rien a voir avec la photo

libre
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour ceux que
ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

François Jouve
Alf92 wrote:

je ne vois trop pas l'interet d'avoir à sauter d'un OS à l'autre...

windows pour les jeux des enfants.
linux pour tout le reste.

--
F.J.
Eric_O
libre wrote:
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour
ceux que ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

En fait, ce n'est pas que ça dérange mais comme ce news est devenu celui des
logiciels , des systèmes d'exploitation alors que la charte dit :

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications, en particulier ceux sur les logiciels
de
traitement d'images..

mais ce n'est qu 'un conseil, alors initier un fil directement sur le sujet,
c'est quand même audacieux ?
Bien sûr que le fil sera suivi, normal
Je peux constater depuis très longtemps que le mot " photo " en titre du
forum en fait est tout à fait accessoire
Quelle merveille que la photo numérique, on parle ici sans cesse de choses
dont les professionnels qui restent ne se préoccupent que très peu, des
choses tellement fouillées , dans les derniers retranchements cachés des
ultimes pixels.
Entres les pixels ultimes et les OS , softs et autres calibrations,
vraiment, je me re pose la question,
de la photo, ici ?
Ah bon ?
Quel aubaine d'avoir inventé cette techniques, elle me fait penser aux
discussions sur le foot ball, les voitures, c'est inépuisable au moins.

--
Ricco
Florent
Eric_O a exposé le 01/12/2008 :
libre wrote:
[...]

ces discussions sur la technique, ça a lieu depuis l'invention de la
photo... rien de nouveau
Eric_O
Florent wrote:
Eric_O a exposé le 01/12/2008 :
libre wrote:
[...]

Non, hélas, rien de nouveau, sauf que ce n'est pas approprié, un fil dérive
, atomatiqiement sur ce qui passionne bien plus que la photo, la technique,
la photo n'étant qu'un accessoire lointain, à la limite du superflu, enfin,
je vois que l'objet de la charte ne proccupe pas du tout, ce qu'en j'en dis,
c'est de lancer un fil résolument hors charte.

[ en particulier ceux sur les logiciels de traitement d'images..]

Et justement, il y en a un
Et on ne parle même pas de ça mais d'informatique, je sais que ces forums
sont surtout fréquentés par des informaticiens, et il n'y a rien à redire
sur ce point, vient qui veut, mais bon, pour parler essentiellement
d'informatique ?

--
Ricco
palmerclaude
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: XSOYk.5385$
libre wrote:
[...]

Je boucle la boucle, c'est ce que j'ai dit plus haut, à Peccini et Libre :
allons discuter d'OS et de Linux là où c'est prévu..
pc
nicolas vigier
On 2008-12-01, palmerclaude wrote:

Désolé, je saute sur le forum, mais là, pas le temps pour un moment : ce
matin l'Emmaüs de St Agnant était en train d'imploser, mes associations sont
en carafe à tous les niveaux, et je ne parle même pas de mes problèmes
personnels ou de questions bancaires générales ou tout se délite etc.
Donc juste quelques mots :
le disais que les distributions des logiciels issus de Linux pouvaient poser
problème en particulier sur des déviations dans les affichages selon tel ou
tel navigateur. A ce jour et en dépit de débats avec des concepteurs mysql
et php, je n'ai pas trouvé de solutions à des problèmes récurrents,
occasionnels.
C'est pour dire que les backend ont AUSSI de l'importance;
Cela peut aussi poser problème sur des sites à portails élaborés qui ne
s'affichent pas correctement. Pour les auteurs qui testent chez eux pas de
problèmes. Pour les lecteurs , si.
EXEMPLE : un portaol qui patauge sous explorer, mais pas sous Mozilla..
quant aux autres navigateurs..pas moyens de les faire reconnaître en
paramétrant correctement..

Tu veux parler de la compatibilité des pages web avec tous les navigateurs ?
Ca n'a pas grand chose à voir avec Linux , php ou mysql. C'est juste une
question de respect des normes W3C par les navigateurs, et par les gens
qui créent ces pages web.
Eric_O
palmerclaude wrote:

Je boucle la boucle, c'est ce que j'ai dit plus haut, à Peccini et
Libre : allons discuter d'OS et de Linux là où c'est prévu..

J'avais sauté des passages :=)

--
Ricco
palmerclaude

?
Ca n'a pas grand chose à voir avec Linux , php ou mysql. C'est juste une
question de respect des normes W3C par les navigateurs, et par les gens
qui créent ces pages web.

Eh non justement ; Je travaille avec des éditeurs W3C stricts et parfons,
cela ne marche pas..question de paramétrages en % ou en pixels, lignes de
commande nonr econnues etc..
pc
Stephan Peccini
Le Mon, 01 Dec 2008 19:16:47 +0100, palmerclaude a écrit :

Eh non justement ; Je travaille avec des éditeurs W3C stricts et
parfons, cela ne marche pas..question de paramétrages en % ou en pixels,
lignes de commande nonr econnues etc..

Je ne sais pas comment te le dire mais le rendu dans un navigateur n'a
strictement rien à voir avec Linux, php ou mysql. Il n'a à voir qu'avec
ce que le développeur veut avoir comme rendu et donc comme code final
html ; qu'il génère le code avec du php/mysql, du asp/sql server, à la
main, avec ce qu'il veut, cela sera strictement la même chose ; c'est le
code généré qui compte pour un même navigateur.

EOT pour moi sur ce sujet.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Mon, 01 Dec 2008 13:09:34 +0100, Alf92 a écrit :

mon pb est que rien qu'en photos j'ai 36.000 trucs différents, chacun
bien spécifique dans son domaine.

Linux est bien connu pour proposer plein de trucs différents spécifiques.

ACDSee (visu) / Paint Shop Pro (retouche) / Photofiltre (retouche
simple) / Noiseware (bruit) / Qimage (balance des blancs) / PTGui /
(panorama) / Photomatix (HDR) / ...

Au vu de ce que tu dis, il n'y a pas de problème a priori. Noiseware
pourrait être le plus difficile à remplacer même si des outils corrects
existent mais je ne les connais pas, n'ayant pas de bruit à gérer sur mes
photos.

quand j'aurai du tps je me prencherai plus sérieusement sur la question.
:-)

Le temps est nécessaire car lorsque tu bascules, il faut retrouver tous
les repères et on a l'impression que l'on régresse (c'est mon impression
lorsque j'essaye Photoshop).

--
Stéphan Peccini