Rotation d'image...

Le
BDBull
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent le viewer interne windows XP pour passer mes
images de paysage en portrait. Avec mon nouvel appareil 4MP, le viewer
m'affiche le message :
"A cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en réduire
la qualité. Voulez-vous continuer ?".
De quoi s'agit-il ? Si le message dit vrai, existe-t-il un outil simple et
de préférence gratuit pour faire celà sans pertes ?

D'avance merci.
Pierre Pallier
Le #1597762
Hello, BDBull a écrit dans
De quoi s'agit-il ? Si le message dit vrai, existe-t-il un outil simple et
de préférence gratuit pour faire celà sans pertes ?

Irfanview permet la rotation et la visualisation dans de bien meilleures
conditions que le machin d'XP.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #1597760

"A cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en
réduire la qualité. ... Voulez-vous continuer ?".

Quelle est la taille des images ?

Ce message apparaît lorsque les dimensions ne sont pas des multiples
de 8, mais venant d'un APN c'est étonnant.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Denis Vanneste
Le #1597759

Irfanview permet la rotation et la visualisation dans de bien
meilleures conditions que le machin d'XP.

En ce qui concerne la rotation, je suis moins optimiste que toi. Comme
BDBull l'a observé, XP a la délicatesse de prévenir quand les
dimensions de l'image ne sont pas propices à une rotation sans perte.
Irfanview, quant à lui, rabote l'image sans rien dire. Il n'est pas le
seul, remarque : Ulead PhotoExplorer XL et ACDSee 3.1 sont tout aussi
muets.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Le #1597758
Hello, Denis Vanneste a écrit dans

[...]

Irfanview a une fonction "rotation sans perte"...
Où effectivement, l'image est ramenée à des dimensions multiples de 8.

Mais là on parle de modification d'images, et pas de visualisation...
Or il me semble que le problème premier était la visualisation.
Mais peut-être est-ce le Gin que je savoure actuellement, ou l'heure tardive
qui ralentit ma comprenette... ;)
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #1597757

ou l'heure tardive qui ralentit ma comprenette... ;)

Heure tardive, heure tardive, comme tu y vas. C'est toujours la fête à
l'Europe ici, bon d'accord, on a pas (plus) de Gin, mais il reste du
Côtes du Roussillon Villages. D'accord, c'est pas très Belge, mais c'est
la fête à l'Europe !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Le #1597756
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
[...]

Alors, c'est à la Wodka qu'il faut trinquer...
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #1597755

Alors, c'est à la Wodka qu'il faut trinquer...

Ca c'est pas faux.

Justement je connais une polonaise qui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Le #1597754
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
Justement je connais une polonaise qui...

En buvait au p'tit déjeuner ?
Toi aussi ?
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #1597753

Justement je connais une polonaise qui...

En buvait au p'tit déjeuner ?

Elles en sont bien capable ;-))

Toi aussi ?

Trop fort pour le matin !

On dirait bien qu'il n'y a plus que nous deux sur les forums... Faut pas
faire trop de bruit ou on vas réveiller les autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain
Le #1597752

faire trop de bruit ou on vas réveiller les autres...

Oulala les fôtes d'ortaugraphe, se fait tard...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com