Retour aux fondamentaux

Alf92
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des photos
"comme un appareil jouet"...
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=77&f=canon-eos60d&p=15948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy

sinon le vrai progrès, c'est l'augmentation de la sensibilité, ca
c'est spectaculaire.

je dirais surtout que c'est le nombre de photo.
Antoine CaZe
Le 10/12/2010 16:46, Alf92 a écrit :
la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et encore ça
éxistait déjà...

Quand je compare un 300D sorti il y a 6 ans avec ce 60D, l'évolution
saute aux yeux :
- Ecran plus grand et orientable
- possibilité de viser avec l'écran
- de 6 on passe à 18mp
- sensibilité dans les hauts iso
- prise de vue video HD

Qu'est ce que ça va être dans 6 ans ?
Dire qu'il n'y a pas de grande innovation dans le domaine de la photo
numérique, ce n'est pas sérieux.

A+
isocline
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:idtim1$bft$

Et le coup de 4 configurations seulement avec 4 lettres sur un boitier
comme le D700 ça fait un peu radin en revanche.
Le fait de n'avoir qu'une seule config possible enregistrée sur le D300
c'est carrément très radin.

Noëlle Adam

Eh non, sur le D300 c'est seulement radin. Il y a 4 config enregistrables.
delestaque
Le 10/12/2010 17:54, JMP a écrit :

Mais il reste le relief, les flous des arrières plans variables, les flashs
sans effet de flash... Ne vous inquiétez pas, les marketeux auront encore
des choses à nous vendre!

JMP

les marketeux, oui, mais quand même, avant, il y a pas mal de technique.

--
Ricco
delestaque
Le 10/12/2010 16:46, Alf92 a écrit :

la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et encore ça
éxistait déjà...

c'est comme l'aviation par exemple, avec tous les
calculs possibles sur supercalculteurs actuels, on se rend
compte que la meilleure configuration/perf a été trouvé en 1930
avec des avions en bois et des mecs avec du pif...

hélice avant, moteur, une paire d'aile, une queue.

en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.
Même les materiaux nouveaux, c'est à peine mieux que le contre-plaqué.

comme le Mosquito

un appareil photo c'est un peu pareil...

peut être moins vendeur le contreplaqué que le titane ?

--
Ricco
Ofnuts
On 12/10/2010 11:34 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Avec beaucoup de pif, même... Parce qu'à l'époque, y'avait de bons
avions, et y'avait des cercueils volants. Et bien malin qui, en voyant
le prototype, pouvait dire ce que ça allait donner.

hélice avant, moteur, une paire d'aile, une queue.

en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.

Sauf qu'on a remplacé l'hélice et le moteur à l'avant par un réacteur à
l'arrière, que les ailes sont en flèche (ce qui est très différent d'un
aile droite) sans même parler des ailes delta ou canard...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2010 01:06, Ofnuts a écrit :

Sauf qu'on a remplacé l'hélice et le moteur à l'avant par un réacteur à
l'arrière, que les ailes sont en flèche (ce qui est très différent d'un
aile droite)

ok mais la c'est une autre catégorie de machine, je parle dans
la même catégorie, l'avion leger civil < 500km/h.

aujourd'hui on a des constructeurs qui sortent des trucs style
moderne avec du plan canard et autres...

si on étudie bien le truc, c'est du flan, c'est moins efficace.
par contre ça fait vendre, l'aspect futuriste...

par exemple un avion de tous les records aujourd'hui, c'est le white
lightning (design et construction amateur!) :
http://www.studiomoonart.com/images/White%20Lightning/InFlight%20Duo.jpg

alors que celui là, malgrés toute attente, a des perfs passables :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/82/Rutan.long-EZ.g-wily.arp.jpg

ça illustre bien pourquoi quand l'idée de départ est la bonne, on y
reste... et que le meilleur APN 2010 à une bonne tronche de reflex 70's...
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

la dernière grande inovation c'est quoi ?

Une direction possible :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news…03

-- JCG
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : idtacp$nnj$

Ce qui fait carrément suer c'est quand tu mets cher dans un boitier
d'avoir droit en tout et pour tout à 4 configs perso, pas plus, et même
pas renommable : il faut se souvenir de ce qu'on a mis en A, B, C, D.
Pourtant c'est pas la poignée d'octets que ça coûte !
------------------------------------

Étrange. Chez moi c'est renommable. Peut-être ai-je un appareil hors série?

René
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 10/12/2010 09:20, Alf92 a écrit :
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des
photos "comme un appareil jouet"...

merveilleux, on l'achète cher toys r us ?
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&dw&fÊnon-eos60d&p948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

Il n'y a pas l'effet chambre d'hôtel banale à pleurer, flou artistique
intégré ?

Je suis venu, j'ai vu, j'ai lu.
Quest-ce que vous avez tous à vous exciter sur le 60D qui fait à peine un
peu mieux qu'un 40 ou un 50D.
Si on se donne la peine de faire des comparaisons avec DXOmarks par exemple,
on voit vite que le seuil des 1500 euros pour un boîtier , nécessite un
effort vers le haut soit 2000 à 3000 euros pour un appareil digne de ce nom.
Et là on tombe sur le 5D Mark II... qui en profondeur bits et en résolution
est très supérieur surtout si on choisit une optique à haut pouvoir
séparateur (au moins au centre) comme les 24x70 ou 24x105 de Canon..
Le reste, s'pas, enculage de mouches à 5 culs...
Je sais "faut avoir les moyens de ses ambitions", et "pourquoi faire"
d'ailleurs...
Pour ma part, si j'en ai un jour les moyens, ce sera le 6D Mark III au
mieux, sachant que, pour le moment, j'ai un projet finançable mas pas de
financier :-((