A la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit

Fraggle Rock
Bonsoir,

Je suis enseignant et dans mon collège je souhaite utiliser, notamment
avec mes élèves mais pas que, un logiciel pour monter des vidéos. Je
suis sous Windows, Movie Maker ne me convient pas.
Quels logiciels me conseilleriez-vous sachant que je cherche un soft
gratuit, qui n'est pas trop difficile à manipuler (surtout par des
élèves de collège) et qui peut permettre de faire, dans la mesure du
possible, des choses avancées.

Merci beaucoup.

pdorange
Rrose selavy wrote:

> Tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est pas pour ça qu'ils viennent en
> rajouter sur ce forum.

que veux tu dire ????

Rien d'autre que ce qui est écris...

1/ Ce fil n'a que trop duré, ça n'a rien a voir avec le sujet du forum
2/ On vire vite fait bien fait dans le troll

c'est qui ils ????

Ceux qui ne viennent pas en rajouter...

Je met pas les mots dans le bon ordre ou quoi ?

Rrose selavy
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Rrose selavy wrote:

[...]

bof on essai de rester dans le sujet du ng, c'est pas un forum ici.

2/ On vire vite fait bien fait dans le troll

J'ai une autre vision de ce qu'est un Troll, généralement c'est plus
primaire.

c'est qui ils ????

Ceux qui ne viennent pas en rajouter...

qui ?

en dehors du dernier intervenant, on était 3 à échanger.

Je met pas les mots dans le bon ordre ou quoi ?

Si tu n'as pas envie de répondre,

je vois pas ce qui t'empêche de ne pas le faire.
Rrose selavy
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Rrose selavy wrote:

Je me permet jusqte une petite incursion dans votre dialogue, parce que
ça tourne en rond... ça devient lourdingue on va dire...

pourquoi y répondre alors ...

Pour faire stopper ce fil qui est grave hors sujet.

on fait tout pour ne pas l'être ...
pdorange
Rrose selavy wrote:

> 1/ Ce fil n'a que trop duré, ça n'a rien a voir avec le sujet du forum

bof on essai de rester dans le sujet du ng,

Vous n'y arrivez manisfestement pas, les mots "vidéo" et "réalisation"
ont été peu usité.
Mais le pire c'est que au vu des positions de chacun sur votre débat
Mac/Pas-Mac ça n'avanceras jamais vers rien.

c'est pas un forum ici.

C'est quoi donc ?

pdorange
Rrose selavy wrote:

> Pour faire stopper ce fil qui est grave hors sujet.

on fait tout pour ne pas l'être ...

Je constate surtout que comme bon troll qui se respecte tu ne peux
supporter de ne pas aoir le drnier mot dans une enfilade...

Rrose selavy
Rrose selavy wrote:

[...]

oui mais son image l'ont été très souvent ;-)

Mais le pire c'est que au vu des positions de chacun sur votre débat
Mac/Pas-Mac ça n'avanceras jamais vers rien.

probablement et alors où est le problème ?

on n'est pas la pour convaincre, échanger un avis est toujours intéressant.

c'est pas un forum ici.

C'est quoi donc ?

ng
Rrose selavy
Rrose selavy wrote:

Pour faire stopper ce fil qui est grave hors sujet.

on fait tout pour ne pas l'être ...

Je constate surtout que comme bon troll qui se respecte tu ne peux
supporter de ne pas aoir le drnier mot dans une enfilade...

Ce n'est pas ça un troll,

je ne fais que répondre à un message qui m'a été adressé, puisque citant
mes propos ...

après en fonction de l'intérêt de la question ou de la réponse, je
réponds ou pas.

Au vu de tes réponses ici, je pense qu'il est inutile d'en rajouter.

Si ça t'ennuie tant que ça, tu n'es pas obligé de répondre.

C'est logiquement l'attitude que l'on prend avec les TRoll.

ce que je vais faire de mon côté.
Alain Naigeon
"Rrose selavy" a écrit dans le message de news:
4b718a7b$0$23323$
Le micro ordinateur existait avant ça et était très populaire, par exemple
l'Aplle IIe, le DAI etc.

Oui pour quelques passionnés, pas pour la boulangère du village.

Sinon faut pas t'énerver pour si peu ...

Si tu as vu de l'énervement dans mon commentaire, c'est qu'il est
peut-être chez toi ? Je t'ai simplement raconté quelques expériences
vécues, sans remonter aux plus anciennes (comme un compilateur
Fortran sur ruban perforé, par exemple ;-) )

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Rrose selavy
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Ben non il vendu en magasin pour qui veut s'y intéressé comme tout autre
objet de consommation à l'époque.

Sinon faut pas t'énerver pour si peu ...

Si tu as vu de l'énervement dans mon commentaire, c'est qu'il est
peut-être chez toi ?

Non je suis calme, je vois pas ce qui pourrait m'énerver ...

j'avais simplement l'impression que tu étais énervé.

pas la peine de remonter à Colossus lorsque l'on parle de micro ordinateur.

C'est plus un sujet purement informatique et non "video son image
realisation".

;-)
Gerald
Rrose selavy wrote:

Non, justement, c'est Apple me semble t-il, avec LISA qui a lancé ce
sytème de Bureau ensuite il y a eu le SE. CE qui n'est pas un mal sur
certain point, mais l'est moins pour d'autre.

Pas exactement. La réalité de l'interface graphique et de son histoire
est décrite ici. Apple y a sa place, d'autres aussi :
<http://toastytech.com/guis/guitimeline.html>
--
Gérald