Re: Un truc qui me tracasse sur le libre.

MELI
G-raison a couché sur son écran :

> Le jour où je travaillerai gratuitement je serais en retraite. :-)
>
> Moi ce que je veux avec des outils c'est qu'ils puissent faire au moins le
> minimum des choses dont j'ai besoin.
> Et je veux aussi savoir s'ils seront fiables à longs termes.
>
> Pour Linux, il reste encore des zones d'ombre.

Oui, tellement de zônes d'ombres que 98% des utilisateurs utilisent
Windows.

Je trouve aussi un peu fou de payer l'adhésion au club Mandriva pour
avoir des ditros Linux comportant des milliers de softs dévloppé
souvent gratos par des autres personnes.

De plus, les milliers de softs fournis me laissent indifférents. Je
n'en ai besoin que de 5, les meilleures, utilisés par le plus grand
nombre afin d'échanger facilement mes données.

Si je compte combien m'aurait couté 5 ans d'abonnement au Club, cela
m'aurait payé une bonne partie de logiciels haut de gamme, faciles à
mettre en oeuvre.

A force de vouloir faire dans le bon marché, on fait dans la
médiocrité.

C'est très francais -> On n'aime ni le succès, ni l'échec.

MELI

talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Michel Talon, dans le message <dv6ks4$1d53$,
a écrit :
Qu'il n'y a pas de prise USB dessus par exemple.

C'est de la mauvaise foi caractérisée : tu joue sur le sens de « vieux ».

Parceque c'est vrai.

Non. Il suffit de voir le nombre de programmes qui ont cessé de fonctionner
avec le fameux service pack 2 pour se rendre compte que c'est une légende.

Tu peux parler de mauvaise foi, le service pack2 est effectivement le
*premier* truc qui a cassé des programmes qui marchaient depuis toujours.
Et ceci a été justifié par des besoins absolus de sécurité et a fait un tel
foin qu'énormément de gens n'ont pas voulu upgrader sur le SP2.
En ce qui concerne l'USB et les vieux ordinateurs, WindowsXP de base n'avait
*pas* de driver pour l'USB2, uniquement pour l'USB1. Le driver USB2
n'est arrivé qu'avec le service pack 1. Donc l'usage généralisé de l'USB
est bien plus récent que ce que tu veux bien nous faire croire. Dans le passé
il fallait s'acheter spécialement une carte USB et on te filait un driver pour
Win98 et WinXP avec cette carte. Ce n'est que depuis la sortie du SP1
que Microsoft s'est opposé à la diffusion de drivers USB détachés du
SP1 complet. Donc maintenant il n'y a plus que des drivers Win98 venant avec
les cartes.

--

Michel TALON

Jerome Lambert
Michel Talon, dans le message <dv6ks4$1d53$,
(...)

Parceque c'est vrai.

Non. Il suffit de voir le nombre de programmes qui ont cessé de fonctionner
avec le fameux service pack 2 pour se rendre compte que c'est une légende.

"Et ils sont nombreux, les programmes posant problème avec le Service
Pack 2 de Windows XP. Très, nombreux puisque la liste publiée par
Microsoft comprend près de 229 programmes dont beaucoup de Microsoft
lui-même."
http://www.presence-pc.com/actualite/Liste-des-programmes-incompatibles-avec-le-SP2-4719/

229!!!! Quel cataclysme! Sur combien de milliers?

Et d'après Microsoft, si on retire ceux qui ne nécessitent qu'un réglage
ad hoc du firewall (programmes P2P, jeux réseau, etc.), il en reste ... 36!
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ4130&product=windowsxpsp2

Donc pour la légende, j'ai comme un doute...

professeur Méphisto
Michel Talon a écrit :

Certes, mais Win98 tourne sans problème sur une vieille machine *avec*
son interface graphique.

Pas tout à fait, Win98 tourne mais il suffit de lui ajouter un antivirus
à jour (indispensable) pour qu'il devienne trop lent et inutilisable.

Méphisto

professeur Méphisto
Michel Talon a écrit :

Pourquoi? parceque les programmeurs tiers écrivent UN programme qui
marche sur toutes les machines de Win98 à WinXP

Tu arrives à dire ça sans rigoler ?

Parceque c'est vrai. Prend n'importe quel programme aussi bien libre que
commercial, il s'installe pareil et marche pareil de Win98 à WinXP.

http://www.aidewindows.net/xp/images/xpcompat.gif ça sert à quoi alors ?

SL

Tu n'as aucun droit de critiquer leur choix,

Fallait l'écrire.

parce qu'il est aussi
légitime que le tien.

Veux tu nous faire croire que taper rapidement au clavier et
connaître les shortcuts est un signe d'intelligence ou de
compétence?

Non. En revanche, ne pas savoir le faire est un signe
d'incompétence.

Ça aussi.

J'estime ne pas être incompétent, je ne veux pas d'une interface qui
me bride. Et au final, c'est une question de ressenti et de goût, et
je suis seul juge de ce qui me plaît en matière d'interface.

En effet, ce point absolument révolutionnaire est acquis.

Manuel Leclerc

Non. Il suffit de voir le nombre de programmes qui ont
cessé de fonctionner avec le fameux service pack 2 pour
se rendre compte que c'est une légende.

Le fait que des milliards de softs compilés il y a de
_nombreuses_ années pour des versions antédiluvienne d'OS
MS marchent comme une fleur sous sp2, ce n'est pas une
légende !

Pour l'anecdote, j'ai même un _vieux_ jeu "lego stunt rally"
qui refusait de fonctionner sous 98SE et qui est tombé en
marche sous XP.

Par ailleurs, il y aussi des tombereaux de softs compilés
il y a deux jours qui marchent trés bien sous NT4 ou autres,
si leurs développeurs l'ont souhaité.

En la matière, il y a la norme et il y a l'exception. La
légende est de croire que les Windows et les Linux sont
sur le même plan à ce sujet.

Ceci dit, j'ai passé pas mal de temps il y a quelques jours
à coder un petit outils pour récupérer la puissance du signal
Wifi et ça marche en SP1 mais pas en SP2, dont tu pourras
toujours trouvé le cas pénible, oui.

--
Et quand je lui fais remarquer que Bazaar 1 n'est
plus maintenu, la réponse est que si, Bazaar 1.x

SL
a écrit :
[...]

Ce nombre de programmes est quantité négligeable. Quand on voit le
temps à jouer sur des versions de librairies sur un système libre pour
usage équivalement, c'est grossièrement ridicule.

SL

[...]

WinXP. Si Autocad devait livrer une version pour chaque évolution de
windows, là ce serait le bordel. Mais s'il livrait une version pour
Linux, il lui faudrait livrer une version par système. Il n'y a qu'à
voir les emmerdements avec Maple, Mathematica, et compagnie quand on
upgrade les versions de Linux sur les machines. Au bout d'un certain
temps il ne reste plus qu'à recracher au bassinet pour se procurer
de nouvelles versions.

Je suis intégralement d'accord avec tout ça et ça fait plaisir à
lire. C'est effrayant d'imaginer la dose de fanatisme ou de besoin
d'utopie (ou de narcissisme) qu'il faut pour ne pas reconnaître ces
évidences crasses.

SL
Michel Talon a écrit :

[...]

Je n'ai *jamais* eu d'antivirus sur Windows (à part une version livrée
avec un ordinateur neuf pendant six mois) et deux ou trois virus en
tout et pour tout, qu'une recherche sur Google m'a permis d'enlever en
deux minutes dans la base de registre.

Je n'ai pas de mal à penser que pour une raison ou une autre j'ai
tort, mais pour l'instant j'ai l'irrépressible sentiment que c'est là
aussi sérieusement exagéré. Pareil pour le part feu.

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Fallait l'écrire.

Tes messages, en revanche...