Re: Linux ... et puis ?

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 23:33:10 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

Non t'es trop con de croire que les milliard d'utilisateur veulent
obligatoirement windows d'activé sur une nouvelle machine.

Ca ne leur poseraient aucun probleme d'activer windows comme on active
office, et tous les autre programme necessitant un numero d'activation.

Ca leur poserait un probleme, il faudrait investir dans du support, dans
des infra-structure pour le gerer ... Bref ca couterait des sous.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 20:03:54 +0200, Thierry B. wrote:

Bien sur que non, mais comme 99.99% des gens utilisent Windows, on
peut facilement en déduire que la proportion de IE dans ton entourage
est suffisante pour pouvoir commander le cédé gratuit.

Il y a un concours de reponses rigolotes et ridicules ?
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 22:53:01 +0200, Meyer wrote:

Ho, un vieux troll tout bossu.

En effet, Linux est un système clôné sur Linux, dont il reprend nombre
d'idée et de technologie, et Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce
n'est plus, alors tu vois, la modernité ...

Sachant que Linux a 10 ans d'avance sur Windows, ca voudrait dire qu'une
faille temporelle a rapporte Windows Vista de 1960 ?

Depuis NT 3.51, Windows a commencé à devenir un excellent système,
parfaitement crédible

Non, c'etait une grosse merde instable, mal foutue et inexploitable.

Le WIndows d'aujiourd'hui hérite de 15 ans d'évolution, et crois moi, il
n'est pas ridicule

Il est ridicule, lent, lourd et herite de 15 ans de bugs. Ce qui n'a pas
l'air de lui suffire puisqu'il en a remis une grosse couche par dessus.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 18:32:29 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

Non, il y a une loi qui parle de vente lié et qui l'interdit en fonction
des cas.
Un contrat s'il ne respecte pas la loi n'a aucune valeur.

Je n'ai toujours vu aucune reference a cette dite loi ainsi que des
precedents qui pourraient la valider.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 17:43:51 +0200, Nicolas S. wrote:

Je te conseille de demander ton ordinateur sans l'ecran, ni clavier ni
disque dur au Carrefour du coin.

Ce ne sont pas des logiciels.

C'est quoi le rapport avec la choucroute ? un ordinateur est bourre de
logiciels : firmware en tous genres, bios ... une machine a laver est
bourre de logiciels, mon Pentax K20d est bourre de logiciels ...

Dans l'electronique, il y a que ca du logiciel sur du hardware. A croire
que ca definit la notion meme d'electronique, c'est pas lie ... c'est
complementaire.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 20:07:44 +0200, Thierry B. wrote:

Je te conseille de demander ton ordinateur sans l'ecran, ni clavier ni
disque dur au Carrefour du coin. T'etonnes pas si les mecs commencent a
pouffer dans ton dos qd tu leur diras que tu es dans ton plein droit.

Sans clavier ni écran, oui, il y a des Carrouf qui le font.

Et n'est-ce pas scandaleux que TOUS ne le fassent pas.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 14:35:51 +0000, Nicolas George wrote:

Il y a en tout cas une loi qui définit assez précisément ce qui est un
lot et ce qui ne l'est pas.

Qu'on a toujours pas lu.

En l'occurrence, on a assez clairement un lot (ordinateur + logiciels),
où l'ordinateur lui-même est formé des composants. Que l'ordinateur
compose un lot est moins clair que pour la distinction d'avec le
logiciel, 'faudrait vérifier soigneusement. Mais si c'est le cas, ça ne
t'autorise pas à acheter l'ordinateur sans tel composant, mais à acheter
les composants séparément.

Interpretation bancale de la loi.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 18:57:45 +0000, Nicolas George wrote:

Non, je demande à pouvoir acheter juste un élément du lot :
l'ordinateur. Le lien entre ordinateur et logiciel est plus ténu
qu'entre les différents éléments de l'ordinateur.

Sachant qu'un ordinateur sans OS ne fonctionne pas plus out of the box
qu'un ordinateur sans Ecran, sans clavier ou sans disque dur. Je me
demande en quoi il y a quoi que ce soit de plus ou moins tenu.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 19:13:12 +0000, Nicolas George wrote:

Rassure-moi, tu es au courant que ça a déjà été tranché plusieurs fois ?

Ce qui n'a strictement rien change aux faits. Et ce qui ne changera
strictement rien.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 21:30:24 +0200, Jerome Lambert wrote:

Rassure-moi, tu es au courant que ça a déjà été tranché plusieurs fois
?

Je te retourne l'argument:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39381935,00.htm

Je crois qu'on peut faire une [EOT] en attendant le résultat de l'appel,
non?

Interpretation correcte et raisonnable de la loi.