> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...
Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.
L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.
Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.
--
Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Le Wed, 16 Jul 2008 10:51:45 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :
On Tue, 15 Jul 2008 18:57:45 +0000, Nicolas George wrote:
Non, je demande à pouvoir acheter juste un élément du lot : l'ordinateur. Le lien entre ordinateur et logiciel est plus ténu qu'entre les différents éléments de l'ordinateur.
Sachant qu'un ordinateur sans OS ne fonctionne pas plus out of the box qu'un ordinateur sans Ecran, sans clavier ou sans disque dur. Je me demande en quoi il y a quoi que ce soit de plus ou moins tenu.
il se vend des ordinateur sans ecran en france
Le Wed, 16 Jul 2008 10:51:45 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :
On Tue, 15 Jul 2008 18:57:45 +0000, Nicolas George wrote:
Non, je demande à pouvoir acheter juste un élément du lot :
l'ordinateur. Le lien entre ordinateur et logiciel est plus ténu
qu'entre les différents éléments de l'ordinateur.
Sachant qu'un ordinateur sans OS ne fonctionne pas plus out of the box
qu'un ordinateur sans Ecran, sans clavier ou sans disque dur. Je me
demande en quoi il y a quoi que ce soit de plus ou moins tenu.
Le Wed, 16 Jul 2008 10:51:45 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :
On Tue, 15 Jul 2008 18:57:45 +0000, Nicolas George wrote:
Non, je demande à pouvoir acheter juste un élément du lot : l'ordinateur. Le lien entre ordinateur et logiciel est plus ténu qu'entre les différents éléments de l'ordinateur.
Sachant qu'un ordinateur sans OS ne fonctionne pas plus out of the box qu'un ordinateur sans Ecran, sans clavier ou sans disque dur. Je me demande en quoi il y a quoi que ce soit de plus ou moins tenu.
il se vend des ordinateur sans ecran en france
Patrice Karatchentzeff
(Romuald Brunet) a écrit :
Patrice Karatchentzeff wrote:
> > Alors, je t'explique la vraie vie : la voisine veut Windows, le fiston > > veut Windows ... bref tout le monde veut Windows. > > Je t'explique la vraie vraie vie : la majorité des utilisateurs ne > savent pas c'est que Windows...
Conclusion, la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Non : ils s'en foutent, par incompétence ou manque d'intérêt.
Pourquoi croyez-vous qu'on paye des publicitaires ?
> > Alors, je t'explique la vraie vie : la voisine veut Windows, le fiston
> > veut Windows ... bref tout le monde veut Windows.
>
> Je t'explique la vraie vraie vie : la majorité des utilisateurs ne
> savent pas c'est que Windows...
Conclusion, la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Non : ils s'en foutent, par incompétence ou manque d'intérêt.
Pourquoi croyez-vous qu'on paye des publicitaires ?
> > Alors, je t'explique la vraie vie : la voisine veut Windows, le fiston > > veut Windows ... bref tout le monde veut Windows. > > Je t'explique la vraie vraie vie : la majorité des utilisateurs ne > savent pas c'est que Windows...
Conclusion, la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Non : ils s'en foutent, par incompétence ou manque d'intérêt.
Pourquoi croyez-vous qu'on paye des publicitaires ?
Le 15-07-2008, Meyer a écrit : > Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau > NT, et que le prochain Windows sera basé sur du neuf
Je conteste, passer de windows 7 à windows neuf, il manque un windows 8 entre les deux.
Il sortira après la version 10 d'après un calcul d'Intel...
Le 15-07-2008, Meyer <admin@meyer.blogsite.org> a écrit :
> Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau
> NT, et que le prochain Windows sera basé sur du neuf
Je conteste, passer de windows 7 à windows neuf, il manque un
windows 8 entre les deux.
Il sortira après la version 10 d'après un calcul d'Intel...
Le 15-07-2008, Meyer a écrit : > Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau > NT, et que le prochain Windows sera basé sur du neuf
Je conteste, passer de windows 7 à windows neuf, il manque un windows 8 entre les deux.
Il sortira après la version 10 d'après un calcul d'Intel...
On Tue, 15 Jul 2008 20:02:06 +0200, "Thierry B." wrote:
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--
Il vaut _largement_ mieux télécharger une bonne distribution, par exemple Ubuntu, et consulter les pages web qui vont avec. Même en comptant le prix du CD vierge et d'une impression de ces pages web, ça sera bien moins cher qu'une revue, pour un meilleur résultat.
J'ai comme la vague impression qu'un troll se cache dans ces lignes, mais je n'arrive pas vraimebt à cerner lequel...
Qu'il faille graver un CD pour installer linux?
Même pas. Il y a encore des Linux qui peuvent s'installer à partir d'une ou deux disquettes et qui vont télécharger le reste par le réseau. Il y a même des machines où ça peut se faire sans disquettes, parait-il. Mais c'est un peu galère à mettre en oeuvre :)
Quand au troll, tu n'as pas réussi à mettre le pied dedans.
windows aussi peut etre installé avec une disquette qui va chercher le reste sur le reseau. Ou en boot PXE.
Il vaut _largement_ mieux télécharger une bonne distribution, par exemple
Ubuntu, et consulter les pages web qui vont avec. Même en comptant le prix
du CD vierge et d'une impression de ces pages web, ça sera bien moins cher
qu'une revue, pour un meilleur résultat.
J'ai comme la vague impression qu'un troll se cache dans ces lignes,
mais je n'arrive pas vraimebt à cerner lequel...
Qu'il faille graver un CD pour installer linux?
Même pas. Il y a encore des Linux qui peuvent s'installer à
partir d'une ou deux disquettes et qui vont télécharger le
reste par le réseau. Il y a même des machines où ça peut
se faire sans disquettes, parait-il. Mais c'est un peu galère
à mettre en oeuvre :)
Quand au troll, tu n'as pas réussi à mettre le pied dedans.
windows aussi peut etre installé avec une disquette qui va chercher le
reste sur le reseau. Ou en boot PXE.
On Tue, 15 Jul 2008 20:02:06 +0200, "Thierry B." wrote:
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--
Il vaut _largement_ mieux télécharger une bonne distribution, par exemple Ubuntu, et consulter les pages web qui vont avec. Même en comptant le prix du CD vierge et d'une impression de ces pages web, ça sera bien moins cher qu'une revue, pour un meilleur résultat.
J'ai comme la vague impression qu'un troll se cache dans ces lignes, mais je n'arrive pas vraimebt à cerner lequel...
Qu'il faille graver un CD pour installer linux?
Même pas. Il y a encore des Linux qui peuvent s'installer à partir d'une ou deux disquettes et qui vont télécharger le reste par le réseau. Il y a même des machines où ça peut se faire sans disquettes, parait-il. Mais c'est un peu galère à mettre en oeuvre :)
Quand au troll, tu n'as pas réussi à mettre le pied dedans.
windows aussi peut etre installé avec une disquette qui va chercher le reste sur le reseau. Ou en boot PXE.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 16 Jul 2008 08:47:45 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
On Tue, 15 Jul 2008 23:33:10 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:
Non t'es trop con de croire que les milliard d'utilisateur veulent obligatoirement windows d'activé sur une nouvelle machine.
Ca ne leur poseraient aucun probleme d'activer windows comme on active office, et tous les autre programme necessitant un numero d'activation.
Ca leur poserait un probleme, il faudrait investir dans du support, dans des infra-structure pour le gerer ... Bref ca couterait des sous.
Non c'est deja existant. Actuelement quand tu achete un PC avec windows il va s'activer sur le net. Là c'est pareil, sauf que si tu paye pas tu n'as pas de numero de serie. Donc tu peux pas l'activer.
Bon j'en ai ma claque des gens qui comprennent rien et qui s'obstinent a vouloir ne pas comprendre que ca ne pose aucun probleme. Je suis persuadé qu'ils ont du blé chez microsoft ou les revendeur.
Bon y a Dr House, lui au moins c'est un con marrant.
On Tue, 15 Jul 2008 23:33:10 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:
Non t'es trop con de croire que les milliard d'utilisateur veulent
obligatoirement windows d'activé sur une nouvelle machine.
Ca ne leur poseraient aucun probleme d'activer windows comme on active
office, et tous les autre programme necessitant un numero d'activation.
Ca leur poserait un probleme, il faudrait investir dans du support, dans
des infra-structure pour le gerer ... Bref ca couterait des sous.
Non c'est deja existant. Actuelement quand tu achete un PC avec
windows il va s'activer sur le net. Là c'est pareil, sauf que si tu
paye pas tu n'as pas de numero de serie. Donc tu peux pas l'activer.
Bon j'en ai ma claque des gens qui comprennent rien et qui s'obstinent
a vouloir ne pas comprendre que ca ne pose aucun probleme. Je suis
persuadé qu'ils ont du blé chez microsoft ou les revendeur.
Bon y a Dr House, lui au moins c'est un con marrant.
On Wed, 16 Jul 2008 08:47:45 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
On Tue, 15 Jul 2008 23:33:10 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:
Non t'es trop con de croire que les milliard d'utilisateur veulent obligatoirement windows d'activé sur une nouvelle machine.
Ca ne leur poseraient aucun probleme d'activer windows comme on active office, et tous les autre programme necessitant un numero d'activation.
Ca leur poserait un probleme, il faudrait investir dans du support, dans des infra-structure pour le gerer ... Bref ca couterait des sous.
Non c'est deja existant. Actuelement quand tu achete un PC avec windows il va s'activer sur le net. Là c'est pareil, sauf que si tu paye pas tu n'as pas de numero de serie. Donc tu peux pas l'activer.
Bon j'en ai ma claque des gens qui comprennent rien et qui s'obstinent a vouloir ne pas comprendre que ca ne pose aucun probleme. Je suis persuadé qu'ils ont du blé chez microsoft ou les revendeur.
Bon y a Dr House, lui au moins c'est un con marrant.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 16 Jul 2008 08:46:22 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
On Tue, 15 Jul 2008 20:27:54 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:
Interpretation ridicule de la realite. Personne n'est oppose a ce type de solution. Elle est juste irrealisable en l'etat ou va coute tellement cher que les prix des PCs vont augmenter dans des proportions superieures au gain.
Mais c'est du n'importe quoi. Quand tu achete ton PC sous windows, tu dois bien l'activer non ? Ca change quoi de devoir l'activer ? Rien c'est pareil sauf pour celui qui n'a pas payé la licence il ne peut pas.
Putain, y en a qui sont bouché c'est pas possible.
Interpretation ridicule de la realite. Personne n'est oppose a ce type de
solution. Elle est juste irrealisable en l'etat ou va coute tellement
cher que les prix des PCs vont augmenter dans des proportions superieures
au gain.
Mais c'est du n'importe quoi. Quand tu achete ton PC sous windows, tu
dois bien l'activer non ? Ca change quoi de devoir l'activer ? Rien
c'est pareil sauf pour celui qui n'a pas payé la licence il ne peut
pas.
Putain, y en a qui sont bouché c'est pas possible.
Interpretation ridicule de la realite. Personne n'est oppose a ce type de solution. Elle est juste irrealisable en l'etat ou va coute tellement cher que les prix des PCs vont augmenter dans des proportions superieures au gain.
Mais c'est du n'importe quoi. Quand tu achete ton PC sous windows, tu dois bien l'activer non ? Ca change quoi de devoir l'activer ? Rien c'est pareil sauf pour celui qui n'a pas payé la licence il ne peut pas.
Putain, y en a qui sont bouché c'est pas possible.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 16 Jul 2008 09:50:17 +0200, Jerome Lambert wrote:
Et comment comprends-tu les extraits suivants: "« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur"
Mais moi je n'ai aucun interet en tant que consomateur a devoir payer la taxe microsoft.
Et comment comprends-tu les extraits suivants:
"« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée
lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur"
Mais moi je n'ai aucun interet en tant que consomateur a devoir payer
la taxe microsoft.
On Wed, 16 Jul 2008 09:50:17 +0200, Jerome Lambert wrote:
Et comment comprends-tu les extraits suivants: "« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur"
Mais moi je n'ai aucun interet en tant que consomateur a devoir payer la taxe microsoft.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 16 Jul 2008 09:07:38 +0000 (UTC), Nicolas George <nicolas$ wrote:
Dans les deux cas, les clients voulant windows, qui sont quand même encore une majorité, y perdent, et Darty plaide l'intérêt de ces clients.
Pas si c'est preinstallé mais pas activé.
On Wed, 16 Jul 2008 09:07:38 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$george@salle-s.org> wrote:
Dans les deux cas, les clients voulant windows, qui sont quand même encore
une majorité, y perdent, et Darty plaide l'intérêt de ces clients.
Ce que j'ai lu etait plus proche de mon point que du tiens ... jusqu'a present.
Apres que des gens se soient fait rembourser Windows ne signifie pas que les grandes surfaces doivent separer les deux.
S'ils ont ete comdamné a remboursé le prix de windows, si. Mais la amendes ne sont pas assez severe et les marge meme minime d'un PC avec windows ne laisse pas de trace dans la compta.
seulement si l'on pouvait en France faire des plainte de masse, ca serait deja autre chose et beaucoup de grand groupe trembleraient....
Ce que j'ai lu etait plus proche de mon point que du tiens ... jusqu'a
present.
Apres que des gens se soient fait rembourser Windows ne signifie pas que
les grandes surfaces doivent separer les deux.
S'ils ont ete comdamné a remboursé le prix de windows, si. Mais la
amendes ne sont pas assez severe et les marge meme minime d'un PC avec
windows ne laisse pas de trace dans la compta.
seulement si l'on pouvait en France faire des plainte de masse, ca
serait deja autre chose et beaucoup de grand groupe trembleraient....
Ce que j'ai lu etait plus proche de mon point que du tiens ... jusqu'a present.
Apres que des gens se soient fait rembourser Windows ne signifie pas que les grandes surfaces doivent separer les deux.
S'ils ont ete comdamné a remboursé le prix de windows, si. Mais la amendes ne sont pas assez severe et les marge meme minime d'un PC avec windows ne laisse pas de trace dans la compta.
seulement si l'on pouvait en France faire des plainte de masse, ca serait deja autre chose et beaucoup de grand groupe trembleraient....