Re: remboursement de Windows

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que NiKo a formulé :
> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>>
>> Assez de constructeurs font des machines avec Linux
>>
>
> Allez, donnes nous 1 constructeur qui te fournis la même configuration
> matérielle sous Windows *ET* sous Linux, et pour lequel choisir la
> version Linux ne te coute pas plus cher (Pour des soit disant frais de
> désinstallation de Windows), mais bel et bien moins cher (Les 50/100¤ de
> la licence Windows) ...

Comme Linux est sensé consommer moins de RAM et patati-et-patata,
inutile que la configuration soit la "MÊME"

> Là, j'en doute fort. C'est le FUD à Microsoft ça, mais ceux qui achètent
> une machine Linux, c'est parce qu'ils ne veulent pas de Windows.

Ben vois-tu, cela représente moins de 1% de personnes qui surfent sur
le Net, alors comme la plupart de ces personnes ont aussi Windows...

> Parce que d'après ce qu'on peut voir, c'est Windows XP qui est
> actuellement l'OS Microsoft le plus piraté.

Curieux en effet que les gens s'acharnent à pirater un système
informatique de 10 ans d'âge alors qu'il y'a des centaines de versions
de Linux gratos...Aucune de celles-ne conviendrait - elles ?

> Hors, à l'époque de la vente
> de PC sous XP (Je te rappelle qu'on en trouve encore de nos jours en
> grande surface), on ne trouvait aucun fabriquant qui proposait des
> machines grand public sous Linux.

Car ce besoin n'était ressenti par personne...

Ceux qui veulent avoir des machines à leurs goûts ne vont pas dans un
super-marché...

Wt tu penses sérieusement qu'en 2002 Linux était adapté au "Grand
publique" ?

> Alors, dire une fois de plus que c'est la faute à Linux ...

OUI, c'est la faute à Linux et tous les cloportes qui tournent autour

Mets-toi dans le ciboulet que les gens veulent Windows, et ceux qui
n'en veulent pas trouvent une foultitude de magasins spécialisés pour
acheter ce qui leur plait, voir pour monter leurs machines eux-mêmes

Ah, tient ! Hier, je ne connaissais rien à l'informatique, je m'achète
un pécé, et ce matin, je connais Linux et je veux plus Windows !

Imaginer tous ce temps perdu à faire des démarches administratives
interminables, voir aller en justice, pour le plaisir de recevoir 40
euros

Ces "Soit-disant demandes de remboursements" ne sont que des farfelus
qui veulent qu'une chose:

"Attirer l'attention sur leurs petites personnes"

Il n'y a qu'un cloporte qui peut acheter une machine Windows et ensuite
vouloir demander le remboursement de Windows pour mettre Linux

Genre bobos soixante-huitard qui a recu pour mission dans sa minable
existence d'emmerder le reste de la planète sous prétexte de défendre
des "valeurs" et des "principes" grotesques

Ces mêmes bobos oublient très justement que les valeurs, dans leurs
années à succès de merde, était justement le rejet de toutes valeures
établies ...

Alors les mêmes qui viennent nous moraliser maintenant avec ce système
d'exploitation bancal et pourris, mois, je vous dis juste très
exactement où ils peuvent se l'enfiler, et croyez-moi, c'est pas un
endroit très courant

Quant ont veux rester en marge de la société, ce qui est un droit, je
l'accorde, on fait pas chier le reste du monde avec ses idées en
voulant "donner des lecons à ces pauvres types qui se sont complètement
trompés"

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Eric Masson
JEf writes:

Un soft trop cher => il pirate. Il pourrait essayer de trouver une
alternative libre, de la développer lui-même ou s'en passer, mais non,
il pirate. Je ne vois pas où est le respect du développeur dans ses
arguments. Pourrais-tu me l'indiquer ?

Commencer par lire ce qu'il écrit et ne pas interpréter en fonction de
tes croyances.

--
This is a multi-part message in MIME format.
... Content-Transfer-Encoding: quoted-printable ...
J EN AI MARRE DES C... QUI NE RESPECTENT PAS LES CHARTES
-+- R in: Guide du neuneu Usenet - bien respecter sa netiquette -+-
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 24 Dec 2009 14:55:16 +0100, JEf a écrit :

Moui. Moi je dirais plutôt que c'était pire sous Windows et que c'est
pour ça que la base est restée sous Mac.

T'as le droit d'avoir ton opinion.
Pour avoir vécu la situation professionnellement, la question ne se
posait pas pour moi : rapport qualité prix largement supérieur côté PC,
particulièrement avec l'avènement des assembleurs au coin de la rue début
90'.

Oui, il y a toujous eu une vie :-) D'ailleurs la part de marché du mac a
toujours été faible dans l'ensemble.

Pas dans ce marché, et dans le domaine de la photo ou du journalisme où
il fallait avoir un Mac si on ne voulait pas passer pour tacheron fini.
Et c'est cet intégrisme bélant des "artistes" qui se la pétaient avec
leur mac alors qu'ils étaient la plupart du temps totalement nuls
techniquement qui m'a toujours gonflé.

Pile poil le comportement d'abruti fini qu'on retrouve 20 ans plus tard
chez un Pandi-machin totalement inculte techniquement mais qui ressasse à
longueur de journées l'évangile selon Saint Ballmer.

Objectivement parlant, on ne peut que reconnaître l'indiscutable
supériorité technique d'un *nix, même Apple a fini par y venir.
D'ailleurs on devrait remplacer cette immonde pomme par un truc plus
sobre, une spirale par exemple.

--
La Bête des Vosges
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Re,

Objectivement parlant, on ne peut que reconnaître l'indiscutable
supériorité technique d'un *nix, même Apple a fini par y venir.
D'ailleurs on devrait remplacer cette immonde pomme par un truc plus
sobre, une spirale par exemple.

Nan, un diablotin, faut pas pousser Mémé dans les orties ;)

--
> (Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze).
Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ;-)
à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1?
-+- Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ?" -+-
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Re,

Il doit m'en rester 2 ou 3, je te confirme ça ce week-end dès que j'aurai
remis les yeux en face des trous.

Ça marche, le from est valide.

--
JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads.
Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire
suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles.
-+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-
JKB
Le 24-12-2009, ? propos de
Re: remboursement de Windows,
La Bete des Vosges (Francis Chartier) ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 24 Dec 2009 12:20:36 +0100, JEf a écrit :

Cela étant, sous System 7, une bonne configuration permettait de ne pas
avoir de crash aussi fréquent.

C'est celà, oui.

Parce que les boutons on/off d'aujourd'hui coupent l'alim ? A croire que
personne n'a tenu compte de ton expérience de l'époque, vu que le vrai
bouton on/off a disparu de tous les ordis.

C'est marrant, j'ai toujours un interrupteur sur l'alim de mes PC, j'ai
du le réver.

Aujourd'hui, le véritable interrupteur est sur l'alimentation. Il y
a de plus en plus de constructeurs qui ne proposent plus cet
interrupteur et la seule solution est de débrancher physiquement la
machine du réseau électrique.

Bizarre moi j'ai essayé de connecté un Windows 98 en appletalk sur mon
mac et tu ne le croiras pas mais le windows, il connaissait pas
appletalk !

Certes, mais il s'intégrait parfaitement sous Netware, par exemple.
Brut de décoffrage, on pouvait causer avec du Windows et du Netware ce
qui représentait pas mal de raseaux en PME (ptete même un truc d'IBML, je
ne me souviens plus).
Avec un Mac démoulé de frais, tu causais à d'autres macs, point barre.

Et Windows NT4 aussi bien que Netware proposait le support de beaucoup
d'autres types de réseaux, dont nfs... et Appletalk/ethertalk.
Chose que Mac OS était bien incapable de fournir à l'époque, sauf à
acheter du soft en plus.

Je n'ai jamais été assez pervers pour faire causer NT4 en Appletalk
ou Ethertalk. Par contre, NT4 en NFS, c'était un truc parfaitement
anecdotique vu le fonctionnement des clients/serveurs NFS de NT4.
Soi-disant, le truc était compatible avec le NFS de Solaris 2.5. On
a eu plus vite fait d'installer un samba sous Solaris que d'arriver
à faire comprendre à NT4 qu'il devait causer en NFSv2/UDP vers du
SunOS !

Le gros problème du Mac, c'était son absence de mémoire protégée qui
fait qu'une application pouvait mettre un bordel dans l'OS très
vite (MacOffice était le champion incontestable toute catégorie).
L'erreur de type 11 disant 'quand Macbug tu vois, rebooter tu dois'
est totalement indépendante de la configuration de la mémoire ou de
l'OS. Elle n'est due qu'aux applications écrites avec les pieds.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
talon
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" <francis+ wrote:
Le Thu, 24 Dec 2009 09:00:14 +0000, Michel Talon a écrit :

> Ou un mec qui dit "je ne veux pas me prendre la tête avec mon
> ordinateur" contrairement à ce qui arrive invariablement à un moment ou
> un autre avec Windows, Linux, ou autres.

Pour utiliser aussi bien des PC sous windows que des macs depuis en gros
1990, y'a eu et il y a toujours de gros plans foireux sur les macs, entre
hard moisi et logiciel qui explose en plein vol.
Sans parler des arrachages de cheveux pour les faire fonctionner
passablement dans un environnement réseau hétérogène avant Mac OS X.

Ca je ne peux pas te dire, je ne suis pas un utilisateur de Mac. Mais
c'est ce que j'entends régulièrement dire par mes collègues macqueux.
Dans mon expérience, Windows c'est l'arrachage de cheveux permanent et
garanti, je me sens à peu près tranquille avec Linux et FreeBSD. Comme
Mac OS X est un dérivé de FreeBSD et NetBSD je suppose que le Mac
m'irait aussi, mais j'ai absolument horreur de leur soit disant
"ergonomie", au point de préférer encore Windows. Si bien que je n'ai
jamais réussi à me décider à demander un Mac dans mon labo.

--

Michel TALON
JEf
On 24/12/09 15:06, Eric Masson wrote:
JEf writes:

Un soft trop cher => il pirate. Il pourrait essayer de trouver une
alternative libre, de la développer lui-même ou s'en passer, mais non,
il pirate. Je ne vois pas où est le respect du développeur dans ses
arguments. Pourrais-tu me l'indiquer ?

Commencer par lire ce qu'il écrit et ne pas interpréter en fonction de
tes croyances.

Où dit il qu'il respecte la licence des logiciels ? Le seul truc que je
vois c'est qu'il décide ce qui de ne garder que ce qui lui plaît de la
licence.

En quoi est-ce choquant de devoir acheter un mac pour utiliser MacOS ?
Apparemment payer les 850 EUR pour un portable ou moins pour un MacMini
est trop cher pour Francis, il préfère pirater et installer sur autre chose.

Donc oui c'est du vol en ce que le modèle économique refléter par la
licence est que le Mac et MacOS forme un tout et qu'il est possible de
maintenir ce tout à jour avec des mises à jour payantes.

Ce que conteste Francis, il pirate les mises à jour en se donnant bonne
conscience (ils n'ont qu'à pas le vendre) pour ne pas payer le prix de
l'installation de base.

Donc je réitère ma question, où vois-tu qu'il respecte le développeur ?
Il pourrait très bien utiliser un BSD gratuit au lieu de pirater, non ?

JEf
Emmanuel Florac
Le Thu, 24 Dec 2009 09:30:53 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit:

Pour utiliser aussi bien des PC sous windows que des macs depuis en gros
1990, y'a eu et il y a toujours de gros plans foireux sur les macs,
entre hard moisi et logiciel qui explose en plein vol.

Pas crédible comme troll.

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone;
my wish has come true because I can no longer figure out how to use my
telephone.
Bjarne Stroustrup
Emmanuel Florac
Le Thu, 24 Dec 2009 12:04:56 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
a écrit:

C'est marrant, j'ai toujours un interrupteur sur l'alim de mes PC, j'ai
du le réver.

Ca n'existe que sur les alims pour gens qui assemblent eux-memes, les
geeks quoi. Sur les PC de constructeurs (et meme les serveurs) il y a au
moins 10 ans qu'il n'y a plus d'inter. Et sur les alims ATX il faut
sélectionner avec soin.

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
A. Whitney Brown
Eric Masson
JEf writes:

En quoi est-ce choquant de devoir acheter un mac pour utiliser MacOS ?

Parce qu'un Mac actuel n'est qu'un pc comme les autres (il existe des pc
legacy free qui bootent directement sous EFI tout comme les macs), juste
estampillé Apple.

Parce que la notion de hardware spécifique Apple alors que l'on utilise
des composants PC standards est totalement spécieuse et aurait beaucoup
de mal à tenir devant une juridiction compétente.

Apparemment payer les 850 EUR pour un portable ou moins pour un MacMini
est trop cher pour Francis, il préfère pirater et installer sur autre
chose.

Il ne pirate pas vu qu'il achète la license. Qu'il ne respecte pas un
des termes de la dite license, dont on ne sait absolument pas si une
décision de justice ne la rendrait pas caduque, est par contre
indéniable.

Donc oui c'est du vol en ce que le modèle économique refléter par la
licence est que le Mac et MacOS forme un tout et qu'il est possible de
maintenir ce tout à jour avec des mises à jour payantes.

Mouarf, avec ton argumentation, tu devrais bosser pour la mpaa, riaa,
sacem ou autres clowns du même acabit.

Apple, dans ce cas de figure gagne du fric sur l'achat de l'os alors que
si OSX ne s'installait pas sur un pc, il ne gagnerait rien du tout vu
qu'il n'y aurait pas d'achat...

Donc je réitère ma question, où vois-tu qu'il respecte le développeur
?

En payant l'os, ce qui contribue à rétribuer les devs, et au cours du
marché, qui plus est.

--
JMM> (padfonetik) sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas sur IRC
j'ai ma fiancée qui veut que j'évite d'écrire sur l'ordi alors je le
fais en cachette ou en tous cas le plus rapidement possible
-+- JC in www.le-gnu.net : Trop au lit pour être au net -+-