Réorganisation de fr.rec.photo

169 réponses
dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

10 réponses

Stéphan Peccini
Le 19/11/2011 10:35, Benoit a écrit :

Comme elles se « devaient » s'il te plait. On a abandonné les votes
pour la création et la destruction de newsgroups pourquoi ne pas en
faire autant avec d'autres choses ?

Pas de besoin de passé. Il y a encore des règles qui existent et
l'abandon des votes ne veut pas dire l'abandon des débats qui ont eu
lieu naturellement là où ils se doivent et collégialement, n'en déplaise
à certains.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Elephant Man
Le Sat, 19 Nov 2011 10:45:29 +0100, Stéphan Peccini a écrit :

Newsgroups: fr.rec.photo,fr.usenet.forums.evolution

Faut péter tout fr.rec.*, nid à abus.
Bour-Brown
Stéphan Peccini a écrit
( ja80f2$k8i$ )

Tu t'en sors bien, d'autres s'en sortent bien, certes mais ce n'est pas le
cas de tout le monde et ils s'expriment.

Ce n'est pas de ça qu'on cause. Le mal-être, chacun en a sa part, on fait
avec, on l'exprime sur les forums idoines, pas de problème.

Ici il s'agit de détruire un forum actif, puis de reformuler en
réorganisation, et faire passer celle-ci comme un fait acquis.

Faut quand même pas exagérer.

Un réorganisation doit être un projet viable et solide, et non pas le
bricolage d'une demande colérique de destruction. Que cela se discute sur un
forum dédié, pourquoi pas, mais calmement, avec transparence et réflexion.

(qu'un machin aussi brouillon et impulsif puisse d'ailleurs trouver autant
d'échos complaisants, perso ça me dépasse)
pehache
Le 19/11/11 00:18, Bour-Brown a écrit :
dpesch a écrit
( 1kaya7h.1xia411bagx34N% )

Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

Merci de prévenir.

Tous les AAD ont été crosspostés sur frpn, c'est toi qui n'a jamais
daigner venir discuter sur fufe.

Après Erwan David disant clairement ne pas vouloir participer, ou pechache
participant, lui, activement au hors charte qu'il prétend dénoncer,

Va te faire voir. Chaque fois que j'ai tenté dans les discussions avec
toi de mettre un fu2 pour ne plus être HC sur frpn, tu as cassé le fu2
pour revenir sur frpn. Donc ne te plains pas.

--
pehache
Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1kaz66s.i4hgz4h8pqaxN% )

On casse tout pour reconstruire un monde meilleur.

Mais quel monde meilleur ? Le nom change, le contenu reste le même, la belle
affaire...

Le web aujourd'hui offre tout ce que l'on veut en terme de connaissances,
principalement grâce à des forums d'ailleurs, dont les moteurs de recherche
renvoient les posts à la demande.

Dernièrement avec le stacking j'ai pu trouver quantité de pages sur la
chose, dispersées un peu partout, avec des expérimentations, des images et
des liens.

Et je me dis que si chacun de ces susceptibles voulaient simplement en faire
autant, partager sur les forums photo ce qu'ils trouvent ailleurs, cela
serait un peu plus efficace, en terme de contenu et de trafic, que de
démanteler tout un système avec des airs de je-sais-tout-mieux.
pehache
Le 19/11/11 05:59, albert a écrit :

"Ascadix" a écrit l'essentiel sur cette idiotie de
changement. Le pire serait, comme il le dit justement :

Ben non ..il n'y a pas de redirection comme ça sur usenet.
Les abonnés aux groupes actuels vont:
- voir le traffic sur ces groupes disparaitre
- voir disparaitre les groupes au rythme de la prise en compte du
sabordage par les différents serveurs NNTP
- devoir s'abonner aux nouveaux groupes ... le jour ou il seront dispo
sur leur serveur NNTP ... si un jour il sont pris en compte ...

Et je pense que beaucoup de lecteurs auront la flemme de faire le clic
de reconfiguration et ne reviendront plus.

Putain les boulets.

Clic droit --> S'abonner à --> choisir dans la liste

Si vous n'êtes pas capables de faire ça, renoncez à utiliser un ordi, ça
vaudra mieux.

--
pehache
JMP
Bonjour,

Ce n'est pas de ça qu'on cause. Le mal-être, chacun en a sa part, on fait
avec, on l'exprime sur les forums idoines, pas de problème.

Ici il s'agit de détruire un forum actif, puis de reformuler en
réorganisation, et faire passer celle-ci comme un fait acquis.

Faut quand même pas exagérer.

Un réorganisation doit être un projet viable et solide, et non pas le
bricolage d'une demande colérique de destruction. Que cela se discute sur
un
forum dédié, pourquoi pas, mais calmement, avec transparence et réflexion.

(qu'un machin aussi brouillon et impulsif puisse d'ailleurs trouver autant
d'échos complaisants, perso ça me dépasse)

Je suis d'accord avec toi. Franchement est-ce vraiment déroutant et
fatiguant de cliquer sur 6 groupes photo? Et si les messages ne sont pas au
bon endroit, qu'est-ce que cela peut faire?
Par contre personne n'aborde le vrai sujet: Que faire pour que nos groupes
obtiennent plus de visiteurs? Que faire pour animer ces groupes?, les rendre
plus attractifs?, plus participatifs?.
C'est malheureusement souvent le cas, en France, de se poser les mauvaises
questions.
Notre seul but devrait être de convertir le plus de monde à la Photo. A de
la bonne photo. Le reste n'est que verbiage.

Cordialement.
pehache
Le 19/11/11 08:08, Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec6fac8$0$18831$ )

on n'en est plus là

La première des choses, si on veut vraiment s'enquérir de l'opinion des uns
et des autres, c'est de discuter avec ceux-ci sur les forums concernés.

Les AAD ont été postés sur frpn et d'autres groupes de frp.*

À cet effet le crosspost est parfait : les photographes parlent ici de ce
qui les concernent, les organisateurs sont lus et discutés, on ne peut pas
faire mieux.

Il n'y a pas de photographes d'un côté et des organisateurs de l'autre.
Il y a des groupes usenet-fr auxquels tout le monde peut s'abonner et
participer.

Et ce que tu affirmes là trahit ta méconnaissance du media.

Si frpn était le seul concerné dans l'AAD1, ce n'est plus le cas depuis
l'AAD2 et tout frp.* est concerné : dans ta logique il faudrait donc
maintenir un crosspost sans suivi sur les 6 groupes de frp.* + fufe.

C'est sans compter que de nombreux serveurs filtrent les crossposts
abusifs sans suivi. C'était par exemple le cas de news.free.fr à une
époque (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), qui filtrait les
crosspost sur plus de 2 groupes sans suivi.

Donc si on faisait comme tu dis, plein de gens ne pourraient pas suivre
la discussion.

--
pehache
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.usenet.forums.evolution
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
19/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ec6e7be$0$2511$, les doux mélismes
suivants :

Après *Erwan David* disant clairement ne pas vouloir participer, ou
*pehache* participant, lui, activement au hors charte qu'il prétend
dénoncer, aujourd'hui c'est *Elephant Man* qui renvoie vers junk une
discussion sur la photographie animée sur frp.

Ce sont trois *GRANDS MALADES*, qu'il convient d'ignorer, tout
simplement...
Je crains bin qu'ils ne parviennent jamais à accepter de prendre la VIE
au *tragique*...Mais de ne jamais se prendre au *sérieux*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Elephant Man
Le Sat, 19 Nov 2011 14:05:04 +0100, MELMOTH a écrit :

Ce sont trois *GRANDS MALADES*, qu'il convient d'ignorer, tout
simplement...

Le killfile universel, et je suis dedans, la gloire !