Retour aux fondamentaux

Alf92
Petite video de présentation du Canon EOS 60D.
On y apprend qu'il y a un filtre intégré permettant de sortir des photos
"comme un appareil jouet"...
Le plus intéressant : le traitement RAW intégré à l'appareil photo !
Canon aurait-il inventé l'appareil de base ? :-)
On n'arrete pas le progrès...
http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=77&f=canon-eos60d&p=15948&g=&txt=RnJhaXMgZCdlbnZvaSBncmF0dWl0c3wxMCBqb3VycyBwb3VyIGNoYW5nZXIgZCdhdmlz&cp=no&btg=MS5&t=fl&

--
Alf92

Prosper Youp La Boum (SDI)
delestaque avait écrit le 11/12/2010 :
comme le Mosquito
-----------------------------

A la vitesse du son, un Mosquito se comporte comment?

René

J'ai jamais parlé de Mosquito qui franchit le mur du son.

tu voulais parler du Mosquito De Havilland ?

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Jean Passe
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d03d65c$0$17985$

en 2010, tu tournes le truc dans tous les sens, tu reviens à ça.
Même les materiaux nouveaux, c'est à peine mieux que le contre-plaqué.

comme le Mosquito
-----------------------------

A la vitesse du son, un Mosquito se comporte comment?

René

J'ai jamais parlé de Mosquito qui franchit le mur du son.

Je sais bien. Je voulais souligner que les affirmations du genre "le
meilleur", comme proposé par SLD, sont toujours relatives à la définition de
"meilleur". Je m'interroge donc sur le comportement du contreplaqué d'un
Mosquito à la vitesse du son.

René
Jean Passe
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d041efd$0$6273$

On 12/12/2010 12:44 AM, Benoit wrote:
"Jean Passe" wrote:

Dans le manuel Renommer ne figure pas sur l'illustrations de Prise de vue
(page 269) mais dans Réglage Perso. (page
280) la ligne renommer est dans l'illustration. En page 282 il y a un
renvoi
à la page 270 pour la méthode d'utilisation de Renommer.

C'est pas vrai ! Je largue mon 6x7 pour passer au numérique et
il y a des modes d'emploi qui font de la Bible un bouquin pour enfants
de quatre ans ! Il me reste des optiques et je crois que je vais
reprendre un boîtier de la bonne époque, un avec trois boutons (dont un
pour pouvoir changer d'optique) et une molette.

Avant il y avait « La Photographie Pour Les Nuls » qui apprenait
à prendre des photos (lumière, contraste, cadrage...), maintenant on a
Les Nuls » qui apprenent à se servir d'un appareil. On ne parle pas
encore de photos mais de boutons, à quoi ils servent, et dans quelles
séquences les appuyer pour faire une photo.

Moral(e) à 0

Je suis sûr que 90% du bouquin Nikon s'applique au Canon et vice-versa.
C'est aussi une grosse question de marketing. Si pour le même prix tu
vois un bouqin générique et un bouquin qui a l'air dédié à ton appareil,
tu fais quoi?

Ce n'est pas un manuel acheté, il s'agit simplement du manuel qui est fourni
avec l'appareil.

René
Jean Passe
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jtd2wc.12cqpjl1gotp0aN%

"Jean Passe" wrote:

[...]

S'il avait existé "Le 6x7 pour les nuls" peut-être aurais-tu pu conserver
ton 6x7. Je savais très bien faire une photo en argentique et je n'ai rien
perdu avec le numérique. Si plus de trois boutons c'est peut-être trop pour
toi, alors oui tu devrais retourner à ton boitier de la bonne époque. :-)

René
jpw
discussion :

"Jean Passe" wrote:

[...]

:-)

je plussoie totalement.

jpw
LG
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: ie0qcc$fe0$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
Le 10/12/2010 14:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

rien elles remplissent le dépliant, c'est déjà ça.

et rendent les menu incompréhensibles

Faut pas exagerer non plus, un écran d'apn, c'est pas un
tableau de bord de boeing.
Celui qui a manipulé un numérique pendant quelques mois
peut utiliser n'importe quel reflex sans avoir à lire le manuel.
Un menu arborescent c'est pas le bout du monde.

AMHA, après quelques mois de manipulation et faméliarisation d'un
tableau de bord d'un boeing, c'est pareil.
Pas grand chose en plus, juste la pression des circuits hydrauliques.
Pour allumer les loupiotes, c'est ma même chose, on tourne le bouton de
droite.
£g

je sors.
Le 12/12/10 10:43, LG a écrit :

peut utiliser n'importe quel reflex sans avoir à lire le manuel.
Un menu arborescent c'est pas le bout du monde.

Faut juste ne pas être pressé de faire sa photo. Il y a plein de
feuilles et l'arborescence n'est pas forcément d'une logique totalement
limpide.
Imho, la notion même d'arborescence est désuète, la logique ce sont les
graphes de parcours. Un arbre n'est qu'une forme bien particulière et
bridée de graphe.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 12/12/2010 10:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faut juste ne pas être pressé de faire sa photo. Il y a
plein de feuilles et l'arborescence n'est pas forcément
d'une logique totalement limpide.

Sur les appareils semi-pro ou pro la plupart des fonctions
sont accessibles directement par des commandes en dur, sur
certains appareils grand public (Nikon en particulier) on a
accès à tous les réglages directement sur l'écran arrière
sans passer par les menus.
Seuls les éléments de configuration pointus exigent de
passer par les menus et on a quand même rarement besoin d'y
faire appel une fois sa ou ses configurations initiales
faites...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 10/12/2010 14:33, markorki a écrit :

Ainsi par exemple le K200D de Pentax propose des tas de choses dont des
modes scènes très dispensables, mais a perdu la numérotation
**monotone** (rang absolu de l'image = numéro de déclenchement diminué
des déclenchements "utilitaires" : controle prévisu électronique, mise
en évidence de poussières et déclenchement pour nettoyage capteur) et
gardé uniquement la numérotation à la suite du numéro le plus élevé
parmi les images trouvées sur la carte, ce qui rend ingérable d'utiliser
une carte éventuellement utilisée par un autre appareil.

Moi ça m'a obligé à apprendre Exiftool, ce n'est certes pas perdu, mais
j'aurais voulu que ce soit un vrai choix, pas être forcé ;-)

Problème analogue sur le D90 qui refuse de numéroter au delà de 999 dans
un sous-dossier dont on ne maîtrise d'ailleurs même pas la création.
Résultat : doublons dans le PC.
Solution : utiliser Nikon transfer qui renumérote les photos lors du
transfert sur PC.

Exiftool c'est encore plus souple... si on veut bien programmer un peu.
On peut par exemple transvaser des fichiers d'une carte qui est passée
par 2 APN ou plus, et numéroter automatiquement en fonction de chacun,
et éditer un état des "trous" de numérotation. Très utile pour détecter
l'oubli de carte(s) qq part dans une poche de sac photo (ou de pantalon).
delestaque
Le 12/12/2010 08:42, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
[...]

Oui, le DH 98
en bois.
ce qui pour franchir le mur du son, avec des moteurs à pistons Rolls
Royce, n'est pas gagné !

--
Ricco