Réorganisation de fr.rec.photo

dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

1 2 3 4 5
Bour-Brown
Ascadix a écrit
( 4ec707ba$0$2524$ )

Consensus minoritaire ... avec des annonces et discussions faite en
"ometant" à plusieurs reprise d'annoncer sur les groupes concernés la mise
en branle du peloton de capo-exécuteurs.

Je n'ai pas l'impression quad dans cette histoire, la simplicité et la
transparence aient été un préalable.

pour commencer :
- perte du lien avec toutes les référence existantes, toutes les archives,
les liens/citation de sites www, etc ..tout brisé et perdu.
- Perte des abonements actuels
- reconfig obligé des niouzeurs
- passage à vide +/- long pour une bonne partie des intervenants puisqu'il
va falloir attendre que les serveurs NNTP répliquent et ajoute les
nouveaux groupes ( et parfois c'est trés long .. jours/semaines )

Merci de le dire clairement, cela donne une idée des conséquences.

Les abonnés aux groupes actuels vont:
- voir le traffic sur ces groupes disparaitre
- voir disparaitre les groupes au rythme de la prise en compte du
sabordage par les différents serveurs NNTP
- devoir s'abonner aux nouveaux groupes ... le jour ou il seront dispo sur
leur serveur NNTP ... si un jour il sont pris en compte ...

Sérieusement, je ne comprends pas - mais vraiment pas quoi - comment on peut
se lancer de la sorte, et avec de tels motifs, dans ce genre de
réorganisation.
Stéphan Peccini
Le 19/11/2011 08:08, Bour-Brown a écrit :

Seulement cela n'a pas été fait, et les choses n'ont pas été discutées
collégialement.

Si pour ceux qui l'ont voulu.

C'est dommage.

Non, tout simplement, tu veux que les choses se passent à ta manière et
non pas comme elles se doivent.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
Le 19/11/2011 08:12, Bour-Brown a écrit :

Pardon ? Il y a un comité quelque part ? Et on lui proposerait quelque
chose
bâti ailleurs et à la va-vite ?

Non pas à la va-vite mais discuté depuis plusieurs semaines.

--
Stéphan Peccini
Olivier B.
On Sat, 19 Nov 2011 00:18:20 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

dpesch a écrit
( 1kaya7h.1xia411bagx34N% )

Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

Merci de prévenir.

(je fais un crosspost sur les deux forums, de façon à ce que tous ceux qui
souhaitent en parler puissent le faire depuis leur forum préféré, ce qui est
bien le moins dans ce cas de figure)

Changer quoi ce soit à des forums actifs est une erreur, cela a été dit et
répété dès le départ.

Par ailleurs, les intervenants qui appellent à la destruction de ce forum
puis à la réorganisation de la branche n'ont aucune participation
constructive ni aucune envie d'améliorer quoi que ce soit.

Après Erwan David disant clairement ne pas vouloir participer, ou pechache
participant, lui, activement au hors charte qu'il prétend dénoncer,
aujourd'hui c'est Elephant Man qui renvoie vers junk une discussion sur la
photographie animée sur frp.

Ce sont des comportements déplaisants, et particulièrement lamentables quand
ils viennent de gens qui prétendent avoir, par rapport à d'autres, une
conduite responsable ou un jugement éclairé.

D'autre part, penser améliorer une participation déclinante en changeant un
nom, c'est ne pas comprendre grand chose au fonctionnement réel des
participants d'un forum. Faut-il vraiment souligner que le nom ne fait pas
la chose, le meilleur exemple étant photo.pratique qui n'a actuellement
aucune activité alors que pourtant la dénomination ratisse large ?

Donc je répète : tant qu'une activité reste raisonnable, aucun changement
n'a à être envisagé. La seule chose, c'est peut-être la suppression des
forums inactifs, encore que je ne vois pas en quoi ils gênent.

suppression : [NON]
changement : [ NON]
regroupement : [ NON ]

maintien : [ OUI ]

entierement d'accord

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jean-daniel dodin
Le 19/11/2011 00:18, Bour-Brown a écrit :

(je fais un crosspost sur les deux forums, de façon à ce que tous ceux
qui

tu nous gave grave avec tes cross posts.

Il y a déjà eu au moint 4 posts sur *tous* les forums (moi-même j'en
ai même envoyé sur les forums alt!) prévenant les gens que la
discussion a lieu sur fufe.

ceux qui veulent discuter peuvent s'abonner à fufe en 10 secondes.

la discussion n'a rien à faire ici
jdd

suivi sur numerique, ca suffit bien!
Bour-Brown
Stéphan Peccini a écrit
( ja7cab$gjn$ )

montre que ton analyse dans son ensemble n'est pas pertinente.

Je ne fais pas d'analyse.

Je dis que je participe régulièrement aux forums photo, qu'on s'en sort
plutôt bien, et que venir tout réorganiser alors que plus personne ne sait
exactement pourquoi, c'est débile.

Cela me fait un peu penser à la constitution européenne, quand
90% des politiques et des médias martelaient le [OUI] à un texte de
plusieurs centaines de pages, quand 55% des votants en France votaient
[NON], et quand le texte a quand même été adopté par voir parlementaire -
tellement facile.
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4ec77334$0$18950$ )

la discussion n'a rien à faire ici
jdd

suivi sur numerique, ca suffit bien!

Trop drôle.
Stéphan Peccini
Le 19/11/2011 10:14, Bour-Brown a écrit :

Je dis que je participe régulièrement aux forums photo, qu'on s'en sort
plutôt bien, et que venir tout réorganiser alors que plus personne ne sait
exactement pourquoi, c'est débile.

Tu t'en sors bien, d'autres s'en sortent bien, certes mais ce n'est pas
le cas de tout le monde et ils s'expriment. Et ceux qui veulent la
réorganisation savent très bien pourquoi.

--
Stéphan Peccini
benoit
Stéphan Peccini wrote:

> C'est dommage.

Non, tout simplement, tu veux que les choses se passent à ta manière et
non pas comme elles se doivent.

Comme elles se « devaient » s'il te plait. On a abandonné les votes
pour la création et la destruction de newsgroups pourquoi ne pas en
faire autant avec d'autres choses ?

benoit
Bour-Brown wrote:

Sérieusement, je ne comprends pas - mais vraiment pas quoi - comment on peut
se lancer de la sorte, et avec de tels motifs, dans ce genre de
réorganisation.

Un mélange d'adolescence latente et non révolue avec cette soif
d'autorité et ce besoin d'aller aux quatre coins de la pièce pour
marquer son territoire.
Un peu soixant-huitatardé. On casse tout pour reconstruire un monde
meilleur. Sauf que, entre nous, je ne suis pas sûr que cette bande qui
est maintenant au pouvoir nous a mis dans un autre pétrin que celle
qu'ils ont viré.

1 2 3 4 5