rien a voir avec la photo

libre
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour ceux que
ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

1 2 3 4 5
Stephan Peccini
Le Sun, 30 Nov 2008 10:51:17 +0100, Ofnuts a écrit :

Ca a pas l'air de parler de Wine...

Si, si :

All downloads are approximately 30 MB: Picasa software (13 MB), Wine (11
MB) and Gecko engine (6 MB).

--
Stéphan Peccini
Jide
Le Sat, 29 Nov 2008 14:31:31 +0000, Stephan Peccini a écrit:

Pour le RAW, comment fais-tu ? dcraw direct, showfoto, UFRaw, Bibble,
Rawtherapee, ... ?

GIMP sous Linux a un plug in qui gere le format RAW.
J.D.
Stephan Peccini
Le Sun, 30 Nov 2008 10:54:09 +0000, Jide a écrit :

[...]

Il est même cité dans la liste au dessus :-)

--
Stéphan Peccini
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-11-2008, Stephan Peccini a écrit :
Le Sat, 29 Nov 2008 18:35:19 +0000, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

- traitements plus avancés : essai de gmic,
http://gmic.sf.net/.

As-tu déjà essayé Gimp en mode batch ?

Non --- je n'ai fait que quelques essais, quand l'interface graphique
est utile.
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephan Peccini
Le Sun, 30 Nov 2008 11:24:34 +0000, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

[...]

Je pense que si on arrive à programmer en scheme, le passage par le batch
est, il me semble, plus puissant que gmic car on peut faire appel au
greffons et autres procédures ou à ses propres procédures, batchs ou
greffons.

--
Stéphan Peccini
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-11-2008, SbM a écrit :
Jacques L'helgoualc'h <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> wrote:

Le 29-11-2008, jean-marc Mannucci a écrit :

> et dire que certains editeurs se sont décarcassés à intégrer toutes ces
> commandes dans un seul soft.

Jpegtran modifie les jpegs sans décodage/recodage : il est limité, mais
beaucoup plus léger (28 Ko) et rapide que les usine à gaz universelles...

GraphicConverter une usine à gaz ? Mouais, c'est un point de vue mais je
ne le partage pas.

Je ne connais pas GraphicConverter --- j'ai bien conservé un OS X
dans un coin, mais pour ma petite nièce :). Je pensais plutôt au
Gimp ou Photoshop...

En règle générale, j'ai plutôt tendance à utiliser l'outil le plus
simple adapté à l'opération (à l'exception d'Emacs pour l'édition
de textes, et (La)TeX pour leur impression), et à simplifier la
chaîne de traitement.
--
Jacques L'helgoualc'h
Stephan Peccini
Le Sun, 30 Nov 2008 12:37:10 +0100, Ofnuts a écrit :

Stephan Peccini wrote:

All downloads are approximately 30 MB: Picasa software (13 MB), Wine
(11 MB) and Gecko engine (6 MB).

La V3 beta est moins explicite sur ce point, mais il semble que le Wine
y soit intégré/pré-configuré contrairement à la v2.7.

C'est issu du download de la V3. Par contre, je ne sais pas s'il lui faut
une version spécifique de wine et je n'installerai pas Picasa pour le
vérifier :-)

--
Stéphan Peccini
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jean-marc Mannucci a écrit :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

utilisateur d'XP, je ne demande pas mieux que de passer à linux, mais
aujourd'hui j'ai des tas de softs qui tourne bien et dont je ne trouve
pas l'équivalent, et notament en photo et video.

utilisateur de MacOSX, je ne demande pas mieux que de passer à linux
(euh, enfin... en fait je ne demande rien du tout;-), mais aujourd'hui
j'ai des tas de softs qui tourne bien et dont je ne trouve pas
l'équivalent, et notament en photo et video.

dual boot ou parallels ?

Noëlle Adam
Stephan Peccini
Le Sun, 30 Nov 2008 20:10:41 +0100, palmerclaude a écrit :

Mais si.. le problème est qu'avec Linux il faut parfois ramer sur les
forums d'aide pour réécrire une ligne de reconnaissances des navigateurs
peu courants après l'en-tête.
Et ca ne marche pas toujours.

Je serai intéressé par comprendre ce que tu dis là, si tu le souhaites.
Tu utilises Linux ?

--
Stéphan Peccini
libre

[...]