Re: Linux ... et puis ?

248 réponses
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

10 réponses

Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

et Windows est à maturité

Quels arguments peux-tu avancer pour étayer ça ?

Que la prochaine étape sera le pourrissement.

--
Grosse fatigue, là. J'ai pas réussi à faire passer le décret pour
doubler mes revenus...
Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Jerome Lambert , dans le message
<487cfad0$0$2846$, a écrit :
Je crois qu'on peut faire une [EOT] en attendant le résultat de l'appel,
non?

Trois points, puisque manifestement tu n'as pas suivi cette affaire et tu
n'en connais que très approximativement les tenants et aboutissants (ce qui
ne t'empêche pas de l'invoquer comme argument, mais on a l'habitude) :

- Ce jugement confirme qu'il y a effectivement vente liée, puisqu'il y a
condamnation.

Condamnation à afficher le prix de Windows, mais pas:
- à arrêter la vente du lot
- à ne vendre que la partie matérielle du lot
On est donc loin de ce que tu revendiques...

- La décision de ne pas imposer la vente d'ordinateurs nus tient
essentiellement au fait que l'UFC a mal plaidé son histoire : plutôt que
de prendre le conseil de spécialistes de la question, qui ont des
solutions techniquement viables, ils ont insisté sur la vente
d'ordinateurs où les logiciels ne sont pas installés du tout ; Darty a eu
beau jeu, alors, de plaider le coût démesuré.

Sûr, ils auraient dû t'embaucher...

- D'autres jugements vont dans le même sens, en particulier en condamnant
les distributeurs à rembourser le prix des logiciels.

Nous avons donc affaire à des jugements contradictoires. Une bonne
opportunité pour légiférer spécifiquement sur la question.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<487da446$0$2860$, a écrit :
Sûr, ils auraient dû t'embaucher...

Pas besoin de moi, il y a déjà des associations spécialistes de la question.
L'UFC n'en a fait qu'à sa tête, c'est le problème.

Nous avons donc affaire à des jugements contradictoires.

Non, absolument pas.
Professeur M
Le Wed, 16 Jul 2008 00:22:46 +0200, Thierry B. a écrit :

je peux jouer aussi ?

[OUI]
Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Jerome Lambert , dans le message
<487da446$0$2860$, a écrit :
Sûr, ils auraient dû t'embaucher...

Pas besoin de moi, il y a déjà des associations spécialistes de la question.
L'UFC n'en a fait qu'à sa tête, c'est le problème.

Nous avons donc affaire à des jugements contradictoires.

Non, absolument pas.

Et comment comprends-tu les extraits suivants:
"« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée
lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur"

"En conséquence, Darty ne « contrevient pas aux dispositions légales en
proposant à la vente du grand public des ordinateurs prééquipés de
logiciels d'exploitation et d'utilisation »"
Stephane TOUGARD
On Wed, 16 Jul 2008 09:31:58 +0200, remy wrote:

et le piratage en chine il se porte comment ? sqfd

remy

Extremement bien.
Kevin Denis
Le 15-07-2008, Meyer a écrit :
Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau NT,
et que le prochain Windows sera basé sur du neuf

Je conteste, passer de windows 7 à windows neuf, il manque un windows 8
entre les deux.
--
Kevin, nombrologue.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<487da839$0$2847$, a écrit :
Et comment comprends-tu les extraits suivants:
"« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée
lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur"

"En conséquence, Darty ne « contrevient pas aux dispositions légales en
proposant à la vente du grand public des ordinateurs prééquipés de
logiciels d'exploitation et d'utilisation »"

Tout simplement comme le fait que l'UFC s'est vautrée dans sa tentative de
montrer que le fait de proposer le choix n'était pas contraire à l'intérêt
du consommateur.

Plus précisément :

L'UFC a insisté pour obtenir la vente d'ordinateurs réellement nus. Darty a
argué que faire ceci demandait :

- soit une gestion des stocks plus compliquée (un client peut prendre un
yaourt parmi un pack de huit et laisser les sept autres en rayon ; il ne
peut pas prendre un ordinateur et laisser le windows qui était sur le
disque dur) pour pouvoir fournir les deux versions

=> augmente le prix de la version avec windows ;

- soit de fournir les logiciels réellement séparément

=> ordinateur pas prêt pour jouer au solitaire immédiatement une fois
branché

Dans les deux cas, les clients voulant windows, qui sont quand même encore
une majorité, y perdent, et Darty plaide l'intérêt de ces clients.

Les associations spécialisées dans la détaxe, que l'UFC n'a pas daigné
consulter, ont des solutions qui n'ont pas ces inconvénients, et donc qui ne
permettent pas de plaider l'intérêt du consommateur.
Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

et Windows est à maturité

Quels arguments peux-tu avancer pour étayer ça ?

Que la prochaine étape sera le pourrissement.

Pire que Vista ?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stephane TOUGARD
On Wed, 16 Jul 2008 09:05:23 +0200, Thierry B. wrote:

--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

Non, je demande à pouvoir acheter juste un élément du lot :
l'ordinateur. Le lien entre ordinateur et logiciel est plus ténu
qu'entre les différents éléments de l'ordinateur.

Sachant qu'un ordinateur sans OS ne fonctionne pas plus out of the box
qu'un ordinateur sans Ecran, sans clavier ou sans disque dur. Je me
demande en quoi il y a quoi que ce soit de plus ou moins tenu.

Quand mon gamin est allé acheter sa GameCube, on ne lui a pas imposé
l'achat d'un écran. Pourtant une GameCube sans écran ne fonctionne pas
"out of the box". On ne lui pas pas non plus imposé l'achat d'un (ou
plusieurs) jeux, ce qui fait que sa GameCube est inutilisable "out of
the box".

Une Gamecube fonctionne out of the box. Elle a, au meme titre qu'un
lecteur de DVD, besoin d'une television.

Je serais fort surpris que la dite Gamebox soit livre d'origine sans au
moins un jeu.