Safari toujours incapable de faire du FTP ?

Herve
Bonjour,

Je souhaite acc=E9der =E0 un fichier h=E9berg=E9 sur un serveur ftp s=E9cur=
is=E9
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
utilisateur@serveur/chemin_vers_le_fichier" ou seulement ftp://utilisateur@=
serveur"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me t=E9l=E9charge
directement le fichier, soit me met dans le r=E9pertoire racine du
serveur d'o=F9 je peux acc=E9der au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas acc=E8s. Et je suis oblig=E9 d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Aux d=E9buts de Safari il =E9tait connu qu'il ne savait pas g=E9rer les ftp=
://
mais j'esp=E9rais que =E7a s'=E9tait am=E9lior=E9 depuis...

Herv=E9

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Allons, il faut être raisonnable. Qu'un navigateur gère le ftp n'est
tout de même pas une fonctionnalité "à côté de la plaque". Je demande
quasi tous les jours à mon navigateur de faire du ftp.

Alors qu'il n'est pas fait pour ça.

Je n'ai pas envie
d'utiliser 36 logiciels pour exercer les fonctions de base de l'Internet !

Un navigateur n'est pas fait pour exercer les "fonctions de base de
l'internet", mais les "fonctions de base du web", nuance.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 17.02.2009 18:25, l'estimable internaute, *Wykaaa*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Je considère que http, ftp, nntp et le mail, au minimum
doivent être gérer par un seul logiciel [...]

SeaMonkey rulez !

;-)

À+,
--
Jean-Noël

Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

C'est vous qui le dites. Etes-vous membre d'un groupe de travail de
l'IETF, du W3C ou membre de l'ISOC pour le décréter ?

[...]

Alors un navigateur Web ne devrait rien télécharger. Il ne devrait
d'ailleurs connaître que http(s) et html, rien d'autre ! (c'était le cas
de Mosaïc, le premier navigateur.
Un navigateur Web devrait donc... naviguer épicétou ;-)
Christophe Cuq
Wykaaa writes:

Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 17 Feb 2009 14:18:05 +0100,
Wykaaa écrivait (wrote):
Safari est un navigateur TOTALEMENT nul !

Vous jugements à l'emporte-pièce sont TOTALEMENT nuls : vous ne savez
pas nuancé vos propos !

Parce que ce genre de merdier duquel le commun des mortels n'arrive
pas à se sortir m'énerve profondément alors qu'il n'est quand même pas
difficile d'admettre, ni d'implémenter qu'un navigateur sache faire
INTRINSÈQUEMENT du ftp (ce que, personnellement, je lui demande tous
les jours).

Ce qui est à mon sens une abération.

Pour faire du ftp on utilise un logiciel FTP, c'est prévu pour. Et
pareil pour le reste. Il est àmha complètemnt idiot d'utiliser un
logiciel qui fera tout moyennement voire surtout mal, plustôt que
pluseiurs logiciels spécifiquement dédié à une seul tache.

cmaàmetjelp.

Je persiste à penser que, concernant les navigateurs, il y a une
énorme régression générale par rapport à la période dorée de
Netscape (en particulier la 4.75).

Ça, c'est une constante depuis au moins 10000 ans : c'était vachement
mieux avant ! ;-)

L'avez-vous connu, au moins, cette version de Netscape ?

Oui, comme j'ai connu la première version de Mosaïc.

--
CHC, ça nous rajeunit pas...
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

C'est vous qui le dites. Etes-vous membre d'un groupe de travail de
l'IETF, du W3C ou membre de l'ISOC pour le décréter ?

Mais mon pauvre ami je ne décrète rien. Descends donc un peu de ton
immeeeeeeense cheval...

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Ce n'est pas moi qui ai dit :
"Alors qu'il n'est pas fait pour ça."

Si cela n'est pas une sorte de décret, c'est quoi ?
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Si cela n'est pas une sorte de décret, c'est quoi ?

Si tu considères la moindre affirmation comme un "décret", c'est sûr...

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :
Mais mon pauvre ami je ne décrète rien. Descends donc un peu de ton
immeeeeeeense cheval...

C'est un Troyen? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
SbM a écrit :
Si tu considères la moindre affirmation comme un "décret", c'est sûr...

C'est dans l'air du temps....

--
/)
-:oo= Guillaume