Réorganisation de fr.rec.photo

169 réponses
dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

10 réponses

Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec6fac8$0$18831$ )

on n'en est plus là

La première des choses, si on veut vraiment s'enquérir de l'opinion des uns
et des autres, c'est de discuter avec ceux-ci sur les forums concernés.

À cet effet le crosspost est parfait : les photographes parlent ici de ce
qui les concernent, les organisateurs sont lus et discutés, on ne peut pas
faire mieux.

C'est pour ça que tu limite tes mensonges à un unique groupe de photo ?
Les 6 autres, ils puent ?

PS : et je t'inviite à mettre ton vrai nom, il y a un ici un certain
Ghost-Rider qui a horreur du mensonge.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Après Erwan David disant clairement ne pas vouloir participer,

Mensonge. Jer ne veux pas participer au concours de la plus grosse bite
que quelques uns imposent comme unique sujet des groupes photo. Mais des
*discussions* photos, ça m'intéresserait, oui.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Je suis d'accord avec tout ce qui précède.

DIt celui qui en appelle à la morale pour refuser toute uns discussion
sous prétexte qu'une discussion est basée sur un mensonge (ce qui est
faux, je n'ai pas menti dans le premier message, même si ton analyse
n'est pas la même que la mienne).

Tu approuve là un torchon de mensonges, incohérentsd...

En parlant de mensonge, le champ From de tes messages en est un énorme.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 19/11/11 17:22, Olivier B. a écrit :

Et je pense que beaucoup de lecteurs auront la flemme de faire le clic
de reconfiguration et ne reviendront plus.

Putain les boulets.

tu sais, on est toujours le boulet d'un autre dans la vie...

Clic droit --> S'abonner à --> choisir dans la liste

Si vous n'êtes pas capables de faire ça, renoncez à utiliser un ordi, ça
vaudra mieux.

c'est pas une histoire d'être capable de faire,

Si c'est la flemme comme dit plus haut, c'est pas mieux. Si qqun n'est
pas capable de se réabonner à un nouveau groupe, ça prouve surtout son
"grand" attachement aux groupes photo.

--
pehache
albert
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

de ré-organisation, je vois pas bien la difficulté de s'abonner
immédiatement (et temporairement) à fufe pour lire et participer à ce
débat, ça m'a pris environ 3.5 seconde.

C'est quoi fufe ?

albert
£g
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4ec7e327$0$2498$
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 19/11/2011 08:12, Bour-Brown a écrit :

Avec le même principe que le vote blanc aux élections, même quand la
majorité est en désaccord avec toutes les "formules" proposées par les
polotico-magouilleurs, "on" les (=majorité des concernés) entubes bien
profond en forçant un choix entre la peste et le cholera.

Ne pas confondre vote blanc et vote nul, un vote blanc est un choix
délibéré contre la(les) têtes de listes et doit être pris en tant que
tel, le vote nul est un mauvais vote (erroné ou raturé) et comme il
n'est pas contre ou pour quelqu'un ou quelque chose, il va a la
majorité.

Ex: si une majorité de vote "blanc" se dégage des élections, toutes les
personnes reprises sur la liste en tant que titulaire doivent passez la
main aux suppléants et réorganiser de nouvelles élections avec les
nouveaux personnages. Là était le but du vote blanc.

--
£g
Stephane CARPENTIER
Olivier B. wrote:

c'est pas une histoire d'être capable de faire, mais de devoir faire
parceque certain(s) ont initié un changement inutile.

Non, faut pas tout mélanger. Personne n'a initié un changement inutile.
Quelqu'un a initié une discussion pour savoir si le changement serait utile.

L'issue de cette discussion déterminera si changement il y aura ou pas.
pehache
Le 19/11/11 02:34, Ascadix a écrit :

en pratique ça change quoi ? ben rien...

Ben si ..tout justement.
pour commencer :
- perte du lien avec toutes les référence existantes,

Ca ne veut rien dire, précise un peu ta pensée.

toutes les
archives,

Quelles archives ?

Si tu penses aux archives google groups, elles subsistent même après la
disparition d'un groupe.

les liens/citation de sites www, etc ..tout brisé et perdu.

Qu'est-ce que tu racontes ???

- Perte des abonements actuels

Ben oui si le groupe a disparu, on n'y est plus abonné, forcément.

- reconfig obligé des niouzeurs

Très dur de se réabonner à un nouveau groupe.

- passage à vide +/- long pour une bonne partie des intervenants
puisqu'il va falloir attendre que les serveurs NNTP répliquent et ajoute
les nouveaux groupes ( et parfois c'est trés long .. jours/semaines )

Il suffit de décaler l'envoi des articles de contrôle pour les créations
et ceux pour les suppressions.

T'oubliera pas de fournir dans un dernier message avant de fermer la
lumière l'URL du ouaib-forum plein de pub/sponsors/etc.. où tu aimerais
bien voir arriver les abandonés/découragés/etc .. de ces groupes
assasinés hein ? merci d'avance !

Même si les ng sont en perte de vitesse +/- marqués face à d'autre
moyens de com plus à la mode bling-bling, clignotants, on n'a vraiment
pas besoin que des hurluberlus viennent précipiter le mouvement.

Si un changement tel que celui dont on discute te décourage et te pose
tant de problèmes, tu serais clairement plus à ton aise sur un forum web

--
pehache
Le 19/11/11 20:34, albert a écrit :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit

de ré-organisation, je vois pas bien la difficulté de s'abonner
immédiatement (et temporairement) à fufe pour lire et participer à ce
débat, ça m'a pris environ 3.5 seconde.

C'est quoi fufe ?

un des trucs qui fait que tu peux poster sur frp et être lu dans le
monde entier, et réciproquement.

--
pehache
Elephant Man
Le Sat, 19 Nov 2011 20:34:40 +0100, albert a écrit :

C'est quoi fufe ?

C'est là où vous publiez sans le savoir.