Radiateur convecteur sous linux ?

ptilou
Bonjour,

J'ai vu qu'une boite installait des serveurs qui font office de
convecteur de chaleur, c'est sous nunux ? qui qui fait ca ?
CO2 empreinte carbonne, sauvons nottre planete ...

Ptilou
--
Kcad, fait de la simulation sur shema ?
Opencascade, c'est quoi le soft drag and drop, au top sous ma

Professeur Méphisto
Peter Gladstone wrote:

(énergie) magnétique

je crois que les découpeurs de cheveux ne devraient plus tarder...
Pe Hache
Le jeudi 25 avril 2013 10:18:40 UTC+2, Peter Gladstone a écrit :

> Pourquoi ?

Si le chauffage doit être un tant soit peu sensible, il faut plusieurs
machines. Pour simplifier on va dire une machine consomme 100 W dont la
quasi totalité est est dissipée en chaleur.
Donc pour avoir un chauffage un tant soit peu sensible, il faudrait
entre 10 et 20 machines. Ces machines il faut bien les entreposer
quelque part et le local doit être d'accès sécurisé. Donc des m ètres
carrés à prévoir ou à retirer d'une habitation existante (je pens e à la
maison individuelle quand je dis 'particulier').
Que se passera-il en été ? Qu'en est-il du bruit des machines ?

C'est parce que tu vois ça sous la forme de PC classique, alors que cela n'aurait rien à voir. Le seul point commun serait la présence de CPUs s ur des cartes mère, mais tout serait conçu spécifiquement pour l'appl ication de chauffage.

Pour le bruit, pas forcément besoin de ventilo suivant comment c'est con çu. Et si il y en a, ce ne sera pas pire que la soufflerie des clim rév ersibles.

En été, ben le truc serait sur "off" tout simplement.
vieuxtrol
Le 25/04/2013 11:54, Professeur Méphisto a écrit :
vieuxtrol wrote:

consomment de la puissance mais ne fournissent pas
beaucoup de chaleur,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_principe_de_la_thermodynamique

même je dirais très peu

ça tombe bien, ils ne consomment pas plus que très peu. Pas moins non plus
d'ailleurs.

Une résistance de 100 watts va fournir plus de chaleur qu'un ventilateur
de 100 watts.

le ventilateur est prévu pour faire de l'air pas pour chauffer hein
Nicolas George
vieuxtrol , dans le message <klb1a9$dl4$, a
écrit :
Une résistance de 100 watts va fournir plus de chaleur qu'un ventilateur
de 100 watts.

le ventilateur est prévu pour faire de l'air pas pour chauffer hein

Oui, et...? Elle part où, l'énergie supplémentaire ?

À part s'il y a de l'énergie stockée quelque part (par exemple un chargeur
de batteries, ou un moteur qui sert à faire monter un objet lourd), _toute_
l'énergie finit sous forme de chaleur.

Ton ventilateur de 100 W produira quelques 90 W directement en chaleur, plus
quelques watts en souffle d'air, qui se transformera progressivement en
chaleur à mesure que le flux perd sa cohérence, plus un peu de son (idem),
plus... (idem).
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

Une résistance de 100 watts va fournir plus de chaleur qu'un ventil ateur
de 100 watts.

je crossposte (et foutou fcold) en physique. Ça fera peut-être veni r mon
copain Lavau
(hé ! Jacquot, merci de *respecter* le FU)

le ventilateur est prévu pour faire de l'air pas pour chauffer hein

Merci de développer un peu.

une remarque au passage, puisqu'il s'agit de brasser de l'air, la discu ssion
est parfaitement en charte sur fcold.
vieuxtrol
Le 25/04/2013 12:48, Nicolas George a écrit :

[...]

Un ventilateur de 100 watts qui fournit 90 watts de chaleur??
Mouaaaa(mode p4)

Le ventilateur est prévu pour transformer une énergie de 100 watts en
énergie de rotation.

Une résistance transforme l'énergie de 100 watts en énergie de chauffage
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

Un ventilateur de 100 watts qui fournit 90 watts de chaleur??
Mouaaaa(mode p4)

effectivement : la bonne réponse est 100 W.
vieuxtrol
Le 25/04/2013 13:27, Professeur Méphisto a écrit :
vieuxtrol wrote:

Un ventilateur de 100 watts qui fournit 90 watts de chaleur??
Mouaaaa(mode p4)

effectivement : la bonne réponse est 100 W.

un ventilateur c'est un rotor et stator avec un bobinage en cuivre
vernis,si il chauffe le vernis fond et le bobinage est en court circuit
JKB
vieuxtrol wrote:

[...]

Chez moi, c'est du cuivre émaillé. Tu peux toujours essayer de le
faire fondre.

volontiers une réponse...