Re: Un truc qui me tracasse sur le libre.

MELI
G-raison a couché sur son écran :

> Le jour où je travaillerai gratuitement je serais en retraite. :-)
>
> Moi ce que je veux avec des outils c'est qu'ils puissent faire au moins le
> minimum des choses dont j'ai besoin.
> Et je veux aussi savoir s'ils seront fiables à longs termes.
>
> Pour Linux, il reste encore des zones d'ombre.

Oui, tellement de zônes d'ombres que 98% des utilisateurs utilisent
Windows.

Je trouve aussi un peu fou de payer l'adhésion au club Mandriva pour
avoir des ditros Linux comportant des milliers de softs dévloppé
souvent gratos par des autres personnes.

De plus, les milliers de softs fournis me laissent indifférents. Je
n'en ai besoin que de 5, les meilleures, utilisés par le plus grand
nombre afin d'échanger facilement mes données.

Si je compte combien m'aurait couté 5 ans d'abonnement au Club, cela
m'aurait payé une bonne partie de logiciels haut de gamme, faciles à
mettre en oeuvre.

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.

C'est très francais -> On n'aime ni le succès, ni l'échec.

MELI

1 2 3 4 5
JKB
Le 09-03-2006, à propos de
MELI écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Mouarffff. Je me marre ! Le seul truc qui permette d'échanger
facilement des données, c'est un bon vieux fichier texte (ou à la
rigueur un PostScript...). Le dernier truc amusant avec la worderie,
c'est lorsque j'ai dû payer ma cotise IEEE en décembre dernier.
Appel à cotisation rédigé avec Word 2003 US. Même avec Word 2003
français, _impossible à ouvrir_ en raison de la localisation des
macros. Tu parles d'échanges faciles !

Si je compte combien m'aurait couté 5 ans d'abonnement au Club, cela
m'aurait payé une bonne partie de logiciels haut de gamme, faciles à
mettre en oeuvre.

Même pas une version complète de MS Office.

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.

On peut aussi faire de la merde très chère. De toute façon, si on
voulait un truc beau et bien foutu, on roulerait tous sous OpenVMS
;-)

JKB

MELI
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 09-03-2006, à propos de
[...]

Le syndrome du petit pois -> On part d'un cas particulier, et on en
fait une généralité.

Des millions de personnes échangent des documents Words chaque jour
(Avec et sans virus ;>)

Même pas une version complète de MS Office.

Certe, mais pas loin... Et puis, je me serai payé une version d'Office
light sans Access, qui n'est pas utilisé.

[...]

Non, on utiliserait encore notre IBM à boule

MELI

Jerome Lambert
[...]

Effectivement, mais à quelle échelle? Parce que rien que d'une machine à
l'autre, les marges des imprimantes ne sont pas les mêmes, et donc adieu
la belle mise en page si on n'a pas utilisé correctement l'outil (soit
99% des documents que j'ai reçu).

Même pas une version complète de MS Office.

Certe, mais pas loin... Et puis, je me serai payé une version d'Office
light sans Access, qui n'est pas utilisé.

En terme d'achats, le propriétaire reste plus cher que le libre façon
Mandriva Club si on achète les produits séparément *et au tarif légal*.
Par contre, si soit on pioche dans les versions OEM, soit on achète la
machine avec tout le nécessaire pré-installé, c'est effectivement
discutable.

(...)

JKB
Le 09-03-2006, à propos de
[...]

Mais oui, mais oui...

[...]

On parle bien de la même, sans la bouse Access.

JKB

Stéphane CARPENTIER

Je trouve aussi un peu fou de payer l'adhésion au club Mandriva pour
avoir des ditros Linux comportant des milliers de softs dévloppé
souvent gratos par des autres personnes.

1- Brancher cerveau.
2- Lire posts récents.
3- Si incompréhension, préciser où.

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.

Quoi est médiocre ?

Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

professeur Méphisto
Stéphane CARPENTIER a écrit :

1- Brancher cerveau.

Cerveau not found, replace user and press any key...

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.
Quoi est médiocre ?

Le troll est médiocre, mon brave monsieur, ce n'est plus le troll de
qualité d'avant-guerre, je vous le dit...

Méph'

Manuel Leclerc

Quoi est médiocre ?

La Mandriva 2006 est médiocre. Sortie en qualité beta
en connaissance de cause et pour des raisons bassement
commercialo-marketing, avec des bugs que Vista n'avait
pas un an avant sa sortie, pleines de logiciels obsolètes,
plus maintenue au niveau Desktop le 13/10/2006 (dans 7
mois, et tu peux toujours raquer autant que tu veux en
abonnement Club et Update d'ici là, ça n'y changera rien).

--
I hate to sound like Bill Gates but I start to think he has a point.
--Larry McVoy

yvnico
MELI wrote:

[...]

1- Il n'est pas interdit de gagner de l'argent avec le libre

2- Il existe une version gratuite de mandriva, l'adhésion sert a payer:
l'assistance technique et quelques softs proprios
3- Si t'aime pas mandriva il y a pleins d'autres distributions.

[...]
ça paie même pas ms office.

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.
Donc pour toi:

Cher="bonne qualité", "bon marché"=médiocre ?

Alors Xandros est fait pour toi.

--
http://gnuprog.info

R12y
On Thu, 09 Mar 2006 23:31:55 +0100, Manuel Leclerc wrote:

[...]

Faut pas abuser quand même....

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Mike Massonnet
MELI wrote:

Je trouve aussi un peu fou de payer l'adhésion au club Mandriva pour
avoir des ditros Linux comportant des milliers de softs dévloppé
souvent gratos par des autres personnes.

Erreur, pour avoir le privilège d'une équipe qui gère la fonctionnalité des
pilotes et logiciels propriétaires et ne pas s'en soucier. Parce que on est
pas leet si on est du club. Il y a quand même des leeteux parmis ce club
qui contribue des packages RPM Mandriva souvent ... burk! Enfin, c'est un
dépôt de partage pour ceux du club.

--
kkun sait-il comment desinstaller qqchose qui n'est pas un rpm ?? PS:
ben j'opterais vers editer le fichier install (make install)

qui doit pas etre si compliqué que ca.
-+- Y in GFA : À force d'installer, ça va bien finir par partir -+-

1 2 3 4 5