Safari toujours incapable de faire du FTP ?

Herve
Bonjour,

Je souhaite acc=E9der =E0 un fichier h=E9berg=E9 sur un serveur ftp s=E9cur=
is=E9
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
utilisateur@serveur/chemin_vers_le_fichier" ou seulement ftp://utilisateur@=
serveur"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me t=E9l=E9charge
directement le fichier, soit me met dans le r=E9pertoire racine du
serveur d'o=F9 je peux acc=E9der au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas acc=E8s. Et je suis oblig=E9 d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Aux d=E9buts de Safari il =E9tait connu qu'il ne savait pas g=E9rer les ftp=
://
mais j'esp=E9rais que =E7a s'=E9tait am=E9lior=E9 depuis...

Herv=E9

sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Décidément, les gens manque d'humour sur ce forum :-(

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là, non ? ;)

Mais justement, ce que je me tue à dire depuis le début c'est que les
navigateurs, en particulier Netscape, savaient faire tout ça il y a 10
ans (interface avec les autres logiciels) et que ce n'est plus le cas
aujourd'hui !
Alors ne parlez pas d'évolution "naturelle". Elle est à contre-sens...

La seule chose qu'on te reproche /au fond/, c'est d'affirmer
péremptoirement que Safari est /totalement/ nul (i.e. il n'est
strictement bon à rien), alors que ce qui te défrise c'est juste qu'il
ne soit pas un bon client FTP. Avoue qu'il y a une marge...

--
[SbM]
leplouc
Wykaaa wrote:

Allons, il faut être raisonnable. Qu'un navigateur gère le ftp n'est
tout de même pas une fonctionnalité "à côté de la plaque".

T'as déjà fait du glisser/déposer avec IE ou Netscape ou autre?
Je préfère grandement passer par le finder...
Julien Salort
Wykaaa writes:

Comme je l'ai dit dans un autre message, Safari ne sait pas non plus
traiter file:///Volumes/nomdudisque/dossier.

C'est normal. Safari est un navigateur web. Il sert à afficher des pag es
html, pas à naviguer dans des dossiers. Pour cela, il y a le
Finder. Cette idée de confondre dans un même logiciel navigati on dans
l'arborescence locale, navigation dans un serveur de fichier et
navigation sur le web est très microsoftien... Cela conduit, d'une pa rt
l'utilisateur, notamment débutant, à tout confondre, et d'autre part à
des procès anti-trust...

Essaie n'importe lequel des autres navigateurs : ça marche (ce qui
permet de naviguer sur un disque dur avec un...navigateur).

Parce que ces navigateurs sont issus d'un monde où le même pr ogramme
fait à la fois navigateur web et "Finder"...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
Pascal Hambourg
Salut,

Wykaaa a écrit :

Ne pas oublier que si l'on fait ftp://user::port,
tout transite en clair sur le Net !

Qu'on insère le mot de passe dans l'URL ou qu'on le saisisse à la
demande du navigateur, il transite en clair de toute façon. La
différence, c'est que dans le premier cas il se retrouve en clair à
l'écran et dans l'historique du navigateur.
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Ben non, pas seulement. Il ne traite pas non plus file:///...
et quand je trouve que Firefox ou Opera est long à charger une page,
quand j'essaie avec Safari, c'est toujours encore plus long...
Wykaaa
Le Plouc a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Je fais ça tous les jours avec Firefox ou Opera pour les raisons que
j'ai expliquées par ailleurs.
Wykaaa
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Wykaaa a écrit :

[...]

Oui je suis d'accord, mais tu avoueras que ce n'est pas forcément une
bonne chose qu'il se retrouve dans l'historique du navigateur, en plus !
Paul Gaborit
À (at) Wed, 18 Feb 2009 13:13:06 +0100,
Wykaaa écrivait (wrote):
SbM a écrit :
[...]

Ça vous arrive de vérifier ce que vous dites ? Safari traite très bien
les URL en file:///... :

- Si c'est un fichier, il le visualise.

- Si c'est un répertoire, il transmet au Finder qui ouvre la fenêtre
correspondant à ce répertoire..

Oui, je sais : ça ne correspond pas à vos petites habitudes...

Gerald
Wykaaa wrote:

J'ai toujours utiliser un navigateur pour naviguer sur mes disques durs
car je fais beaucoup de veille techno et de rapports sous forme HTML.

Tu fais ce que tu veux avec les outils que tu veux et dont tu peux dire
que tu les *préfères* à d'autres si ça te chante.

Tu n'as aucune légitimité pour dézinguer un logiciel qui ne fait pas ce
dont tu as besoin, enfin jusqu'à plus ample informé.

D'où tu parles ?

--
Gérald
Jacques Perrocheau
In article <499b4219$0$4074$,
Wykaaa wrote:

En conclusion, je ne sais donc pas faire du ftp avec un serveur qui
requière un login avec Safari. Pleins d'autres navigateurs gèrent cela
très bien.

Pourtant avec Safari je sais faire gopher://...
Par exemple : gopher://gopher.floodgap.com/

Tu dois avoir un Safari spécial:

----
Safari can¹t open the specified address.
Safari can¹t open ³gopher://gopher.floodgap.com/² because Mac OS X
doesn¹t recognize Internet addresses starting with ³gopher:².
----

mais je ne sais pas faire : file:///Volumes/nom_d_un_disque/dossier
(essayez de glisser un dossier sur la fenêtre de Safari).
Essayez avec Firefox, SeaMonkey, Navigator 9, Opera, Shiira, Camino,
tout ça, ça marche.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226