rien a voir avec la photo

106 réponses
libre
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour ceux que
ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

10 réponses

sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Stephane Legras-Decussy
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: gh0d72$us4$
windows pour les jeux des enfants.
linux pour tout le reste.

ça s'appelle une Xbox, ça coute rien... ;-)
Stephan Peccini
Le Mon, 01 Dec 2008 20:20:10 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

- cependant je n'ai aucun problème
pratique, pas de virus, de plantage, rien... ça tourne impec...

OK

est-ce que la régression et la somme d'efforts pour tout réapprendre
vaut la satisfaction d'avoir un "beau" système intelligent ?

pour moi : NON

D'accord avec toi à partir de ce qu'il y a au-dessus.

Ma réponse personnelle, par contre, n'est pas la même.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
libre
Eric_O wrote:

Florent wrote:
Eric_O a exposé le 01/12/2008 :
libre wrote:
juste pour info vu que le sujet a déjà été abordé ici, désolé pour
ceux que ça dérange , mais il n'y a de ma part aucune provocation
http://www.ecrans.fr/Demain-dans-Liberation-le-journal,5812.html

En fait, ce n'est pas que ça dérange mais comme ce news est devenu
celui des logiciels , des systèmes d'exploitation alors que la
charte dit : Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que
la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications, en particulier ceux sur les
logiciels de
traitement d'images..

mais ce n'est qu 'un conseil, alors initier un fil directement sur
le sujet, c'est quand même audacieux ?
Bien sûr que le fil sera suivi, normal
Je peux constater depuis très longtemps que le mot " photo " en
titre du forum en fait est tout à fait accessoire
Quelle merveille que la photo numérique, on parle ici sans cesse de
choses dont les professionnels qui restent ne se préoccupent que
très peu, des choses tellement fouillées , dans les derniers
retranchements cachés des ultimes pixels.
Entres les pixels ultimes et les OS , softs et autres calibrations,
vraiment, je me re pose la question,
de la photo, ici ?
Ah bon ?
Quel aubaine d'avoir inventé cette techniques, elle me fait penser
aux discussions sur le foot ball, les voitures, c'est inépuisable au
moins.

ces discussions sur la technique, ça a lieu depuis l'invention de la
photo... rien de nouveau

Non, hélas, rien de nouveau, sauf que ce n'est pas approprié, un fil
dérive , atomatiqiement sur ce qui passionne bien plus que la photo, la
technique, la photo n'étant qu'un accessoire lointain, à la limite du
superflu, enfin, je vois que l'objet de la charte ne proccupe pas du tout,
ce qu'en j'en dis, c'est de lancer un fil résolument hors charte.

[ en particulier ceux sur les logiciels de traitement d'images..]

Et justement, il y en a un
Et on ne parle même pas de ça mais d'informatique, je sais que ces forums
sont surtout fréquentés par des informaticiens, et il n'y a rien à redire
sur ce point, vient qui veut, mais bon, pour parler essentiellement
d'informatique ?

vous avez raison ;-)
palmerclaude
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.
On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela contraint
aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si vous êtes si
bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez parfois les mêmes
problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question avec des choses qui
tournent bien..
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.
On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela contraint
aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si vous êtes si
bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez parfois les mêmes
problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question avec des choses qui
tournent bien..

Mon gagnepain c'est de développer des sites Web et je peux te dire que
les problèmes sur le navigateur du visiteur n'ont rien à voir avec le
système d'exploitation du serveur. En ce moment le serveur que je
développe tourne sous Windows sur les stations de travail des
développeurs, sous Linux sur certains serveurs, sous AIX (l'Unix IBM)
sur d'autres) et sur Solaris (l'Unix Sun) sur les systèmes du client, et
je cherche encore un bug de présentation qu'on puisse attribuer à un
problème de système d'exploitation...

--
Bertrand
nicolas vigier
On 2008-12-01, palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.

Amenent des problèmes, mais de quels problèmes tu parles ? Les
applications développées sous Windows amènent des problemes aussi.

On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela contraint
aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si vous êtes si
bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez parfois les mêmes
problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question avec des choses qui
tournent bien..

Tu peux expliquer de quoi tu parles précisement ? Et qu'est ce que tu
appelles "backend" ?
anneleguennec
jpw wrote:

on parle application etc...
alors que le problème est plus simple
c'est le mec qui est derrière
ya quasiment aucun type qui n'est pas un chouia informaticien qui utilise
linux

vu le nombre de stations windows en service, il y a de grandes chances
que l'on rencontre beaucoup d'utilisateurs qui soient un très gros
chouia informaticiens (je prfère techniciens, mais bon...), et ça vaut
mieux pou rceux qui ne le sont pas.

Comme partout.
François Meyer
palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects.

Donc c'est Linux le problème, pas les codes.

Ce n'est pas Linux qui est en cause mais les développements
de logiciels libres sous Linux.

Donc c'est les codes le problème, pas Linux.

...
Maintenant si vous êtes si bons, démentez-moi

Ça va être dur.

Laquelle des 2 conclusions faut-il démentir ?
--
François Meyer
palmerclaude
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

On 2008-12-01, palmerclaude wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1iractx.yxldxs1p27pkvN%
Stephan Peccini wrote:

Je ne sais pas comment te le dire

Oui, là je crois qu'il faut repartir des bases, ça risque d'être long...

Malentendu :
ce que je dis c'est que les applications développées sous Linux amènent à
des problèmes, même lorsque les codes générés sont corrects. Ce n'est pas
Linux qui est en cause mais les développements de logiciels libres sous
Linux.

Amenent des problèmes, mais de quels problèmes tu parles ? Les
applications développées sous Windows amènent des problemes aussi.

On le voit bien dans les embouteillages d'incompréhensions sur les forums
d'échange sur ces questions.On en est à bidsouiller des lignes de code à
l'intérieur de programmes réputés fiables et qui plantent, et cela
contraint
aussi d'intervenir sur les codes du backend... Maintenant si vous êtes si
bons, démentez-moi et ne reconnaissez pas que vous avez parfois les mêmes
problèmes ? ou que vous ne vous posez pas la question avec des choses qui
tournent bien..

Tu peux expliquer de quoi tu parles précisement ? Et qu'est ce que tu
appelles "backend" ?

Les programmes qui tournent en stockage ou en échange chez l'hébergeur comme
les bases de données ou le php(et pas chez l'utilisateur).
Je dirai que les problèmes qui m'arrivent, m'obligent parfois à modifier des
fichiers php en traitement de texte et téléchargés depuis l'hébergeur.
Mais pour conclure, je pense que c'est lié aux contraintes des serveurs
mutualisés dépendent des hébergeurs pour les compatibilités et non comme les
serveurs dédiés qui sont eux plus professionnels et sous contrôle total de
l'utilisateur.
Un exemple : dans des temps pas si anciens, certains hébergements
mutualisés, ne reconnaissaient pas des balises spécifiques de Microsoft pour
du html et ne lisaient pas les sites écrits sous Frontpage.
pc