En revenant des commissions...

dmkgbt
...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.

A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude
8°50'26.29"E, j'ai fait deux photos :

Une plage paradisiaque ou l'avers:
<http://cjoint.com/?0HutJeDVGER>

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Bises de Corse :-)

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
Alf92
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

une interprétation personnelle :
http://cjoint.com/14au/DHuuCkacpBF_corsica.jpg

Oui, une demi-heure après ma photo ou vers 15h00 en automne, c'est
exactement la bonne lumière :-)

c'est EXACTEMENT le même réglage que j'ai appliqué au "musicos" de
Ricco.
Alf92
Dominiquede Corse a écrit :

La même plage en février :
<http://cjoint.com/?0Huu4YoVaQn>

je suis allé une fois en Corse à Pâques.
j'ai adoré.
la même luminosité que sur ta photo et les arbres en fleur dans
l'arrière pays. et surtout pas un pinsute.
Solanar
Alf92 avait prétendu :
Dominiquede Corse a écrit :

[...]

si, toi

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar a écrit :
Alf92 avait prétendu :
Dominiquede Corse a écrit :

[...]

non, corse par alliance.
Solanar
Alf92 a exposé le 20/08/2014 :
Solanar a écrit :
Alf92 avait prétendu :
Dominiquede Corse a écrit :

[...]

Mais pinsut quand même, pinsut marié...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar a écrit :
Alf92 a exposé :
Solanar a écrit :
Alf92 avait prétendu :

[...]

le maire m'a pourtant dit qu'à partir de ce jour je n'étais plus un
pinsute. on m'aurait menti ?
Solanar
Alf92 vient de nous annoncer :
Solanar a écrit :
Alf92 a exposé :
Solanar a écrit :
Alf92 avait prétendu :

[...]

J'en ai peur.
Mais qu'importe, c'est la foi qui sauve

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

Bin, c'est moche dans les deux cas.

Le paysage encaisse un peu mieux ce tombereau de jaune parce qu'il était
un peu trop bleu au départ, mais «un peu» seulement. Ça fait
développement raté, mal blanchi, manque plus que le vignettage à la lomo
pour verser encore plus dans le misérabilisme impécunieux.

Un peu d'oxygène ?
http://cjoint.com/14au/DHvj47esa1i_abbartello_se.jpg

Maintenant, des goûts et des couleurs, hein ? Il y a même qui suppriment
totalement la couleur. Fais-en une centaine comme ça et accroche une
galerie, ça fera un style.

charles
Ricco

Oui, une demi-heure après ma photo ou vers 15h00 en automne, c'est
exactement la bonne lumière :-)

c'est EXACTEMENT le même réglage que j'ai appliqué au "musicos" de Ricco.

ce qui met en évidence que deux images avec la même correction ne
donnent pas le même résultat
mais comme tu dis que je suis fier, un prétentieux bouffon, le travail
de réglage couleur sur une image s'apprend aussi, on appelait ça au
temps des papies de la photo " tirage filtrage " et demandait un peu
d'entrainement
je ne sais pas d'où sort ce " réglage standard ", en ce qui concerne la
photo , que dis je " l'oeuvre d'art impérissable dont je suis
l'auteur " car c'est ainsi qu'il faut la nommer, la disparition des
blancs, recouverts par une sorte de filtre appliqué de façon générale,
l'empâtement des noirs qui sont devenus verdâtres plus clair, en tout
cas, il procure l'impression qu'on a regardé la scène derrière des
verres de soleil de mauvaise qualités et un peu sales, c'est sûr que ça
valorise l'image
sur celle de Dominique, le rendu n'est pas tout à fait le même et
pourrait se rapprcher d'une lumière chaude de fin de journée, là,
pareil, les blancs sont verdâtres et les noirs bien légers ?
on pourrait plutôt penser à un vent de sable ?

http://cjoint.com/?DHvk45badhj

tant qu'à " corriger " les travaux de nuls dans mon genre, je ne sais
pas comment tu fais ça, mais ça ressemble à simplement l'application
d'un filtre général, après, le contraste est foutu le camp, les blancs
forcément sont altérés, mais non, quand on voit ça sur une de ses
photos, non, pardon " des ses oeuvres d'art " on doit trouver ça bien,
déjà j'ai dit ét réitère que c'est vraiment s'accorder beaucoup de
privautés que d'agir ainsi, mais qu'à la rigueur dans ce cas au moins
que ce soit bien fait

--
ricco
Ricco
Charles Vassallo avait prétendu :
Alf92 a écrit :
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

amusant, je n'avais plus pensé au " mal blanchi " et je me demande s'il
ne faut pas que tu précises, au tirage argentique qui aurait été passé
dans une chimie de blanchiment inéfficace " sinon, tu risques une volée
de bois vert d'antiraciste !
et effectivement cet aspect laiteux me rappelle les tirages ( pas les
développements ) mal blanchis ou fiixés, même
et leur sort va être de virer rapidement au brunâtre

--
ricco