Rawtherapee !

Thierry Houx
Dans le fil précédent, le logiciel propriétaire DXO Opticspro v11, est
proposé apparemment gratuitement.

En libre et gratuit, il y a RawTherapee.
N'y a-t'il pas ici des gens qui l'utilisent?
Disponible pour Linux et Windows, et disposant d'un développement
dynamique, il me semble être un bon outil (surtout au regard des
fonctions proposées par rapport au prix).
https://fr.wikipedia.org/wiki/RawTherapee

Personnellement, c'est celui que j'utilise, et je suis loin de maîtriser
toutes les fonctionnalités offertes, ce doit aussi être le cas de
beaucoup avec leur logiciel de traitement RAW ?

Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2017 16:24, GhostRaider a écrit :
Tu regardes Hanouna ? My God !!

il est de bon ton de trouver ça nul, j'aimerais bien aussi,
mais j'y arrive pas...
GhostRaider
Le 04/10/2017 16:24, GhostRaider a écrit :
Tu regardes Hanouna ? My God !!

il est de bon ton de trouver ça nul, j'aimerais bien aussi,
mais j'y arrive pas...

Les blagues au-dessous de la ceinture, passe encore, il y a un public
pour ça, mais les humiliations publiques de pauvres gars qui sont
obligés de supporter ça pour manger, je n'aime pas vraiment.
Mais j'ai rarement vu cette émission, donc mon avis ne compte guère,
elle doit être géniale.
GhostRaider
Le 04/10/2017 16:06, Alf92 a écrit :
je sais que tu aimes, mais pour moi c'est une merde qui contribue à
l'appauvrissement intellectuel de la population.

tu vas peut-être aimer cette séquence quand même
https://www.youtube.com/watch?v=JnvBrF5VWHw

Si ça pouvait rattraper le reste...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/10/2017 16:04, Alf92 a écrit :
ce qui compte avant c'est la cohérence des couleurs entre les pages.
à la télé c'est le boulot de l'étalonneur qui vérifie que d'une caméra
à l'autre la couleur est la même.

? ça n'a pas de sens dans un magasine...
ça voudrait dire que quelqu'un retouche les images
de pub pour qu'elle soient cohérentes ?
un magasine c'est 3 images extraites
du Parrain, liste de Schindler et Amelie Poulain
côte à côte... aucune cohérence.

pour respecter les 3 images les unes par rapport aux autres elles
doivent être reproduites avec le même décalage (s'il y en a un)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
[...]

oui les 5 dernières secondes surtout.
et encore, le décor est naze...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/10/2017 16:24, GhostRaider a écrit :
Tu regardes Hanouna ? My God !!

il est de bon ton de trouver ça nul, j'aimerais bien aussi,
mais j'y arrive pas...

ce que tu dis c'est limite snob en fait
Jean_
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 04/10/2017 15:15, jdd a écrit :
ca permet quand même une uniformisation du journal.

? c'est pas un film, aucun besoin d'un raccord de T°.

Indispensable pour rendre homogènes les différentes caméras du plateau.
--
Jean_.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
René :
Chez les bons imprimeurs il y a des hottes et même des salles entières avec
éclairage normalisé.

ce qui est +/- ridicule puisque l'oeil humain n'est pas étalonné.

Qui est ridicule ?

la lumière normalisée en atelier.

Ah bon ? Pauvres imprimeurs...
Charles
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
ce qui ridicule c'est *d'imaginer/de vouloir faire
croire* que la nuance de rouge exacte du coucher de soleil
a de l'importance dans la photo.

Ça, c'est tout autre chose.
Ce qui compte, c'est que la nuance de rouge que tu as mise dans ta photo (et
ça, ça a du sens) arrive le plus fidèlement possible dans les yeux du spectateur
Charles
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2017 16:58, GhostRaider a écrit :
[...]

c'est pas génial, c'est marrant assez souvent.
quant aux "pauvres gars pour manger", à 500¤/jour pour dire 2 phrases,
je veux bien me prendre une tarte à la crème une fois dans l'année :-)