rien a voir avec la photo

106 réponses
libre
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour ceux que
ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
palmerclaude a écrit :

Un exemple : dans des temps pas si anciens, certains hébergements
mutualisés, ne reconnaissaient pas des balises spécifiques de Microsoft pour
du html et ne lisaient pas les sites écrits sous Frontpage.

Qu'est ce que le navigateur du client - qui a toutes les raisons du
monde de s'en tenir à du HTML normalisé - a à voir avec l'hébergeur qui
supporte le serveur ? Le serveur interprète évenuellement du php pour
générer du html, dont on espère qu'il est conforme aux w3c, mais c'est
le client qui lit le html.
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu confusionnes.

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu confusionnes.

Grosse confusion en effet, il me semble. Les écarts d'interprétation du
html, ça se produit côté client : on a bien souvent pointé du doigt les
"particularités" d'Internet Explorer sur ce plan-là, par exemple.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
libre
palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.
On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela
contraint aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si
vous êtes si bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez
parfois les mêmes problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question
avec des choses qui tournent bien..
pc

promis, je n'ouvre plus de fil qui déborde , je sais c'est la monté des
eaux, mais elles montent , montent.....
amicalement
Tuttle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 02/12/2008 :

'lut,

Qu'est ce que le navigateur du client - qui a toutes les raisons du monde de
s'en tenir à du HTML normalisé - a à voir avec l'hébergeur qui supporte le
serveur ? Le serveur interprète évenuellement du php pour générer du html,
dont on espère qu'il est conforme aux w3c, mais c'est le client qui lit le
html.
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu confusionnes.

Oui, mais non.

Avec FrontPage, si t'avais pas l'extention qui va bien coté serveur, ca
marchait pas... un peu comme si tu voulais faire du php avec un serveur
ou php n'est pas installé.

--
Alain.
nicolas vigier
On 2008-12-02, palmerclaude wrote:

Les programmes qui tournent en stockage ou en échange chez l'hébergeur comme
les bases de données ou le php(et pas chez l'utilisateur).
Je dirai que les problèmes qui m'arrivent, m'obligent parfois à modifier des
fichiers php en traitement de texte et téléchargés depuis l'hébergeur.
Mais pour conclure, je pense que c'est lié aux contraintes des serveurs
mutualisés dépendent des hébergeurs pour les compatibilités et non comme les
serveurs dédiés qui sont eux plus professionnels et sous contrôle total de
l'utilisateur.
Un exemple : dans des temps pas si anciens, certains hébergements
mutualisés, ne reconnaissaient pas des balises spécifiques de Microsoft pour
du html et ne lisaient pas les sites écrits sous Frontpage.

Balises HTML specifiques à Microsoft ? C'est certainement pas un truc
de la norme W3C. De toute facon la machine qui heberge n'a pas à
reconnaitre de balise, elle envoit ce qu'on lui donne, c'est tout.

Si tu veux parler des extentions serveur pour frontpage, c'est un truc
proprio Microsoft et donc ce n'est pas disponible dans beaucoup d'autre
choses que le serveur web de Microsoft (et je sais meme pas si ca l'est
toujours dans les dernière versions). Mais vu le truc que c'est, c'est
pas une grosse perte. Enfin il me semble que si on veut, y a un support
de ces extentions possible avec apache, mais personne n'est assez fou
pour installer ca quand on peut s'en passer. De toute facon y a des
centaines de langages disponibles pour génerer des pages web, tous
les serveurs web ne les supportent pas tous.
Gabriel
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

On 2008-12-02, palmerclaude wrote:

Les programmes qui tournent en stockage ou en échange chez l'hébergeur
comme
les bases de données ou le php(et pas chez l'utilisateur).
Je dirai que les problèmes qui m'arrivent, m'obligent parfois à modifier
des
fichiers php en traitement de texte et téléchargés depuis l'hébergeur.
Mais pour conclure, je pense que c'est lié aux contraintes des serveurs
mutualisés dépendent des hébergeurs pour les compatibilités et non comme
les
serveurs dédiés qui sont eux plus professionnels et sous contrôle total
de
l'utilisateur.
Un exemple : dans des temps pas si anciens, certains hébergements
mutualisés, ne reconnaissaient pas des balises spécifiques de Microsoft
pour
du html et ne lisaient pas les sites écrits sous Frontpage.

Balises HTML specifiques à Microsoft ? C'est certainement pas un truc
de la norme W3C. De toute facon la machine qui heberge n'a pas à
reconnaitre de balise, elle envoit ce qu'on lui donne, c'est tout.

Si tu veux parler des extentions serveur pour frontpage, c'est un truc
proprio Microsoft et donc ce n'est pas disponible dans beaucoup d'autre
choses que le serveur web de Microsoft (et je sais meme pas si ca l'est
toujours dans les dernière versions). Mais vu le truc que c'est, c'est
pas une grosse perte. Enfin il me semble que si on veut, y a un support
de ces extentions possible avec apache, mais personne n'est assez fou
pour installer ca quand on peut s'en passer. De toute facon y a des
centaines de langages disponibles pour génerer des pages web, tous
les serveurs web ne les supportent pas tous.

Pour faire un site web, rien de tel qu'un éditeur "plain text", pas besoin
d'autre chose. Et surtout pas de Word ;-) A la limite, Dreamweaver pour
faire une maquette, mais tous les éditeurs rajoutent des cochoneries dans le
code.
Gabriel
"libre" a écrit dans le message de news:
49352e24$0$945$
palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.
On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela
contraint aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si
vous êtes si bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez
parfois les mêmes problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question
avec des choses qui tournent bien..
pc

promis, je n'ouvre plus de fil qui déborde , je sais c'est la monté des
eaux, mais elles montent , montent.....
amicalement

Il y beaucoup d'informaticien sur rec.photo.numerique ? Lacher les mots
"Linux" "Html" "Windows" dans un forum d'informaticien, c'est comme lancer
un os au milieu d'une horde de pitbull :-)
Eric_O
Gabriel wrote:

Il y beaucoup d'informaticien sur rec.photo.numerique ? Lacher les
mots "Linux" "Html" "Windows" dans un forum d'informaticien, c'est
comme lancer un os au milieu d'une horde de pitbull :-)

Ca a pourtant l'air de faire recette
les pitt, ils te bouffent et l'os après les tiens !

--
Ricco
libre
scud wrote:

libre a écrit :
....
je ne vois trop pas l'interet d'avoir à sauter d'un OS à l'autre...

l'intéret et que cela te permet de tester l'os sans remettre en cause tes
habitudes , et si ensuit tu es satisfait de linux tu le garde
c'est juste pour un passage en douceur

Sauter d'un OS à l'autre, je pratique depuis plusieyrs années. Celà
permet de prendre le meilleur de chaque OS et des softs existants chez
eux!

c(est aussi une solution
Ofnuts
Gabriel wrote:
"libre" a écrit dans le message de news:
49352e24$0$945$
palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.
On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela
contraint aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si
vous êtes si bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez
parfois les mêmes problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question
avec des choses qui tournent bien..
pc

promis, je n'ouvre plus de fil qui déborde , je sais c'est la monté des
eaux, mais elles montent , montent.....
amicalement

Il y beaucoup d'informaticien sur rec.photo.numerique ? Lacher les mots
"Linux" "Html" "Windows" dans un forum d'informaticien, c'est comme lancer
un os au milieu d'une horde de pitbull :-)

C'est comme poster une photo sur FRP... a part Windows, qui est hors
sujet dans les forums d'informatique, bien sûr.

--
Bertrand