Le retour de la photographie

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Je ne sais pas comment dire ça autrement, c'est un appareil photo :
http://www.dpreview.com/articles/6126592906/first-impressions-using-the-fujifilm-x-pro1/

Et ce sont des photographies :
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x-pro1-preview-samples

Retour vers le futur.

--
JCG

Elohan
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Elohan" a écrit :

Ah mince, c'est accentué en plus ?...Je suis de l'avis de Bour-Brown :
c'est mou de chez mou, surtout à l'arrière-plan. Il paraît qu'on peut
compter les poils de la barbe, moi je trouve que c'est limite pour savoir
s'il y a seulement une barbe. ;-)

On ne doit pas avoir les mêmes écrans...

Çà au moins c'est certain.
Le mien est en 19 pouces.
A-t'on au moins la même photo ? On parle bien du type à la casquette
rouge ?
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jlijb1$cnv$ )

euh... le pleine résolution en zoom 100% est
superbe... très propre... accentuée pile-poil ...

Sérieusement, si tu penses cela, c'est que ton écran est à la ramasse ou que
tu es miro (ce n'est pas un « ou » exclusif, note bien)

Moi je vois le flou et les couleurs qui bavent à l'oeil nu, mais comme ici
il semble que je sois le seul, je vais t'amplifier tout ça pour que tu
comprennes bien ce que je veux dire.

1) un détail à 100% :
http://cjoint.com/12av/BDfolXqkEFk_fj_01.jpg

2) le même détail passé en Lab, je ne garde que les couches couleurs que je
répartis sur toute l'échelle des gris (autocontraste). La couche a :
http://cjoint.com/12av/BDfomzGDVKN_fj_02.jpg

la couche b :
http://cjoint.com/12av/BDfom1vsDUJ_fj_03.jpg

C'est flou de chez flou, à un tel point que c'est une honte. Une photo comme
ça chez moi, c'est poubelle, et si l'appareil me les sort comme ça avec les
réglages par défaut, c'est retour constructeur. Je te remets l'extrait avec
les couleurs au taquet :
http://cjoint.com/12av/BDfon0ku9dn_fj_04.jpg

Tu peux maintenant revenir sur le premier détail, c'est tout à fait visible
pour un oeil exercé.

Le fin mot de l'histoire, c'est que Jean-Claude Ghislain, Alf92 ou toi-même
vous ne voyez strictement *rien* de tout cela alors que moi, cela me saute
aux yeux au premier regard.

Achetez vous des compacts bien boostés, les gars, ça devrait parfaitement
vous suffire...
jdd
Le 05/04/2012 12:39, Bour-Brown a écrit :

Mais chut, c'est un Fuji, hein, alors respect.

je viens de passer un moment sur ce site.

Rapidement, j'ai pris comme référence le 5D Mk III qui vient de sortir
et qui est le top de ce que fait Canon.

J'ai pris le même cadrage que toi, mais en 800 iso (tout appareil
moderne doit passer ca).

Le Nikon D800 (c'est bien lui, la dernière coqueluche?) fait à peu
près pareil. C'est à peine moins net, mais il y a des différences de
grossissement de l'image qui rendent la comparaison difficile.

Et bien, dans l'ensemble, je trouve que la qualité est au rendez-vous
pour tout le monde. Même l'I-phone qui ne joue pas dans la même
catégorie n'est pas ridicule

l'EOS 7D qui date de... longtemps n'est pas ridicule non plus.

difficile de se faire une idée en rapport qualité/prix

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 05/04/2012 14:19, Bour-Brown a écrit :

Tu peux maintenant revenir sur le premier détail, c'est tout à fait
visible pour un oeil exercé.

s'il te faut trois opérations pour trouver du flou, je ne vois pas
l'intéret

Une photo, ou on la regarde sur écran ou à trois fois la diagonale si
elle est sur papier, le reste ne m'intéresse pas

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Achetez vous des compacts bien boostés, les gars, ça devrait parfaitement
vous suffire...

Tu as péter un câble ?

--
JCG
Jean-Claude Ghislain

"Bour-Brown" a écrit :
Achetez vous des compacts bien boostés, les gars, ça devrait parfaitement
vous suffire...

Tu as péter un câble ?

J'en perds même mon orthographe !

--
JCG
Jacques L'helgoualc'h

"Bour-Brown" a écrit :
Achetez vous des compacts bien boostés, les gars, ça devrait parfaitement
vous suffire...

Tu as péter un câble ?

J'en perds même mon orthographe !

BB l'a tuer ...
--
Jacques L'helgoualc'h
Elohan
Bour-Brown a écrit :
[...]

J'ai eu un doute passager sur la qualité de mon écran ("mais comment
ils arrivent à trouver un truc propre sur cette image ?" :/ ;o) )

Voilà une image faite à l'Hexanon 50mm1.8:

http://forum.mflenses.com/userpix/20123/big_4077_DSC00666_1.jpg

...Ça c'est ce que j'appelle du piqué...Là, on peut vraiment faire de
la cartographie pillaire. :D

Et en plus c'est fait à pleine ouverture, là où le piqué d'un objo
n'est jamais au top. Jeter à nouveau un coup d'oeil sur l'image du
Fuji...C'est un autre monde.
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

Le fin mot de l'histoire, c'est que Jean-Claude Ghislain, Alf92 ou toi-même
vous ne voyez strictement *rien* de tout cela alors que moi, cela me saute
aux yeux au premier regard.

c'était comment quand t'as vu la vierge ? raconte...

Achetez vous des compacts bien boostés, les gars, ça devrait parfaitement
vous suffire...

c'est ce que je fais mais pas pour les raisons que tu exposes.
jdd
Le 05/04/2012 15:12, Elohan a écrit :

Et en plus c'est fait à pleine ouverture, là où le piqué d'un objo
n'est jamais au top. Jeter à nouveau un coup d'oeil sur l'image du
Fuji...C'est un autre monde.

les piqués deviennent rasoir!

pardon du jeu de mot, mais vous regardez la photo du point de vue du
rasoir, au raz de la peau, pas de la place de celui qui se rase :-)

j'ai l'impression que la qualité de la pellicule est loin derrière, là
:-).

Le tour que j'ai fait sur le site de comparaison m'a quand même
convaincu d'une chose: les appareils bas de gamme (enfin si on veut,
l'i-phone coute le prix d'un réflexe) arrivent maintenant à des
résultats honorables

entre le compact à 200 euros et le réflexe à 2000, pour 95% des
utilisateurs, il n'y a pas de différence

Pour moi, l’intérêt de mettre les sous c'est moins la qualité dans des
conditions idéales (les photos du site ne sont pas prises pendant un
spectacle) que la possibilité de faire des photos correctes là ou les
autres appareils ne font rien.

ca n'empêche pas de faire des comparaisons, mais si possible à prix
comparable

jdd

http://www.flickr.com/photos//