Retour aux fondamentaux

174 réponses
Alf92
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des photos
"comme un appareil jouet"...
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=77&f=canon-eos60d&p=15948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

--
Alf92

10 réponses

delestaque
Le 11/12/2010 20:45, Jean Passe a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d02bf78$0$21522$

Le 10/12/2010 23:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/12/2010 16:46, Alf92 a écrit :

la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et
encore ça
éxistait déjà...

c'est comme l'aviation par exemple, avec tous les
calculs possibles sur supercalculteurs actuels, on se rend

en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.
Même les materiaux nouveaux, c'est à peine mieux que le contre-plaqué.

comme le Mosquito
-----------------------------

A la vitesse du son, un Mosquito se comporte comment?

René

J'ai jamais parlé de Mosquito qui franchit le mur du son.

--
Ricco
Ofnuts
On 12/11/2010 08:38 PM, Jean Passe wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : idvt5t$o2m$

Le 11/12/10 07:11, Jean Passe a écrit :

Étrange. Chez moi c'est renommable. Peut-être ai-je un appareil hors
série?

René

Bon, comment tu fais ? C'est possible que ce soit moi !
Je ne crois pas trop aux appareils hors série, peut-être plus aux maj de
firmware. Et les menus sont assez touffus aussi, je n'ai peut-être tout
simplement pas compris .

Noëlle Adam
-----------------------------------------------------

Bonjour

Mon Firmware est le 1.02
Dans les Menu Prise de vue et Menu Réglages perso. il y a 5 entrées : A,
B, C, D et ABC Renommer.
Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de
vue (page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un
renvoi à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

Voilà.

Si mon appareil n'est pas hors série peut-être est-ce le tien! N'as-tu
pas acheté un appareil de démonstration ou de seconde main? ;-)

Ou un apareil acheté plus tôt et qui n'a pas reçu les MAJ de firmware.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/10 20:38, Jean Passe a écrit :

Mon Firmware est le 1.02
Dans les Menu Prise de vue et Menu Réglages perso. il y a 5 entrées : A,
B, C, D et ABC Renommer.
Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de
vue (page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un
renvoi à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

Voilà.

Si mon appareil n'est pas hors série peut-être est-ce le tien! N'as-tu
pas acheté un appareil de démonstration ou de seconde main? ;-)

C'est le cas, mais tu as raison ! Je suis à la masse.
Merci pour le topo.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/10 21:21, Ofnuts a écrit :

Ou un apareil acheté plus tôt et qui n'a pas reçu les MAJ de firmware.

Non, c'est moi qui ne suis pas mise à jour :).

Noëlle Adam
Marechal Nouvoilat
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4d022aca$0$12198$
Le 10/12/2010 14:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

rien elles remplissent le dépliant, c'est déjà ça.

et rendent les menu incompréhensibles

Faut pas exagerer non plus, un écran d'apn, c'est pas un
tableau de bord de boeing.
Celui qui a manipulé un numérique pendant quelques mois
peut utiliser n'importe quel reflex sans avoir à lire le manuel.
Un menu arborescent c'est pas le bout du monde.
jean-daniel dodin
Le 11/12/2010 22:27, Marechal Nouvoilat a écrit :

Faut pas exagerer non plus, un écran d'apn, c'est pas un
tableau de bord de boeing.
Celui qui a manipulé un numérique pendant quelques mois
peut utiliser n'importe quel reflex sans avoir à lire le manuel.
Un menu arborescent c'est pas le bout du monde.

mon panasonic n'est pas un réflexe, mais la gestion du menu n'est ps
du tout intuitive (il faut utiliser la flèche à droite pour valider
une option), du coup il m'arrive de piquer une crise.

quand le menu est long, c'est pire...

et le clavier d'un APN, c'est tout sauf convivial

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de vue
(page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un renvoi
à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

C'est pas vrai ! Je largue mon 6x7 pour passer au numérique et
il y a des modes d'emploi qui font de la Bible un bouquin pour enfants
de quatre ans ! Il me reste des optiques et je crois que je vais
reprendre un boîtier de la bonne époque, un avec trois boutons (dont un
pour pouvoir changer d'optique) et une molette.

Avant il y avait « La Photographie Pour Les Nuls » qui apprenait
à prendre des photos (lumière, contraste, cadrage...), maintenant on a
« Le Nikon Pour Les Nuls », « Le Canon Pour Les Nuls », « Le ... Pour
Les Nuls » qui apprenent à se servir d'un appareil. On ne parle pas
encore de photos mais de boutons, à quoi ils servent, et dans quelles
séquences les appuyer pour faire une photo.

Moral(e) à 0

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Ofnuts
On 12/12/2010 12:44 AM, Benoit wrote:
"Jean Passe" wrote:

Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de vue
(page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un renvoi
à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

C'est pas vrai ! Je largue mon 6x7 pour passer au numérique et
il y a des modes d'emploi qui font de la Bible un bouquin pour enfants
de quatre ans ! Il me reste des optiques et je crois que je vais
reprendre un boîtier de la bonne époque, un avec trois boutons (dont un
pour pouvoir changer d'optique) et une molette.

Avant il y avait « La Photographie Pour Les Nuls » qui apprenait
à prendre des photos (lumière, contraste, cadrage...), maintenant on a
« Le Nikon Pour Les Nuls », « Le Canon Pour Les Nuls », « Le ... Pour
Les Nuls » qui apprenent à se servir d'un appareil. On ne parle pas
encore de photos mais de boutons, à quoi ils servent, et dans quelles
séquences les appuyer pour faire une photo.

Moral(e) à 0

Je suis sûr que 90% du bouquin Nikon s'applique au Canon et vice-versa.
C'est aussi une grosse question de marketing. Si pour le même prix tu
vois un bouqin générique et un bouquin qui a l'air dédié à ton appareil,
tu fais quoi?

--
Bertrand
Ofnuts
On 12/12/2010 03:26 AM, Richard wrote:
On Sat, 11 Dec 2010 01:06:56 +0100, Ofnuts
wrote:

Avec beaucoup de pif, même... Parce qu'à l'époque, y'avait de bons
avions, et y'avait des cercueils volants.

Ben à ce point de vue je ne vois pas le progrès.
Aujourd'hui aussi il y a des cercueils volants.

Oui, mais on sait pourquoi... sérieusement, je doute qu'on fasse de nos
jours des avions aussi malsains que certains produits jusque dans les
années 50 (genre F-104, Comet...)

--
Bertrand
*core*administrator
On Sat, 11 Dec 2010 01:06:56 +0100, Ofnuts
wrote:

Avec beaucoup de pif, même... Parce qu'à l'époque, y'avait de bons
avions, et y'avait des cercueils volants.

Ben à ce point de vue je ne vois pas le progrès.
Aujourd'hui aussi il y a des cercueils volants.