Réorganisation de fr.rec.photo

dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

pehache
Le 19/11/11 15:26, Bour-Brown a écrit :
pehache a écrit
( )

Chaque fois que j'ai tenté dans les discussions avec toi de mettre un fu2
pour ne plus être HC sur frpn, tu as cassé le fu2 pour revenir sur frpn.

Il y a la lettre, et il y a l'esprit.

Les fu2 sont nécessaires quand de longs développements intéressent d'autres
champs disciplinaires, c'est entendu, et je ne remets pas cela en cause.

Maintenant dans les discussions informelles il n'y a pas lieu d'en faire,
sauf à exercer un contrôle sur les échanges, ce qui induit des résistances,
normal.

Soit cohérent alors, et ne te plains pas que je poste HC

--
pehache
pehache
Le 19/11/11 15:32, dpesch a écrit :
pehache wrote:

Va te faire voir.

Voila qui est intéressant. Et par qui ?

Généralement c'est chez les grecs, mais si j'impose cette solution on va
me traiter de facho

--
pehache
pehache
Le 19/11/11 14:05, MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.usenet.forums.evolution
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
19/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4ec6e7be$0$2511$, les doux mélismes
suivants :

Après *Erwan David* disant clairement ne pas vouloir participer, ou
*pehache* participant, lui, activement au hors charte qu'il prétend
dénoncer, aujourd'hui c'est *Elephant Man* qui renvoie vers junk une
discussion sur la photographie animée sur frp.

Ce sont trois *GRANDS MALADES*, qu'il convient d'ignorer, tout
simplement...
Je crains bin qu'ils ne parviennent jamais à accepter de prendre la VIE
au *tragique*...

Quand on ne prend pas la vie au tragique on est un grand malade ?

C'est intéressant.

--
pehache
Elephant Man
Le Sat, 19 Nov 2011 16:03:35 +0100, pehache a écrit :

Quand on ne prend pas la vie au tragique on est un grand malade ?

C'est intéressant.

Peut-être, mais ni sur fufe, ni sur frpn.
Fr.sci.philo, peut-être ?

Je place un suivi un peu au hasard.
Bour-Brown
pehache a écrit
( )

dans ta logique il faudrait donc maintenir un crosspost sans suivi

Si tu veux tout savoir, je me suis trompé au moment de choisir le forum. Ma
logique à moi, sur ce thread, c'était frpn et fufe...

Donc si on faisait comme tu dis, plein de gens ne pourraient pas suivre la
discussion.

Entre les débuts d'Usenet, où ce que tu précises était nécessaire, et
aujourd'hui, où le média perd sa fréquentation, les mêmes outils sont à
utiliser différemment.

(je dirais même que le crosspost ciblé est aujourd'hui un bon moyen pour
regrouper des intérêts que la structure hiérarchisée d'Usenet rend
difficile)

N'importe comment, perso, je n'en abuse pas.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec7b2c4$0$645$ )

l'idée de consensus c'est pas l'hunanimité, c'est à vue de pif,
à main levée, voir qu'une proposition rassemble une majorité.

Majorité et consensus, pour moi, ce sont deux choses très différentes.

il faut bien admettre si tu as suivi fufe, que 3 groupes est le
mieux accueilli.

Trois groupes ne marchera pas. Au mieux il y en aura deux, comme maintenant
(frp et frpn), les autres étant utilisés de manière épisodique (frpln et
frpm).

Actuellement il n'y a plus assez de participants ni de nouveaux threads ni
d'interventions pour trois groupes, c'est aussi simple que cela.

(et réorganiser ne changera rien à cet égard)
dapenospam51
pehache wrote:

> Voila qui est intéressant. Et par qui ?

Généralement c'est chez les grecs, mais si j'impose cette solution on va
me traiter de facho

Ça, se serait injuste, alors.
--
dpesch
Bour-Brown
JMP a écrit
( 4ec7a5dc$0$9413$c3e8da3$ )

Que faire pour que nos groupes obtiennent plus de visiteurs? Que faire
pour animer ces groupes?, les rendre plus attractifs?, plus participatifs?

Très juste, c'est la seule question qui vaille..

Je pense que la plupart des photographes ignorent usenet, et que le
paramétrage et l'utilisation d'un lecteur de news les dépassent. En fonction
de leurs recherches, ils tomberont sans doute sur des forums web, les liront
éventuellement, y participeront plus rarement, et seulement un temps.

Je pense aussi que la reprise de nos forums par des sites sans scrupules est
une occasion à exploiter. Il suffirait d'émailler nos interventions de
quelque lien vers les explications idoines pour ramener du monde.

Pour les explications, il faut une simplicité biblique. Je dirais donc un
paragraphe et un seul pour chacun de ces points :
- le lecteur intégré à l'OS
- son paramétrage
- le premier post vers fr.test
- le premier post vers un forum

(cochez votre OS, cochez votre fournisseur d'accès, hop les bonnes
explications)

Perso je ne sais pas faire, mais surtout *PAS* de digression à la Linux,
genre l'historique du truc, les différentes distibutions, la philosophie de
l'open source ou je ne sais quoi d'autre.
pehache
Le 19/11/11 16:15, dpesch a écrit :

Généralement c'est chez les grecs, mais si j'impose cette solution on va
me traiter de facho

Ça, se serait injuste, alors.

Très

--
pehache
pehache
Le 19/11/11 16:08, Bour-Brown a écrit :
[...]

Je le pensais aussi, mais les définitions courantes que l'on trouve pour
"consensus" sont plutôt un truc du genre "large majorité"

[...]

C'est intéressant, mais ça l'aurait été encore plus si tu avais
participé aux discussions plutôt que de les snober.

--
pehache