Retour aux fondamentaux

174 réponses
Alf92
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des photos
"comme un appareil jouet"...
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=77&f=canon-eos60d&p=15948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

--
Alf92

10 réponses

palmerclaude
Alf92 wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben la pub faut la décoder ou alors...
Car y échapper semble difficile.

on va pas refaire le débat sur la pub et le marketing..
ce qui est amusant c'est juste de voir à quel point on est en manque
de grande inovation dans le domaine de la photo.
(je ne parle pas du progrès naturel de la thecno qui poursuit
tranquilement sa route).
la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et
encore ça éxistait déjà...

Bof, je vais déposer un brevet pour un mini gyroscope (comme ceux qu'on
utilise en télé pour les prises de vue à main levée). On le fixe avec le pas
de vis sous le boîtier et on a la stabilisation pour n'importe quelle
optique non ?
Ghost-Rider
Le 10/12/2010 23:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est comme l'aviation par exemple, avec tous les
calculs possibles sur supercalculteurs actuels, on se rend
compte que la meilleure configuration/perf a été trouvé en 1930
avec des avions en bois et des mecs avec du pif...
hélice avant, moteur, une paire d'aile, une queue.
en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.
Même les materiaux nouveaux, c'est à peine mieux que le contre-plaqué.

Il y a eu des tentatives intéressantes pour sortir de ce schéma :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blohm_&_Voss_BV_141

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 12/11/2010 01:51 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:

par exemple un avion de tous les records aujourd'hui, c'est le white
lightning (design et construction amateur!) :
http://www.studiomoonart.com/images/White%20Lightning/InFlight%20Duo.jpg

alors que celui là, malgrés toute attente, a des perfs passables :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/82/Rutan.long-EZ.g-wily.arp.jpg

Quand on cherche un peu on s'aperçoit que le premier est avion de
course, et le deuxième un avion de transport. Avec un train principal
non rétractable, il n'est pas fait pour aller vite...

Et puis, le 1, c'est pas vraiment de la construction amateur en
contreplaqué: <http://www.studiomoonart.com/whitelightning.htm> Y'a de
l'ingéniérie et du calcul là-dessous.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/10 07:11, Jean Passe a écrit :

Étrange. Chez moi c'est renommable. Peut-être ai-je un appareil hors série?

René

Bon, comment tu fais ? C'est possible que ce soit moi !
Je ne crois pas trop aux appareils hors série, peut-être plus aux maj de
firmware. Et les menus sont assez touffus aussi, je n'ai peut-être tout
simplement pas compris .

Noëlle Adam
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : idvt5t$o2m$

Le 11/12/10 07:11, Jean Passe a écrit :

Étrange. Chez moi c'est renommable. Peut-être ai-je un appareil hors
série?

René

Bon, comment tu fais ? C'est possible que ce soit moi !
Je ne crois pas trop aux appareils hors série, peut-être plus aux maj de
firmware. Et les menus sont assez touffus aussi, je n'ai peut-être tout
simplement pas compris .

Noëlle Adam
____________________________________________

Bonjour Noëlle

J'ai faim! C'est l'heure de mon petit déjeuner... je te réponds plus tard.

René
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:

(...)
reste... et que le meilleur APN 2010 à une bonne tronche de reflex
70's...

c'ets lequel ? je susi un peu largué depuis qques temps...

--
Alf92
delestaque
Le 11/12/2010 11:11, palmerclaude a écrit :
Alf92 wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben la pub faut la décoder ou alors...
Car y échapper semble difficile.

on va pas refaire le débat sur la pub et le marketing..
ce qui est amusant c'est juste de voir à quel point on est en manque
de grande inovation dans le domaine de la photo.
(je ne parle pas du progrès naturel de la thecno qui poursuit
tranquilement sa route).
la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et
encore ça éxistait déjà...

Bof, je vais déposer un brevet pour un mini gyroscope (comme ceux qu'on
utilise en télé pour les prises de vue à main levée). On le fixe avec le pas
de vis sous le boîtier et on a la stabilisation pour n'importe quelle
optique non ?

Ne me dis pas que tu en as fait un avec tes fers plats de mécanique de
tracteurs, par " mini " que veux tu dire réellement ?

--
Ricco
delestaque
Le 11/12/2010 18:03, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

(...)
reste... et que le meilleur APN 2010 à une bonne tronche de reflex
70's...

c'ets lequel ? je susi un peu largué depuis qques temps...

C'est ce que tu crois, " depuis quelque temps...."

--
Ricco
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : idvt5t$o2m$

Le 11/12/10 07:11, Jean Passe a écrit :

Étrange. Chez moi c'est renommable. Peut-être ai-je un appareil hors
série?

René

Bon, comment tu fais ? C'est possible que ce soit moi !
Je ne crois pas trop aux appareils hors série, peut-être plus aux maj de
firmware. Et les menus sont assez touffus aussi, je n'ai peut-être tout
simplement pas compris .

Noëlle Adam
-----------------------------------------------------

Bonjour

Mon Firmware est le 1.02
Dans les Menu Prise de vue et Menu Réglages perso. il y a 5 entrées : A, B,
C, D et ABC Renommer.
Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de vue
(page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un renvoi
à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

Voilà.

Si mon appareil n'est pas hors série peut-être est-ce le tien! N'as-tu pas
acheté un appareil de démonstration ou de seconde main? ;-)

Bonnes photos

René
Jean Passe
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d02bf78$0$21522$

Le 10/12/2010 23:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/12/2010 16:46, Alf92 a écrit :

la dernière grande inovation c'est quoi ? la stabilisation ? et encore ça
éxistait déjà...

c'est comme l'aviation par exemple, avec tous les
calculs possibles sur supercalculteurs actuels, on se rend

en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.
Même les materiaux nouveaux, c'est à peine mieux que le contre-plaqué.

comme le Mosquito
-----------------------------

A la vitesse du son, un Mosquito se comporte comment?

René