Radiateur convecteur sous linux ?

283 réponses
ptilou
Bonjour,

J'ai vu qu'une boite installait des serveurs qui font office de
convecteur de chaleur, c'est sous nunux ? qui qui fait ca ?
CO2 empreinte carbonne, sauvons nottre planete ...

Ptilou
--
Kcad, fait de la simulation sur shema ?
Opencascade, c'est quoi le soft drag and drop, au top sous ma
squezze ?
Y a quand meme des truc bien !

10 réponses

ST
On 2013-04-25, Nicolas George <nicolas$ wrote:

À part s'il y a de l'énergie stockée quelque part (par exemple un chargeur
de batteries, ou un moteur qui sert à faire monter un objet lourd), _toute_
l'énergie finit sous forme de chaleur.

Lumière, mouvement, cinétique, son, photosynthèse, Stirling ... je vois plus d'une
façon de transformer de l'énergie en autre chose que de la chaleur.
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

chez toi dans quoi?

où il veut il le met le fil émaillé.
Professeur Méphisto
JKB wrote:

Chez moi, c'est du cuivre émaillé. Tu peux toujours essayer de le
faire fondre.

en fait, c'est plus compliqué que ça puisque c'est un ventilateur : ça
refroidi !

donc un ventilateur de 100 W fait -50 W de froid et +150 W de ... ?
vieuxtrol
Le 25/04/2013 13:48, Professeur Méphisto a écrit :
JKB wrote:

Chez moi, c'est du cuivre émaillé. Tu peux toujours essayer de le
faire fondre.

en fait, c'est plus compliqué que ça puisque c'est un ventilateur : ça
refroidi !

donc un ventilateur de 100 W fait -50 W de froid et +150 W de ... ?

Ce qui est sur prend une résistance de 1000 watts,tu la branche et tu
met la main dessus

prend un moteur de 1000 watts tu le branche et tu main la main dessus

Tu insiste que le rotor du moteur sera aussi brulant que la résistance?

Regarde la cloque dans ta main.
Professeur Méphisto
ST wrote:

Lumière, mouvement, cinétique, son, photosynthèse, Stirling

et ensuite ?
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

Tu insiste que le rotor du moteur sera aussi brulant que la résista nce?

le moteur de ma perceuse reste tiède, la mèche, le matériau, la p oussière et
l'air chauffent.
Nicolas George
vieuxtrol , dans le message <klb3lk$kn3$, a
écrit :
Un ventilateur de 100 watts qui fournit 90 watts de chaleur??

Le rendement du genre de moteur utilisé pour les ventilateurs est de l'ordre
de 20-40%. Ensuite, le rendement du transfert de l'énergie des pales à l'air
est assez faible aussi. Donc 90% directement en chaleur, ça me semble une
bonne estimation.

Le ventilateur est prévu pour transformer une énergie de 100 watts en
énergie de rotation.

Et après ? Le vent produit par le ventilateur finit s'arrêter, il est alors
devenu chaleur lui aussi.
ST
On 2013-04-25, Professeur Méphisto wrote:
Lumière, mouvement, cinétique, son, photosynthèse, Stirling

et ensuite ?

Je sais pas, je pose la question. Je vois pas trop en quoi la
photosynthèse va générer de la chaleur à moins de bruler le végétal.

Mais une feuille qui tombe et qui sèche, elle génère rien du tout et un
végétal qui vit, je crois pas qu'il génère autant de chaleur qu'il n'en
absorbe.

Un moteur de bagnole va générer beaucoup de chaleur, mais une partie de
l'énèrgie est utilisé pour déplacer un individu d'un point A à un point
B, je vois pas trop comment l'individu va générer plus de chaleur parce
qu'il est à B plutôt qu'à A (alors que c'est quand même l'objectif
premier de ce gaspillage d'énergie).

Mais bon, je suis pas spécialiste et si au lieu d'informations
péremptoires de l'autre connard, quelqu'un veut se donner la peine de
m'expliquer avec des mots, je suis tout prêt à essayer de comprendre.
vieuxtrol
Le 25/04/2013 14:13, Professeur Méphisto a écrit :
vieuxtrol wrote:

Tu insiste que le rotor du moteur sera aussi brulant que la résistance?

le moteur de ma perceuse reste tiède, la mèche, le matériau, la poussière et
l'air chauffent.

je te parle d'un moteur électrique pas d'une perceuse.

En plus si tu as les moyens tu devrais acheté une perceuse a percussion
pneumatique et des mèches tungstènes,tu gagne beaucoup de temps et pas
beaucoup de chauffe.

La mèche qui chauffe c'est la perceuse a percussion mécanique acheté a
mr bricolage avec des mèches premier prix qui sont usés au premier trou.
Nicolas George
vieuxtrol , dans le message <klbata$dpt$, a
écrit :
je te parle d'un moteur électrique pas d'une perceuse.

En plus si tu as les moyens tu devrais acheté une perceuse a percussion
pneumatique et des mèches tungstènes,tu gagne beaucoup de temps et pas
beaucoup de chauffe.

La mèche qui chauffe c'est la perceuse a percussion mécanique acheté a
mr bricolage avec des mèches premier prix qui sont usés au premier trou.

Ça commence à bien faire. Va suivre un cours de physique niveau lycée, et
reviens quand tu auras une vague idée de ce qu'est l'énergie.