recadrage/redimentionnement sans recompression...

Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2012 01:29, Alf92 a écrit :

ça m'étonne...
comme quoi par exemple ?

MJPEG, MPEG2, Xvid ou H264 ça marche impec.

par exemple, je veux transformer une video de mon APN
en avi mjpeg haute qualité pour travailler tranquille, je fais ça :

ffmpeg -i source.mov -r 29.97 -s 1980x1080 -aspect 1.7777 -vcodec mjpeg
-qscale 4 -vtag MJPG -an -y outmjpg.avi

ça s'ouvre dans virtualdub -> image verte

ça s'ouvre dans Vegas pro -> image noire

alors que les mjpeg d'origine de mon autre APN s'ouvrent sans problème
partout.
Thierry M.
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :

le peuple a commencé comme toi et s'est cassé le nez... les videos de 715Mo
alors qu'elles devaient en faire 700, j'en ai eu...

pas moi :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Alf92 a pensé très fort :
"Thierry M." a écrit

quels sont les paramètres abscons que tu utilises, qui ne peuvent se régler
avec M4ng d'une manière ou d'une autre ?
et qui m'aporteraient quoi ? (de palpable)

c'est plus dans la compatibilité en input que dans les fonctionnalités que se
fait la différence.
exemple :
il n'y qu'avec ffmpeg que j'arrive à encoder ça correctement :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

avec mediaencoder 0.6.2, une vieille version donc parceque j'ai pas
remis a jour depuis des lustres
sortie xvid/mp3 en 10 secondes; correct

CLIC

:D

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
jean-daniel dodin
Le 09/05/2012 14:40, Alf92 a écrit :

il n'y qu'avec ffmpeg que j'arrive à encoder ça correctement :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

je confirme que ffmpeg marche. Avidemux n'aime pas les MTS. Je crois
qu'il les vois comme des mpg (qu'ils ne sont sans doute pas?) et
cherche à les indexer, c'est là que ca plante (linux)

jdd
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

mediaencoder ou mediacoder ?
pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de frames
manquantes,...?
si ok je fais le test.
tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

tu on fichier d'origine est en MJPEG ou H264 ?
et tu transcodes avec quoi au final ?
Thierry M.
Alf92 avait énoncé :
"Thierry M." a écrit

[...]

heu, mediacoder, comme je le disais avant
je recharge ton truc et recommence quand j'ai un temps, j'avais juste
vérifié que j'avais l'image et le son alors qu'effectivement, avec m4ng
et dvddab, fichier son seulement

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Thierry M.
Le 10/05/2012, Alf92 a supposé :

pas de désynchro, pas d'image saccadée, pas d'image accélérée, pas de frames
manquantes,...?

pb paramétrages ?

tu peux mettre le résultat à dispo ? merci.

http://ul.to/4syt1y5h

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Stephane Legras-Decussy
Le 10/05/2012 20:58, Alf92 a écrit :

tu on fichier d'origine est en MJPEG ou H264 ?
et tu transcodes avec quoi au final ?

c'est du 1080p AVCHD à l'origine.

je comprends pas la 2ème question...

au passage, hier j'ai installé "media player
classic home ciné" dernière version car mon ancienne
ne lisait pas les mkv.

et là miracle, l'AVCHD 1080p se lit maintenant de manière
parfaitement fluide sur mon vieux core2 1,8Ghz !

ils ont du faire une accélération gpu, pourtant j'ai un
simple chipset video intel Q965 quelconque ...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

ton fichier d'origine est en MJPEG ou H264 ?
et tu transcodes avec quoi au final ?

c'est du 1080p AVCHD à l'origine.

je comprends pas la 2ème question...

avec quoi génères-tu ton "avi mjpeg haute qualité pour travailler tranquille" ?

[...]

essaye aussi VLC en cochant bien la case accélération matériel.