Re: Linux ... et puis ?

Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
Kevin Denis wrote:

Le 15-07-2008, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Il vaut _largement_ mieux télécharger une bonne distribution, par
exemple Ubuntu, et consulter les pages web qui vont avec. Même en
comptant le prix du CD vierge et d'une impression de ces pages web, ça
sera bien moins cher qu'une revue, pour un meilleur résultat.

J'ai comme la vague impression qu'un troll se cache dans ces lignes,
mais je n'arrive pas vraimebt à cerner lequel...

Qu'il faille graver un CD pour installer linux?

Non, tu peux le commander gratuitement. Bien sûr, il y a un certain
délai.

Il y a besoin d'un CD pour installer linux?

Non. C'est une possibilité parmi d'autres. J'avais mal compris le sens de ta
question.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
nospam
Patrice Karatchentzeff wrote:

> Alors, je t'explique la vraie vie : la voisine veut Windows, le fiston
> veut Windows ... bref tout le monde veut Windows.

Je t'explique la vraie vraie vie : la majorité des utilisateurs ne
savent pas c'est que Windows...

Conclusion, la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 14:31:36 +0200, Thierry B. wrote:

--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

[...]

Ben deja, elle va etre contente Madame Michu avec son PC qui lui affiche
tout le temps :

No operating system found.

Alors quand on va lui dire qu'elle devrait telecharger un ISO d'une
distrib et la graver sur un CD. M'est avis que si elle devient violente,
il faudra pas lui en vouloir.
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 15:35:01 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

Qu'il faille graver un CD pour installer linux?

Non, tu peux le commander gratuitement. Bien sûr, il y a un certain
délai.

Oui, en allant sur Internet ...

Il faut des bios avec browser web maintenant ?
Christian
Stephane TOUGARD a écrit :

Alors quand on va lui dire qu'elle devrait telecharger un ISO d'une
distrib et la graver sur un CD. M'est avis que si elle devient
violente, il faudra pas lui en vouloir.

de la même manière, quand elle apprendra qu'elle devait commencer par
graver son systeme Windows sur un DVD de restauration avant toute
chose, elle risque de devenir violente aussi.
(ha y-avait pas de CD avec le pécé ?!)

--
Christian
Kevin Denis
Le 15-07-2008, Stephane TOUGARD a écrit :
[...]

Pour faire bref, oui, et en plus c'est sous linux:
http://www.linux.org/news/2008/03/11/0004.html

--
Kevin
Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:

Je te conseille de demander ton ordinateur sans l'ecran, ni clavier
ni disque dur au Carrefour du coin.

Ce ne sont pas des logiciels.

--
Nicolas S.
nospam
Stephane TOUGARD wrote:

On Tue, 15 Jul 2008 09:44:20 +0000, Nicolas George wrote:

> En français, dans ce contexte, le mot correct n'est pas « concept » mais
> « lot ». Or la protection du consommateur veut, justement, que tout ce
> qui peut être acheté en lot puisse également être acheté séparément.

Je te conseille de demander ton ordinateur sans l'ecran, ni clavier ni
disque dur au Carrefour du coin. T'etonnes pas si les mecs commencent a
pouffer dans ton dos qd tu leur diras que tu es dans ton plein droit.

Ils vont lui refiler un Mac mini :>

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 15 Jul 2008 08:16:54 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

Les coupables, ce sont ceux qui m'empêchent de choisir l'ordinateur que
je veux en m'obligeant à prendre Windows avec. C'est de la vente liée et
la seule façon de faire respecter ce droit, dans beaucoup de cas, c'est
d'aller en jugement pour se faire rembourser Windows.

Il n'y a pas de coupables, il y a des gens qui vendent des produits et
des gens qui les achetent. C'est un contrat que personne n'est oblige de
signer.

Non, il y a une loi qui parle de vente lié et qui l'interdit en
fonction des cas.
Un contrat s'il ne respecte pas la loi n'a aucune valeur.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 14 Jul 2008 22:52:29 +0200, Meyer
wrote:

Essaye de comprendre qu'un ordinateur sans OS c'est une coquille vide

Decidement c'est toi qui comprend rien.
Celui qui veut une coquille vide se demerde, l'autre qui ne sait pas
se demerdé, il a toujours la possibilité d'activer windows apres avoir
payé l'option.