Ricoh GXR : Marchera / Marchera pas ?

Alf92
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11669.html

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/ricoh-grx-changez-dobjectif-et-de-capteur_21341/?utm_source=feedburner&utm_medium=email#xtor=RSS-8

--
Alf92

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Denis Cil
Alf92
On 16 nov, 22:46, "Denis Cil" wrote:

>http://www.lesnumeriques.com/news_id-11669.html
>http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/ricoh-grx-ch...

Ah !?  Ben c'est fait :http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numer ique/msg/edc909e89dd6...

bonne mémoire :-)

--
Alf92
Vincent Becker
Alf92 a écrit :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11669.html

Aucune chance. Cher, compliqué, aucun avantage visible par rapport à un
reflex/compact à objectifs interchangeables,, objectifs irrécupérables
quand le capteur devient obsolète. Le non-concept intégral. L'histoire
de la photo est jalonnée de ce genre d'"inventions" sans lendemain.

--
Vincent Becker
Phil 93
Vincent Becker a écrit :

Alf92 a écrit :
> [...]

quand le capteur devient obsolète. Le non-concept intégral. L'histoire
de la photo est jalonnée de ce genre d'"inventions" sans lendemain.

L'avantage c'est la suppression du risque de poussière sur le capteur.
Trop cher, oui pour l'amateur. Pour le professionnel, s'il y a
un intérêt ce n'est pas un obstacle.
Pour ce qui est de l'obsolescence, est-il nécessaire de remplacer
son matériel photo numérique à chaque fois qu'une nouvelle génération
arrive avec 20% de pixels en plus ?

Mais c'est sûr que je n'achèterai pas ça. Trop cher pour un usage
amateur.
Patrick V
Vincent Becker a écrit :
Alf92 a écrit :
[...]

Ou alors on peut considérer que c'est un premier pas vers une modularité
des boitiers permettant de faire évoluer son appareil.
jean-daniel dodin
Le 17/11/2009 11:22, Phil 93 a écrit :

L'avantage c'est la suppression du risque de poussière sur le capteur.

surtout, je ne vois pas l'avantage par rapport à un boitier avec
objectif fixe. Que reste-t-il sur le boitier qui ai de la valeur?
l'écran et les piles?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
4b0293c5$0$7484$

surtout, je ne vois pas l'avantage par rapport à un boitier avec
objectif fixe. Que reste-t-il sur le boitier qui ai de la valeur?
l'écran et les piles?

+1

lapin compris...
Ofnuts
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Le processeur aussi (même si le firmware va sans doute être au moins en
partie fourni par le bloc optique-capteur, pour s'adapter au capteur.
Mais c'est une solution bâtarde, parce que l'évolution des capteurs va
de pair avec une évolution des processeurs pour suivre en puissance de
calcul, donc les optiques conçues dans 2 ou 3 ans ne marcheront pas ou
mal avec les vieux boîtiers.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4b027ace$0$24632$
Ou alors on peut considérer que c'est un premier pas vers une modularité
des boitiers permettant de faire évoluer son appareil.

ya quelqu'un qui a envie de faire évoluer
son appareil ?

qui à dépenser de l'argent, moi je veux
une batterie neuve, un processeur plus rapide,
des optiques nickel propres et un boitier sans éraflure...
1 2 3 4 5