c'est en alu ...
Toxico Nimbus
Le 24/04/2013 19:48, ptilou a écrit :
[...]

Sur le net je lis 27 à 30 % (il s'agit du rendement de la
photosynthèse), donc la production d'électricité serait bien moindre.
1 2 3 4 5