RSA faut-il revoir les droits ? au titre de la solidarité Nationale ...

MichellePadovani
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Sylvain
"Dominique" a écrit dans le message de

Et était financé par l'ISF.
Vous avez payé l'ISF?

C'est faux !!

Le RMI était une dépense de l'état, et l'ISF est une recette de l'état,
point barre.

Cette légende vient juste du fait, qu'en 1988 il y a eu une hausses des
recettes de l'ISF de 20 %, des personnes politiques ont simplement dit que
cette hausse correspondant a l'année de création du RMI, allait permettre
d'équilibrer le budget de l'état, rien de plus.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
[...]

Moi je dit que se serait normal.

Et même que le RSA soit calculer comme de l'argent qui est préter et qui est
mis en créance aussitôt que celui qui touche le RSA gagne de l'argent on lui
demande de rembourser tout ce qu'il a touché en RSA.

En fait, c'est le contraire, le RSA permet de toucher encore de l'argent quand
on a trouvé un emploi. J'ai du mal à comprendre ta logique (s'il y en a une,
s'entend.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ko1k2d.1nzsp5u17ou5usN%
MichellePadovani wrote:

Voyez en Corse pendant l'hiver les offres du travail sont rares

Parce que les Corses sans qualification préférent être en CDD et bosser
dur pendant la saison touristique qu'être en CDI toute l'année.

http://www.pacajob.com/offre_emploi/CORSE___20_0_0_0_2_0.aspx

Mes amis commerçants ou artisans ne trouvent pas de Corses qui veulent
travailler à plein temps toute l'année, alors ils prennent des
continentaux même s'ils sont obligés de les loger : c'est le cas des
ouvriers du chantier naval, du mécanicien du garage, des employés des
hôtels ouverts toute l'année, du menuisier, des entreprises de bâtiment.

Et même pour certains boulots qui nécessitent une qualification bien
qu'en emplois saisonniers (cuisinier(e)s, serveur(se)s, caissier(ère)s,
animateur(rice)s de club de plongée ou de voile, accompagnateur(rice)s
de randonnées à cheval, en VTT, en quads, en jet skis, etc...), c'est
pareil : il leur faut prendre des continentaux ou fermer leur
entreprise...

Même les patrons nationalistes embauchent des continentaux, faute de
bras corses à employer.

Ils prennent même les pieds-noirs dans l'agriculture. .
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ko1tuv.11b5pj1saptc0N%
® <address& wrote:

Dominique wrote:

> Même les patrons nationalistes embauchent des continentaux, faute de
> bras corses à employer.

Ah? Ils ne veulent plus les jeter dehors alors ?

Les Nationalistes souhaitent l'indépendance et donc veulent jeter dehors
l'Etat Français.
Par contre les individus français qui viennent en Corse sont bien
accueillis tant qu'ils ne construisent pas des résidences secondaires
sur des zones protégées.

Ptin faudrait savoir !

Y a qu'à se renseigner avant de dire n'importe quoi.

C'est vrai, j'ai aussi connu dans l'agriculture des pieds-noirs !
Cl.Massé
"popol" a écrit dans le message de
Le 30/07/2012 12:47, Sylvain a écrit :

"Cl.Massé" a écrit dans le message de
"MichellePadovani" a écrit dans le
message de

Je suis de votre avis je partage votre analyse sur ces points.
Néanmoins, je faisais référence par exemple, à une éventuelle
personne qui
âgée de 55 ans et n'ayant jamais travaillée reçoit pendant toute la plus
grande partie de sa vie le RSA et elle hérite ce serait juste et
équitable
qu'elle doive rembourser les sommes de son assistanat.

Oui ttfait, ceux qui ont bénéficié de bouclier fiscal devraient
rembourser les
millions qu'ils ont touché annuellement, par solidarité nationale.

Ceux qui ont bénéficié du bouclier fiscal l'on gagné leur argent

T'a une idée de ce que c'est que d'être imposé à 70 % ?

Mon pauvre vous vous attaquez là à une tache herculéenne : Faire comprendre à
CM que le Bouclier Fiscal n'était que la restitution de trop perçu.

Les gens comme la Bettencourt ne payent pas plus de 50% d'impôts, mais de
l'ordre de 30% si l'on compte tous les revenus, qui ne sont pas du travail pour
la plus grande partie. Avec ça, ça donne droit à un chèque de 30 millions par
an, non imposable bien sûr. En c'est même pas du trop perçu, c'est au dessus
d'un pourcentage d'impôts, qui sont eux tout à fait légaux.

L'horrible Mme Bettancourt avait versé au fisc une partie de ses petits sous à
elle. Finalement le fisc décide qu'elle a trop donné. Hé bien CM est
scandalisé car le fisc rend le trop perçu. Je suis sûr que quand CM paye sa
baguette avec un billet de 10€, il ne réclame même pas le trop versé. Ce
serait en effet anormal que la boulangère lui donne une baguette et de
l'argent.

LOL.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

[...]

Ben non justement: rentes, héritage, dividendes. Si tu fais vraiment le calcul,
tu verras que c'est pas possible de travailler autant, ne serait-ce que parce
que la plupart du temps les journées ne comptent pas plus de 24 heures.

T'a une idée de ce que c'est que d'être imposé à 70 % ?

Ben oui, c'est à peu près comme être imposé à 5% (TVA) quand on n'a que le SMIC.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
MichellePadovani wrote:

[...]

ouvriers du chantier naval, du mécanicien du garage, des employà ©s des
[...]

pourtant tout le monde à la plante des pieds rose

ok je =>[]

--
Séb.
Cl.Massé

"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50158ba7$2$1717$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

50155e60$0$1732$

"anyone" a écrit dans le message de

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l'impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

La scolarité c'est pour tout le monde pareil, le RSA seulement certain le
touchent

Le RSA c'est nécessaire pour les jeunes ou les personnes qui perdent
l'emploi.
Je parlais des profiteurs qui ne veulent pas travailler et qui arrivent à 55
ans sans jamais avoir travaillé, et qui touchent un héritage ceux-là ils
doivent rembourser les sommes reçues au titre du RSA.
Du reste on devrait cesser de verser le RSA à ceux qui sont profiteurs du
système le RSA OUI MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS IL FAUDRAIT FAIRE LA
CHASSE
AUX PROFITEURS.

Aïe, y'a un truc auquel j'avais pas pensé, comment on fait pour reconnaître
les
profiteurs et les autres? En plus, il faut qu'ils touchent un gros héritage,
ce
qui est d'ailleurs déjà en soi du profitage et de l'assistanat. Je me dis ça
parce que, la chasse aux profiteurs elle est déjà faite, c'est même à ça que
servait le RSA, inciter les gens à travailler, et rien de tout ça n'a marché.

Je dis que des personnes qui touchent le RSA et qui ne veulent point
travailler ceci pendant les 2/3 de leur vie cela porte un nom profiteur !
La solidarité ce n'est pas ça, il faudrait cesser l'assistanat pour ces
personnes.

Si ça se trouve, les profiteurs ne sont pas ceux qu'on croit. Je dis ça
juste
comme ça.

Je constate que mes propos troublent un grand nombre ;
C'est comme les personne qui touchent le chaumage et qui travaillent au noir
vous approuvez ?

J'ai là aussi du mal à comprendre la logique. Ceux qui travaillent au noir
doivent déjà restituer l'argent touché à tort, quels droits tu veux revoir? Que
les rmistes de 55 ans qui n'ont pas travaillé pendant 25 ans et qui reçoivent
une fortune en héritage reversent l'argent par solidarité avec les travailleurs
au noir, qui eux ne peuvent pas le faire parce qu'ils sont pas vus pas pris?
Aller, va-z-y, à qui tu penses en particulier, un voisin? Ah ma bonne dame,
c'est malheureux tous ces voisins qui nous foutent la crise!

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani

[...]

Surtout quand il y a retour à meilleure fortune il faut que cesse en France
que les travailleurs soient pompés pour engraisser des profiteurs durant
leur vie entière :
Séb.

[...]

ah bon ? faudra que je le dise à mon patron ;-)

T'a une idée de ce que c'est que d'être imposé à 7 0 % ?

Ben oui, c'est à peu près comme être imposé à 5% (TVA) quand on n'a que le SMIC.

bof, à un moment tu n'a plus le temps de dépenser ton argent. Y a qu'à voir
mamie zinzin, c'est son entourage qui s'en charge

--
Séb.