Retour aux fondamentaux

174 réponses
Alf92
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des photos
"comme un appareil jouet"...
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=77&f=canon-eos60d&p=15948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

--
Alf92

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2010 23:46, Ofnuts a écrit :

<http://www.neptunuslex.com/wp-content/uploads/2009/03/super-tucano.jpg>

ah nice... connaissais pas... ça y est je sais ce que
je veux pour noël !
Ofnuts
On 12/13/2010 09:17 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/12/2010 14:59, Ofnuts a écrit :

A part le Bell X-1 bien sûr :-)

ou le F-104 ...

Le F-104 c'est une aile trapézoïdale.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2010 23:16, Alf92 a écrit :

p'tain... t'es une vraie encyclopédie toi !

le sujet m'interesse un peu...

me demande rien en musique, sport... ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/12/2010 23:21, Alf92 a écrit :

on a vu se que ça donnait...
le F-104 l'avion le plus dangereux de l'histoire !

le plus dangereux c'est le bord d'attaque
des ailes, coupant comme un couteau.

je me suis blessé dessus quand j'avais 10 ans, ça
m'a marqué... :-)

on les voit bien là... avec des protections
en plastique rouge.
delestaque
Le 13/12/2010 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2010 21:22, delestaque a écrit :

Malheur, que viens tu nous rappeler ça, au prix d'une hélice, dans un
sens heureusement que les avions embarqués ne sont plus des Alizés, mais
sont à moteurs à réaction.

on risque d'y revenir pourtant...

Je pense que de se rendre compte que finalement ce n'est pas forcément
la bonne solution est une preuve d'intelligence.

l'armée US se rend compte que ses avions high tech
sont inadaptés aux guerres actuelles (hum bof... counterinsurgency)

il est fortement question de relancer la production
d'un clone de ça :

http://www.bluealchemy.to/wp-content/uploads/2009/10/OV-102.jpg

(époque guerre du vietnam)

Tu vois, je ne sais pas ce que c'est, mais il y a certainement de très
bonnes cellules qui, re-motorisées seraient de très bons avions, les
turbo propulseurs, on sait construire ça :=)
En termes de maniabilité, les premiers chasseurs allemands à réaction de
la fin de la guerre ne faisaient pas toujours le poids face aux
chasseurs très au point à pistons-hélices.

--
Ricco
delestaque
Le 13/12/2010 23:16, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

l'armée US se rend compte que ses avions high tech
sont inadaptés aux guerres actuelles (hum bof... counterinsurgency)

il est fortement question de relancer la production
d'un clone de ça :

http://www.bluealchemy.to/wp-content/uploads/2009/10/OV-102.jpg

(époque guerre du vietnam)

p'tain... t'es une vraie encyclopédie toi !

Si tu es passionné par le sujet, tu deviens très pointu, et l'avantage
c'est d'avoir à dispo une doc énorme avec le net.
Il n'y a pas, la preuve que des spécialistes du copié collé :=)

--
Ricco
delestaque
Le 13/12/2010 23:46, Ofnuts a écrit :
On 12/13/2010 09:43 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/12/2010 21:22, delestaque a écrit :

Malheur, que viens tu nous rappeler ça, au prix d'une hélice, dans un
sens heureusement que les avions embarqués ne sont plus des Alizés, mais
sont à moteurs à réaction.

on risque d'y revenir pourtant...

l'armée US se rend compte que ses avions high tech
sont inadaptés aux guerres actuelles (hum bof... counterinsurgency)

il est fortement question de relancer la production
d'un clone de ça :

http://www.bluealchemy.to/wp-content/uploads/2009/10/OV-102.jpg

(époque guerre du vietnam)

Les brésiliens ont déjà çà:

<http://www.neptunuslex.com/wp-content/uploads/2009/03/super-tucano.jpg>

(lutte contre les trafiquants et guerillas))

Bien sûr, tu regardes la puissance, 1600 CV, un turboprop, visiblement
parfaitement adapté aux missions !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2010 00:05, Ofnuts a écrit :

Le F-104 c'est une aile trapézoïdale.

oui, pas en flèche je voulais dire.
delestaque
Le 14/12/2010 00:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2010 23:46, Ofnuts a écrit :

<http://www.neptunuslex.com/wp-content/uploads/2009/03/super-tucano.jpg>

ah nice... connaissais pas... ça y est je sais ce que
je veux pour noël !

T'auras un ATR à la place, d'ailleurs, ils volent sous des cieux plus
cléments qu'ici, suite à quelques soucis :=(

--
Ricco
delestaque
Le 14/12/2010 00:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/12/2010 23:16, Alf92 a écrit :

p'tain... t'es une vraie encyclopédie toi !

le sujet m'interesse un peu...

me demande rien en musique, sport... ;-)

Bon, c'est ce que je pensais, moi aussi j'adore le sujet mais n'y
connais pas grand chose.
Hier soir, je ne sais plus où, remontée d'un B25 qui était sous la
flotte depuis 60 ans, et ils trouvaient qu'il était en bon état, enfin
pour un musée et moyennant dix ans de restauration, et pourtant, vu le
nombre qui a été produit !
Tu aurais dû te payer un Fouga Magister, ils y en a eu à vendre il n'y a
pas si longtemps.
Tu pilotes ?

--
Ricco