Radiateur convecteur sous linux ?

ptilou
Bonjour,

J'ai vu qu'une boite installait des serveurs qui font office de
convecteur de chaleur, c'est sous nunux ? qui qui fait ca ?
CO2 empreinte carbonne, sauvons nottre planete ...

Ptilou
--
Kcad, fait de la simulation sur shema ?
Opencascade, c'est quoi le soft drag and drop, au top sous ma

1 2 3 4 5
pehache
Le 24/04/13 10:29, Peter Gladstone a écrit :

http://www.zepros.fr/energie/actualites/10099/Quand-les-ordinateurs-concurrencent-les-autres-modes-de-chauffage.html

ptilou est incapable de publier un lien ?
en tous cas ce n'est pas trop adéquat pour le particulier.

Pourquoi ?
pehache
Le 24/04/13 20:40, vieuxtrol a écrit :

Ce que je comprend pas c'est comment va se faire l'échange de
chaleur,avec de l'eau? de l'air?

Ben directement dans l'air

Si c'est avec de l'eau il faut passer des tuyaux dans le radiateur du
processeur,si la ya une fuite le pc est mort.

Ensuite dans le cas de mon pc je suis a 40 ° max avec ventilateur,

C'est parce que la chaleur est bien évacuée, justement.

il me
semble que les processeurs récents ne chauffent pas beaucoup,il suffit
de voir le radiateur d'origine ridicule d'un intel core2

Soit il y a un tout petit dissipateur et il faut alors un bon ventilo,
soit il y a un gros dissipateur et à la limite pas besoin de ventilo.
Dans le truc en question je suppos qu'il y a de gros dissipateurs.
pehache
Le 24/04/13 21:07, Yliur a écrit :

Avec 2-3 machines tu n'as pas un très gros radiateur mais si elles
tournent en permanence elles chauffent de manière non-négligeable.

Il suffit de multiplier les CPU pour chauffer plus !
Baton .rouge
On Wed, 24 Apr 2013 22:37:45 +0200, Professeur Méphisto
wrote:

Baton. rouge wrote:

avant ça ils n'étaient rien.

c'est triste ton avis sur rien.

Non, le Rien c'est beau. Ça laisse l'espoir de choses merveilleuses
jusqu'à ce qu'elle ne soient plus Rien.
Yliur
Le Wed, 24 Apr 2013 23:56:09 +0200
pehache a écrit :

> [...]

ventilo, soit il y a un gros dissipateur et à la limite pas besoin de
ventilo. Dans le truc en question je suppos qu'il y a de gros

En fait le truc en question est un dissipateur, non ? Sur un radiateur
électrique tu produis de la chaleur, diffusée par des pièces
métalliques. Ici le radiateur collé au processeur pourrait simplement
être relié à la carcasse j'imagine.
Peter Gladstone
pehache avait prétendu :
[...]

Si le chauffage doit être un tant soit peu sensible, il faut plusieurs
machines. Pour simplifier on va dire une machine consomme 100 W dont la
quasi totalité est est dissipée en chaleur.
Donc pour avoir un chauffage un tant soit peu sensible, il faudrait
entre 10 et 20 machines. Ces machines il faut bien les entreposer
quelque part et le local doit être d'accès sécurisé. Donc des mètres
carrés à prévoir ou à retirer d'une habitation existante (je pense à la
maison individuelle quand je dis 'particulier').
Que se passera-il en été ? Qu'en est-il du bruit des machines ?

--

alea jacta est
Professeur Méphisto
Peter Gladstone wrote:

on va dire une machine consomme 100 W dont la
quasi totalité est est dissipée en chaleur

pourquoi « quasi » ?
vieuxtrol
Le 25/04/2013 10:46, Professeur Méphisto a écrit :
Peter Gladstone wrote:

on va dire une machine consomme 100 W dont la
quasi totalité est est dissipée en chaleur

pourquoi « quasi » ?

les ventilateurs consomment de la puissance mais ne fournissent pas
beaucoup de chaleur, même je dirais très peu
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

consomment de la puissance mais ne fournissent pas
beaucoup de chaleur,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_principe_de_la_thermodynamique

même je dirais très peu

ça tombe bien, ils ne consomment pas plus que très peu. Pas moins n on plus
d'ailleurs.
Peter Gladstone
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Peter Gladstone wrote:

on va dire une machine consomme 100 W dont la
quasi totalité est est dissipée en chaleur

pourquoi « quasi » ?

j'aurais écrit sans "quasi", il y aurait bien eu des coupeurs de
cheveux en 4 pour me dire qu'une (infime) partie de l'énergie consommée
produit un champ (énergie) magnétique.

--

alea jacta est
1 2 3 4 5